Vdn : Les loueurs de véhicules sommés de déguerpir

  • Source: : Seneweb.com | Le 07 octobre, 2016 à 08:10:26 | Lu 6299 fois | 18 Commentaires
content_image

Image illustrative

Les loueurs de véhicules qui occupent l'espace vert qui fait face à l'immeuble Mariama sur la Voie de dégagement Nord (Vdn) ont reçu la visite des gendarmes de la Direction de la Surveillance et du contrôle de l'occupation du sol (Dscos) qui les ont sommés de quitter les lieux. Ils se sont ainsi constitués en collectifs et interpellent le Président Macky Sall sur cette situation.

«On n'est pas venu s'implanter par hasard ici. C'est la mairie (de Mermoz Sacré-coeur : Ndlr) qui nous a installé dans cette zone. C'est la mairie qui nous a loué ces lieux. Nous payons chaque mois sans accuser de retard. On nous a donné cette zone et on contribue activement au développement. Il y a une quarantaine d'employés sur la Vdn. Ce sont plus de 40 émigrés qui ont laissé leurs activités à l'extérieur pour venir investir dans leur pays en employant plusieurs personnes.

On ne peut pas concevoir que ce nombre d'employés puisse quitter définitivement leurs lieux pour se retrouver dans la rue. C'est déplorable. Le Président a parlé de Sénégal émergent, nous y contribuons.

Nous lançons un appel au Président pour lui dire de nous venir en aide», soutient Moussa Ba, le porte-parole de ce collectif, face à la presse. Ils révèle qu'ils ont rencontré le maire Barthélemy Dias et qu'ils ont discuté de la situation, mais ajoute-t-il, «Nous ne pouvons pas exposer le contenu de notre entretien avec le maire sur la place publique».


Auteur: Ndeye Fatou Ndiaye - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (12)


Incroyable En Octobre, 2016 (09:09 AM) 0 FansN°: 1
j enrage quand je vois les espaces des avenues centenaire la vdn le route de l'aeroport occupes par les parkings de vehicules je crois que l'etat devrait intervenir les faire deguerpir sur les axes principales il n'est pas question de laisser des énergumènes de maire se faire des sous pour leur poches et leurs proches en empoisonnant l'existence des miliers de senegalais comment on peut occuper tous les trottoirs d'une ville dakar est devenu un souk a ciel ouvert les vehicules les carreaux les mécaniciens les caleches on dirait des inconscients nguir yalla louez les rues de vosrtiers et laissez les avenues pour la fluidite de la ppopulation tous les maires ont suivi l'exemple de diaz les maires de la patte doie de mbao sur la nationale on dirait qu'au senegal il n'y a pas de réfléchis de paysagistes ou d'environnementalistes les stations d'essence sont entrain de prosperer a un rythme dementiel way kou niouy walou way o len mimi soufi nekone def dara djiguene djiou meun gore
Deug En Octobre, 2016 (09:34 AM) 0 FansN°: 1
l'occupation de ces artères par des parking est plus propre que ce qui adviendrait si on les vide,parce que ce sont des marché,des vendeur de charbon,des mécaniciens des troupeau de moutons des tas d’immondice des mendiant venus d'ailleurs qui viendrons à la place.la nature a horreur du vide.
Mandou En Octobre, 2016 (09:38 AM) 0 FansN°: 2
mon frère c'est à l'image de la culture sénégalaise. nous ne sommes pas encore prêts à respecter l'état; c'est à dire nous mêmes. a cause du 'masla' mal interprété et du manque de savoir vivre. tout président qui forcerait à nous mettre sur le droit chemin verra les foudres tomber sur lui. civilisé est un vain mot ou alors mal compris par beaucoup de sénégalais . la faute est le manque d'instruction à tous les niveaux. comme disait un ami africain. " mon frère, c'est vous les niaks de l'afrique maintenant avec vos comportements"
Jeff En Octobre, 2016 (10:37 AM) 0 FansN°: 3
qu'ils degagent. la corniche est en grande partie lotie par les poiiticiens vereux, les trottoirs et la rue par les tabliers, le long du canal d et autres par les bana-bana et gargottes ... et maintenant les espaces "verts" par des europe/amerique nabe. khalifa sall seul a la poigne pour les faire partir. il avait bien commence mais vous connaissez la suite
Mami En Octobre, 2016 (11:43 AM) 0 FansN°: 4
man moom ce sont le stations d'essence ki immergent partout ki me troublent, c vraiment très dangereux
Papis En Octobre, 2016 (12:48 PM) 0 FansN°: 5
ce ne sont pas uniquement les voies publiques (trottoirs, rues, espaces verts, etc) qui sont occupees anarchiquement mais meme le domaine foncier de l'etat. l'ecole elementaire de liberte 1situe en face du consul du benin abrite en son sein une menuiserie. plus loin, le dispensaire de sante de la sicap liberte situe non loin de la mosquee de sacre-coeur abrite une boutique pret a porter. ceci n'est pas reglementaire. a qui revient les frais de location. ce ne sont pas les mairies concernees mais des fonctionnaires vereux.
B52de Louga En Octobre, 2016 (09:29 AM) 0 FansN°: 2
FAUT PAS DIRE LA VDN SEULE CE SONT DES ENVAHISSEURS Y À PLUS DE PASSAGE PIÉTONS A DAKAR C EST UNE HONTE D OCCUPÉ LA VOIE PUBLIC DAKAR RESSEMBLE A UNE POUBELLE.TOUT CA A CAUSE DE NOS MAIRES CORROMPUS...
Ass En Octobre, 2016 (09:31 AM) 0 FansN°: 3
Du n'importe quoi dans ce foutu pays mal assaini!!

