Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Trafic d'enfants à Tambacounda : Des " Baye Fall " S'illustrent

Single Post
Trafic d'enfants à Tambacounda : Des " Baye Fall " S'illustrent

- Momar Gaye, âgé de 15 ans enlevé le 26 mai 2009 pendant 8 jours

Des prétendus « baye Fall », ont défrayé la chronique dans la capitale orientale, en enlevant un élève de 5e au Cem Thierno Souleymane Agne de Tambacounda du nom de Momar Gaye, âgé de 15 ans, le mardi 26 mai, avant d’être retrouvé le mercredi 3 juin. Le père de la victime, qui n’en revient toujours pas de l’enlèvement de son enfant, a déjà déposé une plainte, et exige toute la lumière. Malgré que son fils a été retrouvé.

Nous sommes au quartier Liberté, à Tambacounda. Un quartier rendu populaire, marginalisé, jouxtant le marché central. Momar Gaye y est né en 1994. Il est élève en classe de 5e au Cem Thierno Souleymane Agne. Et vit dans une maison qui a été longtemps, fréquentée par les habitants de ce quartier, et même les populations de Tambacounda ; car, il abritait la boulangerie « Balga » du nom de son père, Cheikh Gaye. Dans cette grande maison familiale, un calme plat règne, en ce samedi, quand nous nous y sommes rendus. Le père de la victime, Cheikh Gaye, chercheur, nous a reçus dans son salon, la mine triste et très en colère. « Des baye fall ont enlevé mon enfant, le mardi 26 mai à 10 heures, et l’ont amené, jusqu’au mercredi 03 juin à 23 heures 30, pour le ramener à la maison », a déclaré le chercheur. Avant de poursuivre que, « cet enlèvement à une particularité spécifique du fait qu’à Tambacounda, c’est le troisième cas d’enlèvement, dans l’impunité totale ». Et le responsable de famille, père de la victime, d’ajouter que, son cas est d’une autre dimension. « Mon enfant a été enlevé ici, dans la maison, au moment où il revenait de l’école, sur les coups de 10 heures ». Selon le chercheur, c’est après avoir constaté l’absence de Momar Gaye, pendant une semaine, et après avoir senti le danger qui guettait son enfant, qu’il s’en est ouvert aux forces de sécurité, avant qu’une enquête ne soit diligentée dans les règles de l’art. A l’en croire, la filière des enquêteurs a permis de suivre ses traces chez les « baye fall ». L’enfant enlevé, a été transporté à bord d’un véhicule, de Tambacounda à Kolda, en passant par Kaffrine. Après que deux suspects ont arrêtés, selon le père de la victime, que l’enfant a été ramené à Tambacounda. Ce qui a permis sa libération par les « baye fall », le mercredi 03 juin dernier, à 23 heures. L’élève, Momar Gaye, qui a retrouvé les siens, sain et sauf, n’oubliera pas de sitôt cette aventure. La mine toujours apeurée, ce jeune garçon de teint clair, et timide, selon sa famille, a repris ses cours dans son collège, Thierno Souleymane Agne de Tambacounda sis au quartier Liberté où il fait la classe de 5ème. Le père, Cheikh Gaye, exige toute la lumière dans cette affaire, pour que justice soit faite. Affaire à suivre.

Source: Tambacounda.info



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email