Lundi 06 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

[ V I D E O ] Touba : Les fils de Serigne Bara ne voulaient pas des condoléances de Me Wade

Single Post
[ V I D E O ] Touba : Les fils de Serigne Bara ne voulaient pas des condoléances de Me Wade
N’eut été l’intervention du premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye arrivé hier dans les bonnes heures de la matinée à Touba, les fils de Serigne Bara n’auraient pas recevoir le président de la République. En effet  ils reprochent au chef de l’Etat de n’avoir pas assisté leur père durant toute sa maladie.

« Le président de la République, Abdoulaye Wade, n’est plus vraiment en odeur de sainteté avec la famille du khalife général des mourides, Serigne Mouhamadou Bara Mbacké. La preuve : samedi dernier, Me Wade avait voulu se rendre à Touba auprès du khalife général des mourides à bord d’un hélicoptère. Il ne finira pas par décoller pour atterrir dans la capitale du mouridisme, car la famille de Serigne Bara Mbacké, informée par les soins des services de la Présidence de la République, a opposé un niet catégorique à la visite présidentielle », écrivait le 14 juin dernier le journal le Quotidien. Qui ajoutait, « depuis un certain temps, il règne une atmosphère plutôt froide entre le président Wade et la famille du khalife général des mourides. Cette froideur relationnelle s’est manifestée durant l’hospitalisation dans une clinique de Dakar du khalife général.


En effet, le président Wade a voulu se rendre au chevet de Serigne Bara Mbacké, mais s’est vu opposer un refus catégorique de la famille de ce "dernier. Même quand Wade a offert ses services pour l’évacuation du khalife à l’étranger, c’est le même refus catégorique qui lui a été encore opposé ». Le Quotidien indiquait que « la colère de la famille du khalife général des mourides découle des promesses non tenues par le président Wade, concernant l’engagement de l’Etat à verser annuellement 20 milliards de francs Cfa pendant 5 ans, soit un total de 100 milliards, pour faire de Touba la « ville du futur ». Même avec le rappel à Dieu de Serigne Bara, la tension n’avait pas baissé. En effet Hier Me Wade était à Touba pour présenter ses condoléances à la suite du rappel à Dieu du khalife général des mourides. Mais les fils de ce dernier ne voulaient pas voir la tronche du chef de l’Etat. Le premier ministre a donc, selon notre source fait les pieds et les mains pour éviter à Wade une humiliation.


Ainsi après l’intervention du chef du gouvernement poursuit notre interlocuteur, les fils de Serigne Bara après concertation ont reçu le chef de l’Etat. Ils reprochent selon toujours notre source, au chef de l’Etat, de ne assister comme il le devait leur père durant toute sa maladie. Pire ajoute, notre interlocuteur, Me Wade a tenté d’affaiblir l’entourage de Serigne Bara lorsque ce dernier était cloué au lit.

Pour rappel Me Wade est arrivé vers 14 heures hier dans la ville sainte de Touba.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email