Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Scandale à l’aéroport : Karim crée sa propre société et recrute sur la base du népotisme

Single Post
Scandale à l’aéroport : Karim crée sa propre société et recrute sur la base du népotisme

XIBAR.NET (Dakar, 20 Aout 2009 - Il n’y a pas que le détournement de 150 millions de nos francs qui met au devant de l’actualité l’aéroport international Léopold Sédar Senghor. On y parle également d’anomalies répétées dans la société « Aviation Handling services », dont Karim Wade est l’actionnaire majoritaire. Un scandale, eu égard à sa position dans l’Etat.

Aviation Handling services (Ahs) est une société qui fait tout pour se soustraire à l’attention des Sénégalais : aucune enseigne n’indique son emplacement dans le périmètre de l’aéroport international de Dakar-Yoff. Cherche-t-on à cacher quelque chose ? En tout cas, dix-huit de ses employés « arbitrairement suspendus » ont décidé de traduire devant la justice les responsables de cette entreprise, qui s’active dans l’aéroport et dont le fils du président et par ailleurs ministre des transports aériens et des infrastructures et tutti quanti Karim wade, est bel et bien l’actionnaire majoritaire.

Les malheureux employés seraient même sur le point d’être renvoyés, pour s’être ouverts au journal « L’Office », lit-on dans la page « flash » de ce quotidien dakarois. Le Directeur de Ahs, M. De Moulin, aurait recruté, à leur place, des amis et protégés de l’adjoint au directeur des opérations, Serigne Mbaye Thiandoum, du chef de la sécurité, Cheikh Ndiaye, et d’un autre membre de la direction de Ahs, Oualdiodio Ndiaye. M. Demoulin ne serait que leur marionnette. Il lui aurait même fait recruter des jeunes qui ont eu des démêlées avec la justice. Si l’affaire est sur toutes les lèvres du côté de Yoff, on dénonce aussi le fait que Karim Wade ait le beurre et l’argent du beurre et qu’il soit « juge et partie ». Ministre d’un département où il a des actions, il ouvre la porte au conflit d’intérêts. Un autre coup de griffe sur le principe sacro-saint de la bonne gouvernance. « Ainsi va le Sénégal depuis que Wade est au pouvoir», commente-t-on.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email