Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

SOULEYMANE NDIAYE, DOCTEUR EN DROIT ET SCIENCES CRIMINELLES SUR LA LETTRE ANONYME DES POLICIERS : L’Etat doit " vérifier la véracité de ces accusations "

Single Post
SOULEYMANE NDIAYE, DOCTEUR EN DROIT ET SCIENCES CRIMINELLES SUR LA LETTRE ANONYME DES POLICIERS : L’Etat doit " vérifier la véracité de ces accusations "

Les soubresauts constatés depuis quelques mois dans la Police ne laissent pas indifférents l’officier de Gendarmerie à la retraite, Docteur en Droit et sciences criminelles, Souleymane Ndiaye. Il déclare sur les ondes de la Radio Océan Fm que les éléments contenus dans la lettre anonyme méritent une vérification de l’Etat. Docteur Ndiaye met surtout en garde contre que les légéretés dans les nominations.

L’officier de gendarmerie à la retraite, Souleymane Ndiaye, docteur en droit et en sciences criminelles a analysé sur Océan FM le malaise au sein de la police nationale, suite à la publication d’une lettre anonyme par des policiers décriant la gestion du ministre de l’Intérieur et du tout nouveau directeur général de la sûreté nationale, le commissaire Assane Ndoye. Selon Souleymane Ndiaye, cette affaire est très sérieuse et mérite une enquête approfondie. « Tout ce qui touche la police est sensible, parce que la police est un corps sensible », a expliqué Souleymane Ndiaye à nos confrères de la radio Océan FM. Le juriste, qui a eu une longue carrière dans la gendarmerie, ajoute qu’il revient à l’Etat « de prendre toutes les dispositions pour vérifier la véracité ou non de ces accusations ». Souleymane Ndiaye a par ailleurs souligné qu’il est possible que les dernières nominations survenues dans la police soient à la base de ce malaise. Et que sur cette question « les autorités doivent respecter les textes parce qu’il s’agit d’une compétition. Et étant donné que dans ce pays tous les cadres se connaissent, il est bon de faire attention en procédant aux nominations parce que sinon on crée des frustrations ». En effet, ajoute-t-il, "les frustrations naissent de l’injustice et l’injustice appelle la révolte".

Toutes choses qui font que "l’Etat doit faire attention", selon le Docteur souleymane Ndiaye. Il estime que les réformes peuvent être nécessaires et des soupapes devrait être créées pour permettre à ces corps de mieux s’exprimer pour éviter des crises majeures. Mais s’empresse-t-il d’ajouter, "ce qui est plus important, dans ces corps détenteurs des armes, c’est de se conformer aux textes".



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email