Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

RECU PENDANT DEUX HEURES PAR SERIGNE BARA : LE MINISTRE MOUSTAPHA SOURANG ENGAGE LA BATAILLE D'OPINION

Single Post
RECU PENDANT DEUX HEURES PAR SERIGNE BARA : LE MINISTRE MOUSTAPHA SOURANG ENGAGE LA BATAILLE D'OPINION
Fraîchement revenu du Canada, le ministre Moustapha Sourang n’a pas chômé ce week-end à Touba. Arrivé dans la ville sainte dans la nuit du Samedi, Mousatpha Sourang s'est rendu d'abord chez sa famille de Darou Khoudoss. Ses premières séances d’explications ont eu lieu avec le khalife de Darou Khoudoss Serigne Ahmadou Makhtar Mbacké, avant qu’il ne soit reçu par Serigne Bara pendant deux heures.

Au plus fort de la crise qui secouait l'école, les sorties de Farba Senghor ont beaucoup frustré la famille Mbacké de Touba. L'ex-ministre de l'éducation nationale a expliqué au Khalife de Darou Khoudoss les raisons des bisbilles entre lui et Farba qui l'attaquait sans cesse dans la presse. Sourang a aussi rencontré la famille de Serigne Abdou Khadre Mbacké, avant de terminer sa visite chez le khalife général des mourides. Un entretien de deux heures en présence de Serigne Omar Mbacké, et d’un des bras droits de Sourang. Le ministre a tout expliqué à Serigne Bara Mbacké à propos des « petites misères » qu'il vit aujourd'hui dans le gouvernement. Et d’après nos sources, il a bel et bien expliqué au khalife qu'il s'agit d’un « coup politicien » monté par ses adversaires. Très serein, le khalife l’a écouté et lui a conseillé de rester tranquille, de continuer son travail et de rester à son écoute dans cette affaire. Après Serigne Bara, c'est Taïf, sa contrée paternelle qui a reçu Moustapha Sourang. Dans cette localité, c’est Serigne Abdou Fatah Mbacké qui l'a reçu comme un roi. Les deux hommes se sont concertés durant plusieurs heures. Et tout laisse croire que Sourang et Serigne Abdou Fatah ont parlé des problèmes que l’ancien ministre de l’éducation rencontre dans le gouvernement d'Aguibou Soumaré. Mais nombreux sont ses parents qui lui ont prodigué des conseils, lui signifiant qu’il n'a aucun problème avec Abdoulaye Wade, mais avec certains membres du gouvernement. Raison pour laquelle, ils lui ont demandé de rester à l'écoute de son chef et Président qui lui a confié des responsabilités et de n'avoir affaire qu'avec lui. En vérité à Touba, la famille Mbacké Mbacké a été déçue par les attaques de Farba Senghor contre Moustapha Sourang. Et nombreux sont les chefs religieux qui auraient demandé à Sourang de rendre le tablier et de ne pas accepter l'humiliation.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email