Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Stade Assane Diouf : le collectif René Sanchez envisage une plainte contre le promoteur chinois

Single Post
Stade Assane Diouf : le collectif René Sanchez envisage une plainte contre le promoteur chinois

Les dirigeants du ‘’Collectif René Sanchez’’ pour la sauvegarde et la réhabilitation du Stade Assane Diouf de Dakar ont envisagé mercredi une plainte contre l’entreprise chinoise qui opère sur le site, invoquant une décision antérieure de l’Etat du Sénégal favorable à leur réclamation.

‘’Nous allons ester en justice contre l’entreprise chinoise China National Electronic Import Export South West Company, pour faux et usage de faux‘’, a déclaré Médoune Paye, un membre du collectif qui annonce une plainte contre ‘’les soi-disant promoteurs chinois’’.

S’exprimant lors d’une rencontre avec la presse, M. Paye a mis en doute les documents brandis par le promoteur pour engager les travaux en cours sur le site où il compte ériger une cité des affaires à l’emplacement du seul stade de l’arrondissement de Dakar-Plateau.

A l’instar des autres dirigeants du collectif, M. Paye s’est toutefois gardé de s’attaquer l’Etat, estimant qu’ils ont opté pour ‘’une démarche citoyenne’’. ‘’Nous n’allons pas nous attaquer à l’Etat au vu de sa dernière position’’, a-t-il dit.

 Les dirigeants du collectif ont rappelé la décision prise le 26 mars 2009 par le président de la République, devant l’ex-Premier ministre Cheikh Hadjibou Soumaré, de redonner au Stade Assane Diouf sa vocation initiale.

Selon eux, ‘’l’opinion publique pensait que la page de l’affaire était définitivement tournée’’. ‘’Les actes de provocation de mépris et de défi à l’autorité se succèdent au grand dam des populations dakaroises’’, a ajouté Médoune Paye. I

l a cité les contre-performances en compétition navétane des associations sportives et culturelles Kusum et Khandalou, deux clubs riverains qui utilisaient le stade. Ainsi, pour la sauvegarde et la réhabilitation du Stade Assane Diouf, le ‘’Collectif René Sanchez’’ réitère son plan d’action visant à empêcher le détournement de destination du site. ‘’Le plan d’action consiste d’abord à dénoncer toutes les pratiques mafieuses qui entourent cette affaire’’, avant d’engager une voie en justice, a expliqué, pour sa part, Mamadou Berthé, un membre dudit collectif. ‘’Ceci arrivera’’, a-t-il dit.

Dans l’immédiat, le collectif ‘’exige’’ l’arrêt des travaux sur le site, la préservation de la vocation d’aire de sport et l’engagement de l’Etat à construire sur place un complexe sportif avec ‘’un haut plateau technique de qualité’’ et le début d’exécution desdits travaux. ‘’Nous allons débouter ceux qui exploitent et spolient le site d’Assane Diouf ‘’, a poursuivi M. Berthé. Le collectif a toutefois précisé qu’il n’est pas opposé aux travaux de China National Electronic Import Export South West Company à Dakar. Le problème, selon ses dirigeants, réside plutôt dans le choix du terrain pour son implantation.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email