Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Projet de dépénalisation universelle de l’homosexualité - Serigne Abdoul Aziz Sy « Al-amin » : « Le Sénégal ne signera jamais cette convention de la honte ! »

Single Post
Projet de dépénalisation universelle de l’homosexualité - Serigne Abdoul Aziz Sy « Al-amin » : « Le Sénégal ne signera jamais cette convention de la honte ! »
C’est la ruée des responsables de l’Ong islamique Jamra vers les cités religieuses du Sénégal. Après Touba, le mois dernier - ayant coïncidé avec le Magal marquant le départ pour l’exil de Cheikh Ahmadou Bamba -, les amis de Feu Abdou Latif Guèye se sont rendus à Tivaouane où ils se sont entretenus avec le Khalife général des Tidianes et son porte-parole sur le projet de dépénalisation universelle de l’homosexualité. Sans hésiter, Abdoul Aziz Sy « Al-amin » leur a manifesté son soutien et a même fait savoir que « le Sénégal ne signera pas cette convention de la honte ».

Le Bureau exécutif de Jamra, dirigé par son président, l’Imam Massamba Diop, s’est rendu auprès des autorités religieuses de Tivavouane, à la veille du Gamou, célébrant la naissance du Prophète (psl), le 8 mars dernier, précise un communiqué de l’Ong islamique reçu à Ferloo. Devant Serigne Mansour Sy, comme lors du dernier Magal de Touba, face à Serigne Mouhamadou Lamine Bara Mbacké, « Imam Massamba Diop, au nom de l’Organisation Islamique Jamra, a porté à l’attention des autorités religieuses de Tivavouane le projet de convention internationale de dépénalisation des unions contre-nature, comme l’homosexualité et le lesbianisme », apprend-on.

Selon le communiqué, « le président exécutif de Jamra s’est longuement employé à démontrer comment d’obscurs lobbies se livrent au niveau mondial à de grandes manœuvres de corruption, n’hésitant pas à décaisser des sommes faramineuses – que s’emploient habilement à capter leurs relais tropicaux – pour parvenir à leur sinistre fin : faire légaliser les unions contre-nature dans les 38 pays africains, dont le Sénégal (sur 53), qui « font encore de la résistance », en continuant à sanctionner pénalement les unions contre-nature ».

Ces lobbies, après avoir réussi, le 23 décembre 2008, à embrigader 66 pays, auxquels ils ont réussi à faire signer une déclaration (sur les 192 de l’Onu) - indique Jamra -, se livrent présentement à une recherche effrénée d’un hypothétique « quorum » pour faire avaliser par l’organisation onusienne une convention portant « dépénalisation universelle de l’homosexualité ».

Le porte-parole du Khalife général des Tidjanes, sensible à la démarche de Jamra, aurait dit en wolof, sur un ton catégorique, « loolou doufi am mouk (notre pays ne s’associera jamais à cela). Avant de faire observer dans la langue nationale que « ce serait une honte ». « Soyez assuré que, dans ce combat, nous vous soutiendrons dans nos prières comme dans nos actes », aurait aussi déclaré Abdoul Aziz « Al-amin ». Non sans demander à tous les chefs religieux de s’inscrire dans cette dynamique, souligne le communiqué de Jamra.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email