Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

RECRUDESCENCE DES DELESTAGES : Souleymane Ndéné Ndiaye promet le retour à la normale avec le fuel de la Sar

Single Post
RECRUDESCENCE DES DELESTAGES : Souleymane Ndéné Ndiaye promet le retour à la normale avec le fuel de la Sar

Les manifestations contre les coupures de courant qui ont repris de plus belle à travers le pays depuis quelques jours, malgré les assurances qu'avaient données les responsables de la Senelec, préoccupent le Premier ministre, Me Souleymane Ndéné Ndiaye. Hier, en marge du lancement des activités des 20 ans de la Rencontre africaine pour la défense des droits de l'Homme (Raddho), le chef du gouvernement justifie la recrudescence des délestages par une panne des machines.
«Le problème est devenu national et est aggravé par l'arrêt de certaines machines. C'est ce qui a fait qu’à Ziguinchor, les populations sont restées 48 heures sans avoir de courant», dit-il. Le Premier ministre indique que le différend entre la Société africaine de raffinage (Sar) et la Centrale de Kounoune a occasionné un déficit de 60 Mw. «Cette gymnastique a entraîné la recrudescence des délestages», souligne le chef du gouvernement. Il estime que la situation devrait s'améliorer avec la décision prise pour que Kounoune reprenne son approvisionnement en fuel à la Sar.
Sur un autre chapitre, Souleymane Ndéné Ndiaye rappelle que «les inondations sont dues aux fortes pluies qui se sont abattues dans le pays». Le chef de gouvernement annonce des solutions radicales pour la résolution du fléau. Il indique que «la question des inondations nécessite du temps et des moyens». À l'en croire, «le gouvernement a un programme de 50 000 logements dont 30 000 se feront à Dakar et le reste dans les autres régions touchées». «Il nous appartient de chercher des solutions aux inondations. Mais on ne doit pas politiser les inondations», indique-t-il.

 


 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email