Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Tally Bou Bess : les populations prêchent contre les évangélistes

Single Post
Tally Bou Bess : les populations prêchent contre les évangélistes
Les populations de Pikine Tally Bou Bess, banlieue dakaroise, ont manifesté dimanche contre une église évangélique logée dans le complexe de la célèbre boîte de nuit Bidew bi. Les manifestants ont cassé les vitres du local qui abrite le lieu de culte sous prétexte que ce sont les étrangers «niaks» y font n’importe quoi, les empêchant de dormir. Selon le journal Walf Grand Place, de nombreux jeunes armés de pierres et de bâtons voulaient entrer dans l’enceinte du lieu de culte pour s’en prendre aux fidèles qui étaient venus se recueillir.

La colère des jeunes a duré plus d’une demi-heure, avant l’intervention de la police, venue sécuriser les lieux. De l’avis d’un manifestant, « il ya un danger dans notre quartier. Il s’agit des «niaks» qui nous empêchent de dormir de jour comme de nuit. Pis, ils ont des activités douteuses qui laissent à désirer. C’est pourquoi, aujourd’hui, nous nous sommes tous mobilisés pour les chasser du quartier ».

 Une pétition aurait été adressée aux autorités administratives par les habitants pour exiger la fermeture de temple évangélique qui se trouve à proximité d’une mosquée. Les fidèles qui se trouvaient dans l’église ont été évacués sous escorte policière, informe le journal. Ces temples évangéliques deviennent de plus en plus nombreux dans la capitale sénégalaise. Il ya quelques mois, les habitants de la Sicap liberté 5, ont déposé une plainte au niveau du commissariat de Dieuppeul pour dénoncer la forte sonorisation qu’utilisaient les fidèles pendant les prêches.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email