Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

PUBLICATION DE LA PHOTO DE LA STYLISTE OUMOU PROVOC’ DANS WEEKEND: Le juge ordonne le retrait des kiosques du magazine incriminé

Single Post
PUBLICATION DE LA PHOTO DE LA STYLISTE OUMOU PROVOC’ DANS WEEKEND: Le juge ordonne le retrait des kiosques du magazine incriminé
NETTALI (Version corrigée) - Evoqué hier par le juge des référés d’heures à heures, le différend qui met au prise la styliste Oumou Kalsoum Ndiaye Chanley et le magasine « Week-end », a connu ce jeudi son épilogue. La styliste qui avait souhaité que le numéro 39 dudit magasine incriminé, soit tout simplement interdit à la vente ainsi que son retrait des kiosques, a finalement eu gain de cause.

En effet, rendant son verdict ce jeudi aux environs de midi, le juge Lamine Coulibaly, a ordonné l’interdiction et le retrait immédiat du magasine incriminé de tous les kiosques. Aussi, a-t-il, désigné l’huissier Me Mademba Guèye aux fins de procéder à l’état des retraits du mensuel dans les 15 jours qui suivent.

Le juge Lamine Coulibaly a également assortie sa décision d’une exécution provisoire sur minute et avant enregistrement.

Une décision de justice qui réjouie la styliste qui gagne ainsi son premier round judiciaire contre le magasine « Week-end ». Pour rappel, Oumou Provoc’ avait assigné en justice le mensuel de Yoff pour déplorer le fait que son image soit associée à celle d’un homosexuel, Pape Mbaye en l’occurrence.

Le torchon a commencé à brûler entre Oumou Kalsoum Ndiaye Chanley, propriétaire du label Oumou Provoc’ et le magasine « Week-end » depuis la publication d’une photo de la styliste dans les colonnes du dernier numéro du mensuel de Yoff. Après s’être épanchée dans la presse pour dénoncer la diffusion de sa photo associée à celui de l’homosexuel Pape Mbaye, la styliste était passée lundi dernier à la vitesse supérieure en saisissant la justice, d’une plainte pour violation du droit à l’image.

Le dossier piloté par Me Mbaye Jacques Ndiaye, a été soumis au juge des référés, Lamine Coulibaly qui a déjà entendu dans son cabinet les deux parties. D’une part, Oumou Kalsoum Ndiaye Chanley défendue par Me Ndiaye et d’autre part, l’administrateur du groupe « Avenir communication, Madiambal Ndiaye, du directeur de publication du magasine « Week-end », Pape Samba Diarra, assistés de leur avocats Me Abdou Dialy Kane.

A en croire l’administrateur du groupe « Avenir communication, Madiambal Ndiaye, c’est bien la styliste qui a invité le magasine « Week-end », à couvrir une manifestation, "dans laquelle les images incriminées, la montrant posant avec Pape Mbaye, ont été prises. Et, précise t-il, "elle était tellement satisfaite de la couverture, qu’elle nous a accordé une interview portant sur 16 pages". Pour lui, il est constant que c’est effectivement la styliste qui a invité l’homosexuel dans la soirée en question.

Des allégations battues en brèche par la styliste qui s’est offusquée à la barre, sur l’utilisation faite de son image, associée, précise t-elle, à des faits relatifs à l’homosexualité. Très en verve, Oumou a soutenu qu’en réalité, Pape Mbaye n’a pu accéder à la soirée qu’en achetant son billet comme la plupart des personnes qui s’y trouvaient.

Elle ajoute que Pape Mbaye n’a fait que poser avec elle, comme l’ont du reste fait plusieurs personnes présentes à la manifestation. Aussi, a-t-elle demandé par le biais de son avocat Me Mbaye Jacques Ndiaye que le juge prononce l’interdiction de vente et le retrait du magasine « Week-end » des kiosques. Ce, sous astreinte d’un million de francs par jour de retard.

Le juge Lamine Coulibaly qui se trouve être le Président du Tribunal Régional Hors Classe de Dakar avait mis l’affaire en délibéré.  



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email