On veut faire du business sur le doss des pauvres populations mal défendus en occupant carrément la voie publique!!

Et concernant la VDN, ce qui me dérange surtout c'est le peul marchand de fruits qu on a laissé s'installer entre la grande voie et la voie de dégagement, juste en face de la Sonatel !

Un appel des autres et bientôt, tout cet environnement déjà malassaini va être défiguré par ces gens !

Le problème de ce pays est qu'on ne mérite pas ces dirigeants maires et autres parasites incapables de nous débarrasser de nos ordures et des encombrements !

 quoi ils servent?
Anonyme En Octobre, 2016 (09:36 AM) 0 FansN°: 4
Soit l'etat ou les mairies aménagent des espaces verts ou laissent ces gens occuper ces zones. Il ne sert à rien de les déguerpir et pour voir les chevaux des serreres y stationner le lendemain. Eux ils salissent et ça pue.

Les priorités sont ailleurs, les vaches errantes sur l'autoroute, sur la route de l'aeroport, les charretiers qui circulent partout meme en sens inverse, l'occupation des trottoirs par les vendeurs etc..
Saloum Saloum En Octobre, 2016 (09:42 AM) 0 FansN°: 5
et bien entre le pont de la foire exactement en face du restau FIGO vers la mairie de Yoff ou Maguilène senghor, c'est vraiment l'anarchie, des camions frigorifiques ou de véhicules en vente sont garés sur les trottoirs pour les passants ou même sur la voie réservée à la circulation et que personne ne réagisse.ils attendent un accident grave pour réagir.

c'est vraiment déplorable.

j'attire vraiment l'attention du maire de Yoff si vraiment il emprunte cet axe pour qu'il trouve une solution durable. Nous apprécions le nettoiement et les petits points de collecte d'ordures implantés.

Lekk En Octobre, 2016 (09:42 AM) 0 FansN°: 6
C'est la meilleure nouvelle de la journée. Mais il ne faut pas rêver, ces parasites font finir par avoir gain de cause. On ne crée pas des emplois n'importe comment, nous avons besoin d'espaces verts. Dakar étouffe.
Anonyme En Octobre, 2016 (09:45 AM) 0 FansN°: 7
Faites 1 tour à liberté 6 extension en face du camp Sekou Mballo..

Anonyme Gaspon En Octobre, 2016 (09:59 AM) 0 FansN°: 8
Le meilleur maire du sénégal est celui de NGOR au moins lui il s'occupe de ses parents, en les autorisant à occuper les plages comme celles des almadies, de NGOR, du virage et de l'île anvant que les banlieusards ne viennent y déverser leurs saletés, je l'admire ce gars c'est un grand visionaire
Reply_author En Octobre, 2016 (10:21 AM) 0 FansN°: 1
donc a chacun ses parents alors et bonjour la division.. que tu es bete et raciste
Anonyme En Octobre, 2016 (10:23 AM) 0 FansN°: 9
Oui c'est vrai mais ce ne sont pas que les agences de location de voitures ; les mosquées spolient les terrains au dela des limites imparties au vue et au sue de tout le monde.

Devant l'entrée de Ouest Foire j'ai découvert à ma grande surprise il y'a deux jours une cloture en toles ondulées en zinc sur la bande verte devant les deux voies de la VDN.

Comment cela puisse etre possible?

 :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown: 
Anonyme En Octobre, 2016 (12:21 PM) 0 FansN°: 10
Dans ce pays on aime l'informel, le bordel, la saleté. On dirait que les populations se sentent à l'aise dans ce bordel. Personne ne dit rien, chacun cherche sa voie au détrimens de la socièté
Anonyme En Octobre, 2016 (12:50 PM) 0 FansN°: 11
Il faut que l'on sache ce que l'on veut dans ce pays. Contre la volonté des riverains, on implante une station à Ouest foire sous la surveillance 24h sur 24 de la gendarmerie, ici on refuse à d'autres de vendre des voitures.
Anonyme En Octobre, 2016 (13:12 PM) 0 FansN°: 12
Diop A Mes chers compatriotes sachez que Dakar et le senegal appartient toutes et tout senegalais etbien sûre a ceux qui ont choisies de vivre honnetement au senegal .mais car il ya un mais tant quont arreste pas de dire que la voix public n appartient a personne ( Mbedda Boor kenne Moomouko) il y aura toujour des garages des parkings des Maïga des vendeurs ambulants des Tangana exct: Sur nos avenues, nos rues, nos spaces vertes ,airs de jeux et que malheusement q une ville doit respirer pour que ses habitant vivent dans un environment saint . Il faut que les gens arrettes de politisé en demandant au president de la republique t intervenir dans leurs affaires personnel au detriment du senegal tout entier vous voulez trop de l Argent facile Allez louer nom de dieu je vous remerci :

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]