Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Procès en diffamation : Ousmane Ngom réclame 800 millions à L’Observateur

Single Post
Procès en diffamation : Ousmane Ngom réclame 800 millions à L’Observateur
Après l’avoir annoncé à travers un communiqué de presse, le ministre de l’Intérieur, Me Ousmane Ngom a adressé une citation directe ce mardi 15 janvier aux journalistes de l’Observateur qui avaient publié une lettre l’accusant de malversations financières.

Ousmane Ngom réclame 800 millions à titre de réparation du préjudice subi en citant à comparaître le directeur de publication, Jules Diop et l’auteur de l’article, Serigne Saliou Samb, par ailleurs rédacteur en chef dudit journal, le mardi 12 février 2008 devant le tribunal correctionnel de Dakar. Dans un communiqué signé de son conseiller en communication, Mbaye Thiam, Me Ngom avait annoncé qu’il allait traduire devant la justice ‘ceux qui ont pris la responsabilité de publier de telles inepties et leurs complices’. Il précisait qu’il a déjà saisi son avocat à cet effet et qu’une citation directe leur sera servie dans les meilleurs délais.

Le journal L’Observateur avait publié dans son édition du jeudi 10 janvier 2008, une lettre anonyme écrite par des policiers. Une lettre qui parle de détournement de 478 millions de francs Cfa destinés à l’achat de tenues. Le ministre Ousmane Ngom aurait, selon toujours les accusateurs anonymes aussi badigeonné le ministère pour 2 milliards et sans appel d’offres. Ils ont aussi évoqué des surfacturations dans les opérations d’interconnexion informatique des commissariats. La facture initiale prévue n’étant que 600 milliards Cfa alors que les travaux auraient été réalisés à 1,3 milliard, à en croire les pourfendeurs de Me Ngom.

La lettre n’avait pas également épargné le commissaire divisionnaire Assane Ndoye, nouveau directeur général de la sûreté nationale (Dgsn). La citation directe est tombée ce mardi 15 janvier 2008. L’avocat du ministre de l’Intérieur, Me Mbaye Sène, l’a envoyée par voie d’huissier.

Me Ousmane Ngom s’engage à verser les 800 millions réclamés à des œuvres caritatives. Il demande également la publication de la décision judiciaire dans les journaux de la place et dans ‘Jeune Afrique’ au frais des prévenus sous astreinte de 1 million de francs Cfa par jour de retard. Le plaignant demande également au juge de prononcer l’exécution provisoire de la décision et de fixer la contrainte par corps au maximum.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email