Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

TRIBUNAL DES FLAGRANTS DÉLITS DE THIES: Les quatre souteneurs de Bara Tall relaxés par le juge

Single Post
TRIBUNAL DES FLAGRANTS DÉLITS DE THIES: Les quatre souteneurs de Bara Tall relaxés par le juge
 
Les quatre souteneurs de Bara Tall qui était arrêtés ont finalement été relaxé par le juge du tribunal des flagrants délits de Thiès. Le juge les a finalement déclarés non-coupable avant de les relaxer purement et simplement. Même si le procureur avait requis une condamnation sévère pour que cela serve d’exemple.
 
Les quatre souteneurs de Bara Tall arrêtés lundi par les policiers suite à une manifestation à coup de port de brassards rouges pour protester contre l’emprisonnement de Bara Tall, ont été relaxés. Ils étaient poursuivis pour l’infraction de protestation contre une décision de justice. Ils encouraient une peine allant de 1 à 6 mois. Gardés à vue par le commissariat central de Thiès, ils ont été déférés au parquet mercredi et placés sous mandat de dépôt à la maison d’arrêt et de correction de Thiès. Ce que les avocats de la défense ont condamné. C’est pourquoi lors du procès de ce vendredi, ils ont soulevé une exception de nullité tirée du Code de procédure pénale qui voudrait qu’on ne place pas sous mandat de dépôt un inculpé qui encourre une peine inférieure à un an. Le procureur a alors demandé au juge de rejeter les exceptions, mais le président du tribunal a préféré joindre les exceptions au fond. Les quatre prévenus interrogés ont nié catégoriquement les faits. Ce qui n’a pas empêché le procureur de demander au juge de leur infliger une peine sévère pour dissuader ceux qui seront tentés de protester contre une décision de justice. Dans leurs plaidoiries, les avocats de la défense ont estimé que le juge n’a aucun élément objectif qui lui permet d’entrer en voie de condamnation et que le parquet n’a pas apporté la preuve de la culpabilité de leurs clients. Ils ont ainsi demandé la relaxe pure et simple des prévenus. Après délibération, le juge a relaxé les 4 prévenus purement et simplement.
 


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email