Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

TFM démarre le 1er septembre, date anniversaire de Karim Wade

Single Post
TFM démarre le 1er septembre, date anniversaire de Karim Wade
C'est un curieux hasard. La Télévision Futurs Médias (TFM) va démarrer ses programmes le 1er septembre qui se trouve être la date de naisse d'un certain... Karim Wade. En effet, le fils du président de la République est né le 1er septembre 1968 à Paris de Viviane Vert et de Abdoulaye Wade. Karim Wade a été le principal adversaire du projet de télévision de Youssou Ndour. Raison pour laquelle, il a été associé à l'audience nocturne qui a permis à Wade, sur intervention de Souleymane Ndéné Ndiaye, de lui accorder sa fréquence de télévision. L'essentiel des informations qui circulaient sur la présence de Bolloré au sein du capital de la chaîne avait en effet étaient distillées par son entourage. Egalement, la présence du journaliste, Aliou Ndiaye, réputé très professionnel au sein de l'équipe de direction n'a jamais plu au prince. Ce dernier n'a jamais pardonné à Ndiaye d'avoir écrit sur son éventuelle arrestation à Paris pour trafic de devises. Cependant nous osons croire que tout ceci n'est qu'une banale coincidence.

http://www.politicosn.com/TFM-demarre-le-1er-septembre-date-anniversaire-de-Karim-Wade_a1510.html

Youssou Ndour : "TFM ne sera pas une radio filmée"

Dans un entretien accordé au journal, Le Quotidien, Youssou Ndour, indique que sa chaîne de télévision ne sera pas une radio filmée. Morceaux choisi.



Ne risquez-vous pas de laisser les journalistes de la Rfm étaler leur hégémonie sur la télévision comme c’est le cas dans d’autres médias ?
«Non, on ne fonctionne pas comme cela. D’abord, les autres ont tout simplement transposé le programme filmé de la radio à leur télévision. Bien qu’on veuille utiliser des journalistes de la Rfm et de l’Observateur qui sont capables d’apporter quelque chose, le programme de la Tfm va différer de celui de la radio. D’ailleurs, c’est comme cela que ça se passe partout dans le monde. On va utiliser toutes les ressources à notre portée pour répondre aux attentes des téléspectateurs. Il suffit juste d’un aménagement concerté entre les directeurs de programme de la radio et de la télé.»
Finalement, à combien s’élève le capital investi si l’on y ajoute les ressources humaines ?
«J’avais dit un milliard. Mais on peut l’augmenter maintenant. En effet, le projet était devenu un défi majeur. Il a connu un dénouement national. Je ferai tout pour relever le défi. J’ai investi plus que le montant qu’on avait annoncé. Et je respecterai la convention collective qui régit les journalistes voire même l’améliorer. En plus, ceux qui travaillent à la radio et qui feront des prestations ici vont bénéficier d’une amélioration salariale. L’administration qui prendra fonction dès le 02 septembre va s’atteler à la répartition des tâches en fonction d’un organigramme bien défini.»
Comme la Rfm, on peut dire que la gestion de la télé sera confiée à des cadres autres que des membres de votre famille ?
«La télévision doit refléter ce que je fais dans la presse et dans le showbiz. Ma famille et mes proches sont très impliqués dans le dernier domaine. Donc, c’est un link qui va s’établir. La télévision, c’est l’information et le spectacle.»
En termes de contenu, en quoi peut-on s’attendre ?
«Stratégiquement, je ne peux pas le dévoiler. Je peux vous assurer qu’on est prêts. Ceux qui recevront le flambeau le jour du lancement vous le diront. On ne veut pas que d’autres copient notre programme. Ce dont je suis sûr, c’est que la Tfm va essayer de répondre à la demande des Sénégalais.»
Il y a quand même des émissions déjà montées qui seront diffusées au cours du lancement ?
«Ce qu’on faisait, c’est de rendre hommage aux gens qui ont soutenu le projet. On est dans un pays où des gens ont élaboré un projet de télévision que des hypocrites ont essayé de bloquer jusqu’à ce que le chef de l’Etat lui-même se prononce contre le projet. Le peuple a refusé et il l’a manifesté à travers une pétition qui a enregistré deux millions de signatures.






0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email