Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

VICTIMES DE MALAISE DJIBO KA, ABDOULAYE WILANE ET DANSOKHO HOSPITALISÉS D'URGENCE

Single Post
VICTIMES DE MALAISE DJIBO KA, ABDOULAYE WILANE ET DANSOKHO HOSPITALISÉS D'URGENCE
Le Chef de file des rénovateurs, Djibo Leïty Kä a été admis d’urgence à la clinique des Mamelles après une crise de tension artérielle. D’ailleurs, le Premier ministre, Cheikh Hadjibou Soumaré s’est rendu à son chevet dimanche dernier. Deux autres hommes politiques à savoir Abdoulaye Wilane du Parti socialiste(Ps) et Amath Dansokho, leader du parti de l’indépendance et du travail (Pit) sont eux aussi entre les mains des médecins suite à un malaise subit.

Selon des sources hospitalières, Abdoulaye Wilane, chargé de la communication du Parti socialiste(Ps) est entre les mains des médecins, Ces sources rapportent que l’homme politique a été admis en urgence à la clinique Brévier de l’hôpital Principal de Dakar. Les mêmes sources de rassurer que « son état de santé s’améliore petit à petit ». D’ailleurs des hommes politiques se sont rendus à son chevet avant de prier pour lui. Seulement, il n’est pas le seul homme politique à être dans cet état délicat. Le Chef de file du Parti de l’indépendance et du travail(Pit), Amath Dansokho est lui aussi, d’après nos informations, entre les mains des blouses blanches. Ce dernier qui a aussi piqué une crise, est hospitalisé à la clinique Casahous de Dakar. «Devant la gravité de son état, nous ne pouvions pas prendre le risque d’ordonner son évacuation à l’étranger. Où il a l’habitude de se faire soigner. D’autant plus que nous pouvons lui administrer les premiers soins. Sinon même le guérir », soulignent des sources hospitalières. Ces dernières notent également que son état de santé est rassurant. Un autre homme politique de la mouvance présidentielle, le ministre d’Etat, Djibo Leïty Kâ se trouve quant a lui dans « un état critique ». Le ministre de l’Environnement a été victime d’un malaise. Son état est juge « préoccupant » c’est à la clinique des Mamelles qu’il a été hospitalisé. D’ailleurs dimanche dernier, de retour de l’Aéroport Léopold Sédar Senghor, le Premier ministre, Cheikh Hajibou Soumaré, s’est rendu à son chevet. Des sources établies médicales renseignent même que son évacuation à l’étranger est en train d’être planifié.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email