Vendredi 03 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

RADICALISATION DU FRONT SOCIAL : Grève de l’ intersyndicale les 24, 25 et 26 octobre 2007… et la tête de Sourang réclamée

Single Post
RADICALISATION DU FRONT SOCIAL : Grève de l’ intersyndicale les 24, 25 et 26 octobre 2007… et la tête de Sourang réclamée

L'année scolaire 2007-2008 s'annonce très mouvementée. L'intersyndicale de l'enseignement compte aller en grève les 24, 25 et 26 octobre si le gouvernement ne respecte pas les accords de 2003 à 2007. 
 
Une grève d'avertissement de 72 heures, les 24, 25 et 26 octobre 2007. L'intersyndicale de l'enseignement ira en mouvement de grève pour inviter l'Etat à respecter les protocoles d'accord signés depuis 2003. L'annonce a été faite hier lors d'une conférence de presse tenue à la bourse du travail. "Nous ne souhaitons pas le syndrome de l'année I988, mais nous ne l'excluons pas. Depuis trois jours, les enseignants ont repris leurs activités et le gouvernement n'a tenté d'apporter aucune solution concrète pour une année scolaire apaisée : rien que des déclarations d'intention, de tentative de division et de remise en cause des acquis", a déclaré le coordonnateur de l'intersyndicale, Atoumane Diaw.
Les enseignants ne comptent plus négocier ni signer d'autres accords. Pour Adiouma Sagna, membre de l'intersyndicale : "on n'acceptera plus de signer des accords qui seront ensuite rangés dans les tiroirs". Le coordonnateur M. Diaw d'affirmer "en raison du nombre de maîtres et de professeurs contractuels titulaires de diplômes professionnels et des quotas de recrutement acquis depuis 2003, le gouvernement doit prendre toutes les dispositions pour la parution immédiate de tous les arrêtés d'admission définitive aux examens et la formation diplomante à la FASTEF des professeurs contractuels".
En outre, les camarades de Mamadou Diop Castro exigent l'ouverture de négociations sur la génralisation de l'indemnité de recherche documentaire après que le Premier Ministre a annoncé que son gouvernement va respecter tous les accords et protocoles signés avec les enseignants. Dans ce sillage, Samba Diawara de l'Union des Enseignants du Sénégal (UES) de lancer que "le Premier Ministre veut nous divertir en affirmant que tous les dimplômés seront reclassés".
Par ailleurs, l'intersyndicale fustige la sortie malheureuse du Professeur Iba Der Thiam qui tente encore de jeter le discrédit sur les enseignants. Par contre les enseignants ont affirmé pouvoir revenir à de meilleurs sentiments si la généralisation de l'indemnité de recherche documentaire est effective, les parcelles mises à disposition et la formation diplomante acquise. 
 
  



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email