Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Trafic d'organe humain : Un enfant retrouvé mort à Dakar n’avait plus son foie

Single Post
Trafic d'organe humain : Un enfant retrouvé mort à Dakar n’avait plus son foie
Dans l’après-midi d’hier, une réunion s’est tenue dans les locaux du Bureau central national du Sénégal pour traiter le sujet relatif au trafic d’organes humains constaté au Sénégal. Une information livrée par la police internationale. Les services compétents qui ont été saisis de la perte d’un organe du corps sans vie d’un enfant retrouvé mort à Dakar, révèle que le dispositif de contrôle sera renforcé sur le territoire national. Nous avons décidé de taire des détails pour ne pas traumatiser davantage les familles.
L'alerte a été donnée aux autorités sénégalaises par la police internationale (Interpol), par le canal du Bureau central national du Sénégal qui coordonne les activités d'Interpol. Selon la police internationale, il y a bel et bien un trafic d'organes humains au Sénégal. Surtout qu'une requête a été déposé dans ce sens par l'un des parents des trois enfants retrouvés morts à la Médina entre janvier et mars. ´

L'information que vient de nous balancer l'Interpol a été confirmé par une missive que nous avions vu, suite à la découverte des corps sans vie des enfants de la Médina. C'est vrai que les deux ont été déclarés comme étant morts d'une manière naturelle. Mais, l'un d'eux portait des blessures. Et un de ses parents avait constaté des blessures suspectes sur son corps et plus particulièrement au niveau du foie. Il confirme aussi qu'un des organes de l'enfant a été enlevé. Mais, à l'époque, il ne voulait pas, compte tenu d'un certain nombre de considérations, révéler cela au reste de la familleª, renseignent des sources proches de la direction. Et de poursuivre: ´des informations recueillies après d'intenses investigations, révèle que le Sénégal fait partie des pays satellites pour les trafiquants d'organes.

Le Bureau central a tenu dans l'après-midi d'hier dans ses locaux, une réunion avec ses composants pour traiter de ce sujet sensible avant d'en informer les autorités compétentes. Le ministre de l'Intérieur après réception du procès verbal de ladite réunion, va saisir les services qui sont sous sa tutelle pour prendre les mesures idoines. En fait, il (le ministre), peut s'en ouvrir à la Direction de la police judiciaire (DPJ), ou bien envoyer un soit transmis au Parquet pour l'ouverture d'une information judiciaire. Ces mêmes sources nous révèlent également que le dispositif de contrôle des étrangers sera renforcé sur le territoire national. Les principaux réseaux où se concluent les marches pour la commercialisation des organes humains se trouvent au Mali et en Cote d'Ivoire. Quant aux acheteurs, ils sont repérés au Brésil, en Inde, en Russie et en Afrique du Sud.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email