Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Sénégal Airlines : Voici la liste des actionnaires selon le rapport d’audit
   Par Leral | Leral.net |  Vendredi 05 juillet, 2013 16:06  | Consulté 45361  fois  | 49 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Societe | Mots Clés: Senegal airlines, Actionnaires, Rapport, Audit
source: Leral.net

Des sources proches de la compagnie aérienne renseignent que l’audit reconnaît les personnes suivantes comme actionnaires légitimes.

 

Il s'agit de : 

Feu Abdou Khadre Mbacké (400 millions FCfa); 

Abdoulaye Diaw/Itoc (1,4 milliards FCfa); 

Cheikh Amar (1 milliard FCfa); 

Samir Rahal/Terrou Bi (100 millions FCfa); 

Ousmane Joseph Diop (600 millions FCfa); 

Baïdy Agne (150 millions FCfa); 

Alioune Badara Thiam/Akon (150 millions FCfa); 

El Hadji Ibrahima Ndiaye (200 millions FCfa); 

Latfallah Layousse (400 millions de FCfa); 

Mamadou Racine Sy (100 millions FCfa); 

CCBM (1 milliard de FCfa). 

 

Il se trouve tout simplement qu’au niveau de Aph, ce groupement a été constitué par : 

Ibrahima Khalil Bourgi dit Bibo avec 1,5 milliard FCfa; 

Kermel Voyages et Amadou Mbacké Sèye (1 milliard FCfa); 

Abdourahmane Ndiaye (500 millions FCfa). 

 

En clair, le capital de Sénégal Airlines est constitué de 2,6 milliards de FCfa pour l’Etat du Sénégal. Les privés, qui sont constitués de l'Association des assurances Fssa, du Groupement national des privés sénégalais, détiennent 62% du capital chiffré à 16,5 milliards de FCfa.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Senegal airlines de 2006 à ce jour.
Commentaires:   49   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Thiey Galséne on July 5, 2013 (16:12 PM) 0 FansN°:1
Niakk tékki mo méti bilaye ?????

 :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad: 
Chômeur on July 5, 2013 (17:15 PM)0 FansN°: 2699567
tu as raisons dé grand,quand on ne peut même pas avoir 1000fcfa par jour et que l'on voit ces milliardaires vraiment métina..métina toroppp.....wayé grawoul le ramadan ba gui niow,kourouss ak diaka rek la def khana bou boba god dina ma guisss
Moi on July 5, 2013 (18:36 PM)0 FansN°: 2699691
Dara meti woussi
Wallah lene ko meye, et ils ont droit dinvestir leur argent
Jaloux que vous etes
Travailler comme eux
Chômeur on July 5, 2013 (18:59 PM)0 FansN°: 2699715
tu es kon toi on parlait de notre situation!!! tu es fêlé toi
VIGILE on July 5, 2013 (18:17 PM)0 FansN°: 2699666
svp, où est Karim dans tout ça?
Souleymane Jules Diop est le plus grand manipulateur de l'histoire du Sénégal, j'ai honte! liberez Karim
Xeme on July 5, 2013 (18:48 PM)0 FansN°: 2699704
Karim doit utiliser un prête nom, ou un prête nom de prête nom, ou un prête nom d'un prête nom de prête nom. De toute façon, il ne doit pas échappé.
@VIGILE on July 5, 2013 (18:51 PM)0 FansN°: 2699707
karim etai derier eux pour te dire tous ses gens la se des millardaire creaier sheuf serigne mboup CCBM.
Urgent urgent on July 5, 2013 (16:13 PM) 0 FansN°:2
LA COTE D’IVOIRE FACE AU NOUVEL ORDRE MONDIAL

côte d'ivoire,la côte d’ivoire face au nouvel ordre mondial,franc-maçonnerie,illuminati,skull and bones,témoignage d'un illuminati repenti



Monsieur le Directeur de publication.

Je ne vous déclinerai pas mon identité, juste un pseudo et vous savez pourquoi. Mais le plus important est ce qui va suivre.

