Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

RENOUVELLEMENT DU PARC DE TRANSPORT URBAIN DE DAKAR : Remise de 40 taxis en attendant un lot de 491 prochainement

Single Post
RENOUVELLEMENT DU PARC DE TRANSPORT URBAIN DE DAKAR : Remise de 40 taxis en attendant un lot de 491 prochainement
Le ministre d’Etat, ministre des Infrastructures, des Transports terrestres, des Télécommunications et des Tics a remis, hier, les clefs de 40 taxis au groupement des taxis «jaune et noir» membre de l’Union des mutuelles d’épargne et de crédit de l’Unacois. Mieux, souligne Habib Sy, un autre lot de 491 taxis sera remis dans les jours à venir et sera garanti par le Fonds de promotion économique (Fpe).

Le projet intitulé «renouvellement des taxis urbains de Dakar» initié par le président de la République devient de plus en plus réel. Et pour cause, le Ministre d’Etat, Ministre des Infrastructures, des Transports terrestres, des Télécommunications et des Tics a remis hier, les clefs de 40 taxis au groupement des taxis « jaune et noir », membres de l’Union des mutuelles d’épargne et de crédit de l’Unacois. Mieux, le ministre a affirmé lors de la remise de ce lot qu’un autre de 491 taxis sera remis dans les jours à venir et sera garanti par le Fonds de promotion économique (Fpe). Le projet a été financé par la Banque régionale de solidarité. Le rapport de la Banque régionale de solidarité (Brs) est de 7.600.000 Fcfa par taxi et remboursable en 36 mois. L’on rappelle aussi que le montage, qui a permis cette opération, a pris en compte le prix du véhicule, l’assurance du crédit, l’assurance du chauffeur et l’assurance multirisque du véhicule sans compter l’entretien du véhicule durant la phase de remboursement. Ibrahima Lô, président du Conseil d’administration du réseau Umecudefs, a laissé entendre qu’après «le démarrage de la production de l’usine de Thiès, il sera possible de mettre en place un montage financier plus élaboré qui devrait nous permettre d’atteindre toutes les villes du Sénégal et éventuellement de l’exporter en dehors de nos frontières». Ce projet a été fait en partenariat avec «Seniran Auto» qui, à en croire M. Lô, a accepté d’investir 40 milliards de Fcfa pour l’exploitation d’une usine de fabrication de véhicules à Thiès et, il a avait recommandé que ces taxis soient destinés aux chauffeurs de taxis eux-mêmes. La cérémonie a vu la participation de Gallembar, directeur général de Seniran Auto, d’Idy Thiam, président de l’Unacois Jappo, Coumba Loum Thiam, directrice de la Banque régionale de solidarité (…). Cette dernière a magnifié la détermination du chef de l’Etat et compte garder ce partenariat pour l’amélioration de la mobilité urbaine.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email