Mardi 30 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

RESULTATS PROVISOIRES : 23,% de réussite au premier groupe, baisse du bac technique

Single Post
RESULTATS PROVISOIRES : 23,% de réussite au premier groupe, baisse du bac technique

23,0% de taux de réussite au premier groupe et 33,1 % de candidats admissibles au deuxième groupe avec 8 Mentions Très bien, 217 Bien et1618 Assez bien. Voilà les résultats provisoires du baccalauréat général édition 2007 au Sénégal, proclamés par l’Office du bac en point de presse samedi dernier. Dans le même temps, le baccalauréat technique enregistrant des résultats globaux de 51,4 % connaît une baisse relative de ses bacheliers, comparé au taux d’admission de l’année dernière.23,0% de taux de réussite au premier groupe et 33,1 % de candidats admissibles au deuxième groupe avec 8 Mentions Très bien, 217 Bien et1618 Assez bien. Voilà les résultats provisoires du baccalauréat général édition 2007 au Sénégal, proclamés par l’Office du bac en point de presse samedi dernier. Dans le même temps, le baccalauréat technique enregistrant des résultats globaux de 51,4 % connaît une baisse relative de ses bacheliers, comparé au taux d’admission de l’année dernière. 

Les premières évaluations du déroulement du baccalauréat 2007 ont été tirées, au cours du week-end écoulé, par le directeur de l’Office du bac, Babou Diakham qui rencontrait les professionnels de presse. Il ressort desdits constats que 23 % des candidats ayant passé les épreuves du baccalauréat ont réussi leur examen au premier tour. Selon B. Diakham ainsi, « On a enregistré 23,0% de taux de réussite au premier groupe sur les 44.427 candidats du baccalauréat général et 33,1 % d’admissibles au deuxième groupe ». Ce taux d’admission est sanctionné par 1843 mentions dont 8 Très bien, 217 Bien et 1618 Assez bien. Le baccalauréat général édition 2007 connaît par là un taux de réussite au premier tour supérieur à ceux des années dernières. Comme l’établit de fait Babou Diakham : « Nous avons une augmentation régulière cette année par rapport à 2005 et 2006, où on avait respectivement un taux de réussite de 19,6 et 21,8% ». Cette tendance globale pourrait hausser, selon le directeur de l’Office du bac, le nombre de bacheliers 2007 à hauteur de 24000 admis. Contre toute attente cependant, le taux d’admission au bac technique a connu pour cette édition 2007 une relative baisse, ont noté les responsables de l’Office du Bac. Sur 2538 inscrits, seuls 518 ont été déclarés admis au premier tour alors que 1372 candidats décrochaient leur « premier diplôme universitaire » au second groupe, soit 51,4% de taux général d’admission. Ce qui est malheureusement en deçà des taux antérieurs, a tenu à préciser Babou Diakham.

Bilan satisfaisant du déroulement du Bac

Pour ce qui concerne toutefois le déroulement global du baccalauréat 2007, le directeur de l’Office du baccalauréat s’est satisfait du bilan dit positif de l’organisation de l’examen. Toute chose qui n’était pas évidente, selon B Diakham, compte tenu des impondérables auxquels les présidents de jurys étaient confrontés, à savoir les imprimables à trouver sur place et les délestages récurrents d’électricité. C’est dans le cadre de ces impairs indépendants de la volonté des présidents de jurys comme de l’Office que B Diakham a tenu à replacer l’incident du centre d’examen Thierno Souleymane Baal de Guédiawaye. Appelant ainsi à relativiser ce cas unique qui est loin de déteindre sur l’organisation globale du baccalauréat 2007, le directeur de l’Office du bac a précisé que « sur les 142 présidents de jury, seul celui de Guédiawaye a signalé des problèmes’’. Toutefois, les services compétents ont su faire preuve de diligence et de compétence pour activer les mécanismes efficaces de gestion de tous les impondérables. Ainsi en a-t-il été des 76 candidats du bac G à Kaolack. Concernant pour finir les innovations technologiques du Baccalauréat 2007 avec la délibération numérique et la consultation des résultats par sms, Babou Diakham a relevé la nature des efforts à effectuer encore pour conformer les options avec les faits. A ce propos, le directeur de l’Office du Bac a déclaré que ‘’le seul couac’’ enregistré dans l’organisation concerne l’impossibilité pour tous les candidats d’obtenir les résultats par sms. Cela est dû, selon Babou Diakham, à un problème logistique. Toutefois 25 à 30 000 candidats sur les 44000 du bac 2007 peuvent dés à présent consulter leurs résultats par le biais de la messagerie.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email