Les Africains, particulièrement les Ivoiriens puis les Libyens ignorent le fond de leurs malheurs. Oui ce qu’ils subissent ne date pas de maintenant comme vous vous en doutez.

Ceux qui ont tiré et continuent encore de tirer les ficelles des crises et guerre en Afrique et ailleurs ont tout planifié en attendant le faux pas des leaders comme Laurent Gbagbo et Mouammar Kadhafi. Nous allons ensemble survoler le cas libyen mais aller en profondeur sur le cas ivoirien. La communauté de la haute finance (dirigée et contrôlée par les hommes gris/les illuminatis) dont je faisais partie a une règle simple l’argent et encore gagner de l’argent…

Concernant le plan des illuminatis (dont font parties le CFR, la Commission trilatérale, le mouvement Skrull & Bones, les francs-maçons, la rose croix, ect...) le choix qui s'est porté dans les années 1970 sur Allassane Ouattara depuis qu’il était étudiant en Pennsylvanie aux Etats-Unis avait pour but de remplacer Félix Houphouët Boigny lorsque celui-ci serait vieillissant ou mourant. Nous avons à travers François Mitterrand poussé la création du...
Senef-US on July 5, 2013 (16:14 PM) 0 FansN°:3
Quel cirque dans ce pays... Et on emprisone comme ca les gens, parceque juste on ne les aime pas. On les accuse de tout et de nimporte quoi... Putain.
Anonym on July 5, 2013 (16:17 PM) 0 FansN°:4
abdoul mbaye dafa depose lettre de demission wame?
Attention on July 5, 2013 (16:18 PM) 0 FansN°:5
Cheikh Amar est vulgaire raciste. Ce monsieur n'a voit pas plus long que son ethnie
Ethiopien-malien on July 5, 2013 (16:19 PM) 0 FansN°:6
LES SENEGALAIS VS ETES BEAUX HYN  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Damaniii on July 5, 2013 (16:25 PM) 0 FansN°:7
Kou Sagnone Sa baye bokeu ci Gars yi way.. yeurmandé rek ! :haha: 
KARIM WADE ACTIONNAIRE VOLEUR on July 5, 2013 (16:26 PM) 0 FansN°:8
KARIM WADE EST UN ACTIONNAIRE DS L´OMBRE,C´EST LUI QUI Y A CREE SENEGAL AIRLINE ...C EST TOP SECRET
Division 1 on July 5, 2013 (16:27 PM) 0 FansN°:9
en tous cas il se sont enrichi par largent du peuple,, cé dé voleur : mouye .......... Abdou Khadre Mbacké (400 millions FCfa);

Abdoulaye Diaw/Itoc (1,4 milliards FCfa);

Cheikh Amar (1 milliard FCfa);

Samir Rahal/Terrou Bi (100 millions FCfa);

Ousmane Joseph Diop (600 millions FCfa); cé qui.............................

Baïdy Agne (150 millions FCfa);

Alioune Badara Thiam/Akon (150 millions FCfa);

El Hadji Ibrahima Ndiaye (200 millions ) cé qui lui...?

Mamadou Racine Sy (100 millions FCfa);

CCBM (1 milliard de FCfa).  :jumpy: 
@division 1 on July 5, 2013 (16:42 PM)0 FansN°: 2699505
El Hadji Ibrahima Ndiaye (200 millions ) cé qui lui...? 2stv

