Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Sa statue inaugurée : Wade à la Mecque cette semaine, pour redorer son image de président de l’Oci

Single Post
Sa statue inaugurée : Wade à la Mecque cette semaine, pour redorer son image de président de l’Oci

XIBAR.NET (Dakar, 07 Avril 2010) - Le président Abdoulaye Wade, jubile, certes, d’avoir, contre vents et marées, réussi à faire construire et inaugurer sa statue de « la renaissance africaine », par hold-up. Mais, il sera cette semaine aux lieux saints de l’Islam, La Mecque, pour booster son image.

Le président Abdoulaye Wade séjournera, selon nos sources, pendant près d’une semaine hors du Sénégal. Son périple le conduira, d’abord, aux lieux saints de l’Islam. Il a prétexté, comme explication officielle, le « petit pèlerinage ». Ce dont doutent nos sources. À les en croire, le président Wade se rend en Arabie saoudite pour des raisons autres. Pour rappel, Abdoulaye Wade est, depuis mars 2008 et pour un mandat, le président de l’Organisation de la conférence islamique (Oci). À ce titre, lui auraient signifié des responsables de cette instance, surtout l’Indonésie, qui compte le plus grand nombre de Musulmans, il « n’avait pas à s’aventurer à créer, encore moins à inaugurer une statue au nom de l’Afrique, qui n’a pas besoin de renaître, parce que pas encore morte ».

Selon nos sources, pour bien des membres de l’Oci, « le président Wade fait dans l’amalgame.. L’Afrique ne peut pas se relever, tant que ses dirigeants se complaisent à des dépenses de prestige ». Il soulignent que l’Islam ordonne la « modération, même avec l’utilisation de l’eau dans les ablutions ». Autrement, le président Wade ne se devait pas de troquer des terres d’une valeur de 100 milliards pour faire construire, avec la manne financière, une statue de à 14 milliards. Son œuvre même est clouée au pilori par ses pairs de l’Oci, qui ont, tous, brillé par leur absence. Ceci, parce que président de l’Oci, « il s’est plus investi pour la Franc-maçonnerie que pour l’Islam », qui, fondamentalement, « bannit toute représentation humaine ».

Le président Wade sera, d’abord, en Arabie saoudite, toute la question est de savoir s’il pourra convaincre ses pairs, musulmans qu’il n’a pas abusé la Ummah islamique à propos des milliards, qui lui ont permis de doter une partie de la capitale sénégalaise d’infrastructures routières. Selon nos souches, même son fils Karim Wade, qu’il a envoyé en éclaireur, butterait devant des « portes fermées ». Au-delà de la plaidoirie sur l’utilité de sa statue, le président Wade cherchera à ratisser large pour redorer son image, ternie, en partie, par sa statue ; jugée mégalomane.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email