Tivaouane : "Les 107 villages de Ngandiouf ne bénéficient d'aucune réalisation du Pudc"

  • Source: : Seneweb.com | Le 15 avril, 2018 à 23:04:58 | Lu 1016 fois | 2 Commentaires
content_image

Tivaouane : "Les 107 villages de Ngandiouf ne bénéficient d'aucune réalisation du Pudc"

Située à proximité de Kébémer, la commune de Ngandiouf dans le département de Tivaouane, région de Thiès, est en proie à un enclavement qui rend son accès difficile. Une seule piste latéritique de 12 km en très mauvais état relie la commune à Ndande, sur la route nationale 2. "Ngandiouf a l'un des taux d'électrification les plus faibles au Sénégal", a fait savoir Abdoulatif Dienne, conseiller municipal dans cette commune rurale où seuls 14 sur les 107 villages sont électrifiés. D'où le cri du cœur du maire Ngouda Ciss, membre de l'Alliance pour la République (Apr).

Lors d'une rencontre des élus avec les populations, tenue samedi dans la salle du conseil municipal, les différentes préoccupations ont été soulevées pour réclamer un accompagnement, une intervention urgente de l'État pour qu'au moins une dizaine de villages soient électrifiés avant la fin de l'année, a sollicité Abdoulatif Dienne.

Des villages historiques du Cayor sans accès ni infrastructure
Abdoulatif Dienne a ensuite mis en garde l'État contre la privatisation de l'Office des forages ruraux (Ofor) qui n'augure rien de rassurant pour les populations des zones rurales, de Ngandiouf notamment. "Cette réforme est dangereuse et n'est pas bénéfique aux populations puisque les tarifs sont exploitants. Les populations n'ont pas les moyens. 300 F le m3, c'est cher. La réforme n'a pas prévu des quotas maraîchers et le Sénégal ne peut pas se développer sans l'agriculture", a alerté le conseiller municipal.

Ngandiouf a également demandé l'appui et le soutien du chef de l'État au député et maire Aymérou Gning pour que des solutions rapides soient trouvées aux doléances des populations.

Revoir un extrait des propos de Abdoulatif Dienne


Auteur: Seneweb news - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (2)


Anonyme il y a 1 semaine (04:46 AM) 0 FansN°: 1
Il faut etre APR jusqu'au bout et ne rien demander en retour, c'est ça la loyauté, vive l'APR
Anonyme il y a 3 heures (14:02 PM) 0 FansN°: 2
C'est une vérité absolue.NGANDIOUF est oubliée par le gouvernement.il n y a même pas 1 mètre de route goudronnée.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]