Mardi 30 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

ÉTAT DÉFECTUEUX DES ROUTES : Grève des transporteurs de Kaolack et Fatick ce lundi et mardi

Single Post
ÉTAT DÉFECTUEUX DES ROUTES : Grève des transporteurs de Kaolack et Fatick ce lundi et mardi

Les transporteurs des régions de Kaolack et de Fatick ont mis en exécution leur menace d’aller en grève à partir de ce lundi, ce jusqu’à mardi. Ceci s’est traduit par le boycott depuis hier matin de certains axes routiers au grand dam des voyageurs.

A la suite de leur rencontre avec le gouverneur de région, Amadou Sy, et les services compétents, les transporteurs avaient brandi la menace d’aller en grève les 26 et 27 janvier si les engagements pris par les décideurs, n’étaient pas respectés. Ces engagements portaient sur la réfection de la déviation réalisée au niveau de l’axe Kaolack-Nioro est en chantier, le bouchage des trous sur l’axe Kaolack-Sokone, ainsi que d’autres travaux urgents. Ainsi, les transporteurs de Kaolack et Fatick ont mis en exécution leur menace d’aller en grève à partir de ce lundi, ce jusqu’à mardi, en boycottant certains axes à savoir Kaolack-Nioro, Kaolack-Karang, Passy-Foundiougne et Ndankhoga-Fatick.

Même si les transporteurs et leurs responsables, Papa Yoro Samb et Pape Dianko, reconnaissent que certains travaux ont été menés, conformément aux promesses, force est de convenir que la taille des travaux exécutés sont en deçà de leurs attentes car, ces derniers continuent de vivre un véritable calvaire du fait de l’état très défectueux des routes.

Joint au téléphone, le chef d’antenne de l’Agence autonome des travaux routiers (Aatr), Salif Ndiaye, a soutenu que les engagements pris lors de la rencontre avec le gouverneur ont été bien respectés. Selon lui, la déviation Kaolack-Nioro, une des principales doléances des transporteurs, a été réfectionnée et les engins ont commencé le bouchage des trous sur l’axe Kaolack-Passy. Aussi, a-t-il rappelé que pour les autres routes, les marchés seront attribués entre la fin du mois de janvier et mi-février et les travaux vont démarrer. Mais, il se dit très étonné de voir les chauffeurs et les transporteurs aller en grève.

Pour l’heure, c est le désarroi total au niveau des gares routières où le trafic est complètement bloqué. Les voyageurs, du fait de l’immobilisme des véhicules, surtout au niveau des gares routières de Nioro et de karang, ne savent plus à quel saint se vouer. Cependant, ils devront prendre leur mal en patience, l’arrêt du trafic devant durer deux jours pleins.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email