Ousmane Joseph Diop (600 millions FCfa); cé qui..? SENBUS
Abc on July 5, 2013 (16:33 PM) 0 FansN°:10
 :tala-sylla:  :up:  :haha:  :jumpy:  :khelou:  :cry:  :hun:  :cool:  :-D  :)  :sn:  :dedet:  :haha:  :bravo: 
Calcul on July 5, 2013 (16:35 PM) 0 FansN°:11
j'ai compté 8 milliards pour les privés.
3lampes on July 5, 2013 (16:40 PM) 0 FansN°:12
je croyais karim principal actionnaire. Et s k nous a servi SJD, wadji mo mana ............
Peulh bi on July 5, 2013 (16:49 PM) 0 FansN°:13
Dans cette liste, c'est qui la bonne, le jardinier, le chauffeur de Karim ?????? :khelou:  :khelou:  :khelou: 
Diwan-j on July 5, 2013 (16:58 PM) 0 FansN°:14
donc karim n'est pas l'actionnaire majoritaire épuis lii dou dara des sénégalais you crée sén compagnie aérien lou si gnaw
Rew ba neup on July 5, 2013 (17:23 PM)0 FansN°: 2699578
wakhe deugeu dara ayoussi dal
Racine on July 5, 2013 (17:32 PM) 0 FansN°:15
j'ai voyagé avec cette belle compagnie Senegal airline. Karim a fait un grand travail pour son peuple. tout africain doit en être orgueilleux
DOSSOU on July 5, 2013 (17:40 PM) 0 FansN°:16
lIBEREZ MOI MON KARIM WADE JE VIENS DE COMPRENDRE QU IL A ACHARNEMENT ET VENGENCE .ATENDEZ VOUS A DU DEDOMAGEMENT ( 3 000 0000 000 f cfa ) de la part de L ETAT
Maïmoune on July 5, 2013 (17:48 PM) 0 FansN°:17
Le Président MACKY SALL VOUDRAIT PEUT-ËTRE DEVELOPPER NOTRE PAYS AVEC DES MAROCAINS ou avec des Français ? Tous ceux qui sont cités ci -dessus sont d'honnêtes compatriotes connus, qui travaillent durent depuis au moins vingt ans en moyenne ! Le Président Macky est ingénieurs géologue, certe mais il ne connaiî pas plus que nous l'économie, ni la finance :!
DEUG on July 5, 2013 (17:53 PM) 0 FansN°:18
Vous investissez tous ces milliars dans une compagnie aerienne et vous laissez la gestion a une bande d'amateurs !!!! Quel gachis !
Doxandeem on July 5, 2013 (18:13 PM) 0 FansN°:19
Karim actionnaire majoritaire de Senegal Airlines Karim propietaire de DPW Karim patati Karim patata fenn rek je ne suis pas pro Karim mais je ne veux pas que l on ne fout de nous  :sn:  :sn:  :sn: 
Edaw on July 5, 2013 (18:14 PM) 0 FansN°:20
 :hun:  :hun: mes chers compatriots ce ethiopien malien n'est rien d'autre qu'un senegalais et souvent je me demande meme s'il ne travail pas pour SENE-mbalit pardon seneweb
Aktionerje on July 5, 2013 (18:33 PM) 0 FansN°:21
CETTE COMPAGNIE EST EN CESSATION DE PAIEMENT AVEC UN GAP DE 37 MILLIARDS ET AUCUN ACTIONNAIRE NE REMETTRA DES SOUS DANS LE CAPITAL.
ILS N'ONT PAS TOUCHE LEUR SALAIRE LES EMPLOYERS ET LE MINISTRE LE SECRÉTAIRE. GÉNÉRAL
AU TRANSPORT AÉRIEN AUBIN SAGNA PLUS MENTEUR QUE L'EX S G BOUBACAR CAMARA, LE DG, LA DIRECTION DE L'AVIATION CIVILE ET TOUT LE TOP MANAGEMENT DOIT ÊTRE LICENCIÉ.
QUI VIENDRA METTRE DES SOUS DANS UNE COMPAGNIE PAR TERRE COMME CELLE CI.
ALLEZ APPELER LES MAROCAINS. J'ESPÈRE QUE MACKY EN PARLERA AU ROI LORS DE SA PROCHAINE
VISITE. BANDE DE CONS.
Veridad on July 5, 2013 (18:45 PM) 0 FansN°:22
2 coucous dont l'un est actuellement bloqué par une panne. Plus, des voyageurs qui perdent parfois une journée a cause des retards du vol, je ne sais pas qui a fait quoi mais visiblement la gestion de la compagnie fut un desastre.
