Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Video - « Alarbay karé », Dernier mercredi du mois de Safar, Le jour le plus redouté du calendrier musulman
   Par SenewebNews | Seneweb.com |  Mercredi 09 janvier, 2013 22:12  | Consulté 16619  fois  | 49 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Societe | Mots Clés: Alarbay karé, Jour, Mercredi, Calendrier musulman

Au Sénégal, bon nombre de savants se sont accordés sur le fait que le « larabay karé », tout à l’opposé de la nuit du destin (laylatoul khadre), est le jour le plus redouté de l’année, si ce n’est le pire. En effet le « Alarbay karé », dernier mercredi du mois de Safar (ce 9 janvier 2013), correspond aussi au premier mercredi qui suit le Magal de Touba.


Selon une croyance religieuse qui serait basée sur la prédestination, ce jour renferme un chapelet de malédictions.


Ainsi, pour conjurer le mauvais sort, des prières et recueillements sont organisés dans les habitations et lieux de culte. C’est aussi une journée où il est déconseillé de voyager, de se doucher, de déménager ou d’inaugurer quelque chose...


Selon d’autres croyances cette fois-ci populaires, toute jeune fille née ce jour (dernier mercredi du mois de Safar) ne sera pas vierge au mariage. De même que tout bébé de sexe masculin, né ce jour, ne sera pas un « homme ». Autant de croyances populaires qui font redouter le « Alarbay karé ».


A noter que ces croyances perdurent encore de nos jours, malgré qu’elles soient peu connues ou méconnues des nouvelles générations.

 

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Alarbay karé de 2006 à ce jour.
Commentaires:   49   Total dont   7   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Toubab on January 9, 2013 (22:14 PM) 0 FansN°:1
salut je voudrais savoir les endroits les plus chauds de dakar svp , un toubab de passage au sénégal : répondez moi avec respect

salut je voudrais savoir les endroits les plus chauds de dakar svp , un toubab de passage au sénégal répondez moi avec respect

salut je voudrais savoir les endroits les plus chauds de dakar svp , un toubab de passage au sénégal: répondez moi avec respect
Bb on January 9, 2013 (22:24 PM)0 FansN°: 2337783
si tu parles du point de vue climat c'est tamba et matam
Waye waye on January 9, 2013 (22:37 PM)0 FansN°: 2337807
Tamba et Matam ne sont pas à Dakar. Ah savoir lire !
Roy_Ak_Romb on January 9, 2013 (22:24 PM)0 FansN°: 2337784
Ce n'est pas le premier mercredi d'après le Maggal. C'est juste le dernier mercredi du mois de safar. Le Maggal tombe un 18 safar et il y a 11 jours avant la fin du mois lunaire, donc 2 mercredi possibles.
Cette date est en effet observée dans le milieu mouride. Dans certains ouvrages il est dit que d'après les savants, il y un total de 320.000 malédictions qui "descendent" ce jour, pour toute l'année. Il y a une nafila de 4 rakka et une oraison pour conjurer ces malédictions.
Bien sûr, certains s'empresseront de dire "bida, c'est pas dans le Coran". mais Il faut juste savoir que tout ce que Dieu a décrété n'est pas explicité dans le Coran. De la Tablette bien gardée Dieu favorise qui Il veut parmi Ses serviteurs d'informations qu'ils peuvent partager ou pas avec le commun des mortels.
Visitez mon seneweb Blog http://roy_ak_romb.seneweb.com
NTS on January 9, 2013 (22:36 PM)0 FansN°: 2337803
SENEGAL LE PAYS DES CROYANCES LEGENDAIRES! VS PRECISEZ QUE CETTE DATE EST OBSERVEE PAR NS LES MOURIDES.QUELLE BOURDE!J'AURAI AIME QUE TU DIS D'APRES LE CORAN OU LES HADITHS DU PROPHETE CETTE DATE EST A OBSERVER.C'EST SIMPLEMENT DU BIDA.REVEILLEZ VS LES MALEDICTIONS SONT PERMANENTES ET LE CORAN ET LES HADITHS DU PROPHETE NS ENSEIGNENT COMMENT LES EVITER.LE REVEIL SERA BRUTAL
Roy_Ak_Romb on January 9, 2013 (22:57 PM)0 FansN°: 2337833
Si tu n'avais pas juste la critique facile à l'esprit, tu n'aurais pas déduit que ce sont juste les mourides qui l'observent. Et ce n'est pas ce que je dis.
Un minimum de bonne foi et de circonspection, t'aurais aussi permis d'éviter de nier ce que tu ignores : de toute évidence ta culture islamique est des plus rudimentaires comme en témoigne du reste ton éducation conjuguée au plus-qu'imparfait.
Si j'avais la référence d'un hadith ou d'un verset je l'aurais partagée. Je ne vais pas en inventer, et je ne doute pas un seul instant du fondement islamique de cette pratique. L'avantage d'avoir un kilifa, c'est d'avoir accès à des connaissances que notre faible niveau d'études et nos pauvres recherches personnelles ne nous permettent normalement pas. C'est de profiter de la sédimentation du savoir de générations d'hommes de Dieu érudits qui ont consacré toute leur existence à l'étude et la pratique de la religion.
Ma référence en l’occurrence, c'est le livre de Cheikh Chouhaybou Mbacké, fils de Serigne Touba, intitulé Quratul 'Ayn, écrit en langue wolof et en caractères arabes. Un ouvrage de vulgarisation qui puise à plusieurs sources sûres (sahiih). Un ouvrage qui va du sens de la Shahada aux bénéfices de plusieurs formules de salatou 'ala nabi, en passant par les ablutions, la prière mortuaire, le baptême etc. Un ouvrage dont tout musulman locuteur wolof peut tirer bénéfice. Il est d'ailleurs traduit en français.
J'ai bien peur que le réveil brutal sera pour celui qui se croit éveillé et qui dort pourtant du profond sommeil de l'ignorance.
Roy_Ak_Romb on January 9, 2013 (23:12 PM)0 FansN°: 2337843
En tapant au hasard "dernier mercredi de safar" sur google, voilà ce que j'ai glané d'une source niassène Al Faydha, bulletin, mois02.

