Mardi 30 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

POURSUIVI POUR OCCUPATION ILLEGALE DE TERRAIN : Ahmet Khalifa Niass en correctionnel

Single Post
POURSUIVI POUR OCCUPATION ILLEGALE DE TERRAIN : Ahmet Khalifa Niass en correctionnel

Ameth Khalifa Niass est poursuivi pour avoir occupé illégalement un terrain appartenant à autrui. Il est la propriété de Fatou Niang Khal. Mais l’ accusé a réfuté les faits à lui reprochés. Il a expliqué que ce terrain de 969 m2 lui a été cédé à 10 millions par la plaignante. Ce que récuse cette dernière même si Ameth Khalifa Niass dispose d’un reçu de versement du prix de la parcelle. Le parquet s’est limité à requérir l’application de la loi.
Encore l’ancien ministre conseiller du président de la République, Ameth Khalifa Niass, devant le juge pénal. Après avoir comparu il y a presque 6 mois pour une affaire d’abus de confiance dont il a été victime, il a été attrait, hier, devant le tribunal correctionnel de Dakar.

Cette fois en tant que prévenu. Il a répondu du chef d’accusation d’occupation illégale de terrain appartenant à autrui. Au cours des débats d’audience, l’homme d’affaires, canne à la main et apparemment affaibli par une opération chirurgicale qu’il vient de subir, a nié les faits qui lui ont valu cette comparution. À savoir qu’il n’a jamais occupé un terrain qu’il n’a pas acheté.

Il a narré que Fatou Niang lui avait vendu cette parcelle de 969 m2, sur les 1 300 m2 représentant sa part d’héritage, depuis 1996. Ce site qui abrite aujourd’hui les locaux de l’institut islamique agricole que préside le prévenu. « J’ai les reçus de vente et c’est vérifié que j’ai payé les 10 millions de FCfa à Fatou Niang », a confessé Ameth Niass.

Il a même reconnu avoir loué les autres parties du terrain qu’il n’a pas occupé. La partie civile, Fatou Niang Khaly, n’a pas comparu, puisque, affirme son conseil, empêchée par une maladie qui l’a paralysée.

Le conseil de la partie civile, Me Borso Pouye, a éclairci que le terrain en question est une propriété indivise qui appartient aux héritiers de feu Khaly Niang. Ce qui fait que la dame Fatou Niang n’était pas qualifiée à vendre. Ainsi, Me Pouye a insinué que la signature de la partie civile apposée sur le reçu de vente et l’acte de cession était fausse. Pour l’avocate, Ameth Khalifa Niass est allé fabriquer des éléments de preuve auprès du notaire Me Aïssatou Guèye Diagne. Ce qui fait qu’il ne peut pas prouver la propriété du terrain, puisque les titres sont au nom de Khaly Niang.

L’avocat de la défense, Me Abdoulaye Kanouté, a trouvé grave le fait que Fatou Niang renie aujourd’hui sa signature par le biais de son conseil. Pour lui, ce n’est rien de plus qu’une mauvaise foi manifeste, d’autant plus que Fatou Niang a décidé de cacher la vérité à son conseil. Il a même soulevé le fait qu’il pouvait attaquer l’affaire pour prescription, puisque la vente a lieu depuis 1996. Le tribunal correctionnel a mis l’affaire en délibéré jusqu’au 12 janvier 2010.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email