La preuve, passager sur un vol sur Bamako il ya un peu moins d'un mois, j'ai vu mon vol reporter plusieurs fois. Finalement la compagnie nous a octroyé des MCO pour repondre a la lettre de protestation que nous lui avions adressé. TRISTE
PEPES on July 5, 2013 (18:49 PM) 0 FansN°:23
KARIM WADE?L'UN APRES L'AUTRE LES MENSONGES S'EVANOUISSENT...ERT LES MENTEURS DONT BIG MACKY SE CONFONDENT DANS LA BETISE!!!
AIRLINERS on July 5, 2013 (19:40 PM) 0 FansN°:24
Il est urgent que les actionnaires prives et l'etat prennent une decision de recapitaliser et de refaire un business plan cette compagnie fleuron nationale partait pourtant bien qualite de service, belle livree mais l'erreur aura de vouloir absolument consolider un reseau regional et de ne pas se lancer dans les vols long courriers sachant que la moitie du trafic de Dakar se fait sur la France et l"europe regardez Corsair remplit un A330 de plus de 350 places en quotidien, aigle azur demarre lhiver prochain avec 4 frequences, en sus du quotidien d Air France, Senegal airlines aurait gagner de l'argent sur ces lignes avec 2 ou 3 A330-200 : dakar paris , les provinces francaise, Madrid, Milan , et New york ce qui aurait amener du cash flow pour soutenir son reseau sous regional pour lequel les A320 sont surdimensionner vaut mieux voler en quotidien ou 2 fois par jours avec 4 a 5 Em-175 ou A318 ou CRJ 700 qu'avoir 3 320 volant a moitie vide dont 2 sont en panne aujourd'hui.
Il est temps d'agir vite Asky,Gambia Bird, air Cote d'Ivoire, Arik, Kenya airways, Brussels airlines se frottent les mains en attendant  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Sakou niane  on July 5, 2013 (19:54 PM) 0 FansN°:25
mbokke yi magui sakou niane si yéne dama sori torope sénégal té néke si ay toloftolof... nianaléne ma ak gnénéne ngou néke si ay diafé diafé ndakh lépeuh bakh bou sobé sounou borome
dieureudieuf .. yallena yallah nagou niani
SHEEEK on July 5, 2013 (20:02 PM) 0 FansN°:26
IL FAUT LAISSEZ KARIM TRANQUILLE ...... PARTOUT KARIM ......LAISSEZ LE TRANQUILLE. ALLEZ CHERCHEZ VOS VOLEURS AILLEURS
A s i on July 5, 2013 (20:46 PM) 0 FansN°:27
boulene akhayi yi diape di ngen kha riba rek ak trahison tasse yakar ex agent air senegal international
Amoulblem  on July 5, 2013 (21:24 PM) 0 FansN°:28
thieuy senegal khalis bou bari nieupa ko begue waye na lew dè gni nio kham wayè warouniou noy bop di top manupilation politicien yi primo macky sall mi bega jèl domou diambouy yep c normal mais nane tek lep ci yone khol kou togne nuiou def ci kaso bi kou tognoul niou bayila ci diam
jah see and know kone nane ragal yalla
Godiou on July 5, 2013 (21:51 PM) 0 FansN°:29
cette liste est fausse,pure intox.une compagnie ne dévoile
pas ses informations à la légère.ouvrez les yeux mes chees
amis.idiotie n'est pas sénégalaise.
Bloque a Libreville on July 6, 2013 (07:49 AM) 0 FansN°:30
Je suis bloqué à Libreville depuis hier soir. Depart prevu hier pour 20h40, on nous a annoncé un départ ce matin 8h. Je suis arrivé à l'aeroport à 6h du matin ce matin. Catastrophe encore le vol est reporté à 16h25 cet aprem. Le pire est que tu n'as aucun interlocuteur. En huise de compensation j'ai profité d'une belle soirée au quartier Louis  :) 
Og  on July 6, 2013 (11:40 AM) 0 FansN°:31
mais coufi sagati ma .......................way

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).