Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Sénélec Ces grands défis qui attendent Ablaye Guèye

Single Post
Sénélec Ces grands défis qui attendent Ablaye Guèye
Le tout nouveau Dg de la Sénélec est un homme du sérail. En plus d’une expérience vieille de plus de vingt ans. Toutefois, nombreux sont les défis qui attendent ce quinquagénaire réputé rigoureux dans le travail, avec de l’expertise à revendre.

Samuel Sarr s’est finalement démis ou a été limogé de la Sénélec ( c’est selon), après trois bonnes années passées à la tête de l’entreprise. Laissant ainsi derrière lui un programme d’investissement d’un coût global de 175 milliards de nos francs. Les travailleurs ont dû faire contre mauvaise fortune bon cœur. Eu égard aux nombreuses réalisations et autres acquis réussis par le prédécesseur de Ablaye Guèye. Les travailleurs citent à la pelle, l’apaisement du climat social dans l’entreprise, le projet «Suxali Sénélec» dont l’objectif est de faire de la boîte un bien précieux pour tous, avec comme levier la satisfaction du personnel, des clients et des actionnaires. Ce projet, une composante du plan stratégique 2004-2008, est même très en avance avec la centrale de Bel-Air déjà opérationnelle depuis septembre dernier, la centrale de Kounoune en phase terminale, la ligne Touba-Tobène-Kaolack dont les travaux ont démarré, le nouveau poste de Bel Air, celui de Mbao… Après vingt-quatre ans d’expérience à la Sénélec, le tout nouveau Dg devra mener à bon port un programme d’investissement de 175 milliards dont la finalité est de redresser l’entreprise. Malgré la reprise de plusieurs unités de production de la Sénélec et la fin des délestages annoncée pour ce mois d’octobre, les usagers continuent de vivre le calvaire. Prenant toujours leur mal en patience. Avec l’obsolescence de certaines machines de l’entreprise, des travailleurs de l’entreprise se veulent prudents et estiment que ce n’est pas demain la veille des désagréments. Chef de division informatique de la Sénélec de 1978 à 1982, Ablaye Guèye a été le chef du service informatique de l’entreprise de 1982 à 1991, avant de se retrouver à la tête du département informatique de 1991 à 1999, puis directeur des systèmes d’information de 1999 à 2002. Le remplaçant de Samuel Sarr a été directeur des approvisionnements et achats de la Sénélec de 2002 à 2003, avant d’être nommé secrétaire général de la boîte de 2003 jusqu’à sa nomination le week-end dernier à la tête de l’entreprise. En attendant de le juger sur pièces, ses collaborateurs soutiennent que «nul ne peut égaler Samuel Sarr. Il a fait en 3 ans, ce que personne n’a réussi en 20 ans». On croise les doigts.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email