"Le mois de safar est perçu comme un mois plein d’épreuves et les traditions locales font état de beaucoup d’interdits les uns plus absurdes que les autres.

Cela vient en particulier de visions certains hommes vertueux. En effet, le grand savant Sakarajanj aurait dit : J’ai vu dans les écrits du cheikh al-khawâjâ Mu-îdnu al-dîn qu’il s’abat sur la Créature, chaque année 320.000 épreuves, toutes dans le dernier jour mercredi du mois de Safar. Qui en devient le jour le plus difficile de l’an. En wolof, ce jour est appelé « mercredi de Karé ».

Il a aussi été rapporté que la maladie, suite à laquelle le prophète, est décédé le 11 du mois de rabî-a al-awwal (lundi 8 juin 632), a effectivement débuté le 23 safar de l’an 11 (correspondant au 20 mai 632).

Cheikh Ibrahim a dit : si un tel jour existe, il s’agit de ce jour là dans lequel la maladie du Prophète a commencé.
[...]
Prière du dernier mercredi du mois de Safar.



Faire une prière de quatre rakât. Dans chaque rakât, lire après la fatiha, la sourate 108 (la profusion) dix-sept fois, la sourate 112 (la pureté) quinze fois, les sourates 113 et 114 (les deux protections) une fois chacune. Puis lire la formule :

Allahumma, yâ chadîdal quwà, yâ chadîdal mihâl, yâ azîzu, yâ karîmu, zallalta bi-izzatika jamî-a khalqika, yâ muhsinu yâ mujmilu, yâ mutafaddilu, yâ mun-imu, yâ allâhu lâ ilâha illa anta, bi-rahmatika, yâ arhamar râhimîn.

(Ô Seigneur, Toi la Force terrible, à la tentation terrible, Toi le Puissant, Toi le Généreux, Tu as rendu vil, par Ta puissance, toute la créature, Toi qui embellit, Toi qui rend beau, Toi qui favorise, Toi qui gratifie, Il n’y a de Divinité en dehors de Toi, par Ta miséricorde, Toi le plus miséricordieux.)"
Il semble que cette "croyance" remonte de bien loin dans le temps et dans l'espace.
Visitez mon seneweb Blog http://roy_ak_romb.seneweb.com
NTS on January 10, 2013 (00:12 AM)0 FansN°: 2337932
COMMENT PEUT TU AFFIRMER QUE TU NE DOUTES PAS DU FONDEMENT ISLAMIQUE DE CETTE PRATIQUE ALORS QUE TU RECONNAIS QUE TU N'AS AUNCUNE PREUVE VENANT DU CORAN OU DE LA SUNNAH du PROPHETE JUSTIFIANT CE BIDA? UN OUVRAGE DEMEURE UN OUVRAGE CHACUN PEUT SE LEVER ET ECRIRE TOUT CE QU'IL VEUT.LES CELEBRATIONS MUSULMANES SONT CONNUS DE TOUS ET CETTE PRATIQUE LEGENDAIRE N'EST PAS ISLAMIQUE ET NE DOIT PAS ETRE PRIS AU SERIEUX CAR TOUT CE QU'ON DIT DOIT FIGURER DS LES TEXTES FONDAMENTALES QUE SONT LE CORAN OU LES HADITHS DU PROPHETE MOUHAMED PSL .TA REFERENCE LA REFERENCE DE CHEIKH SOUYABOU MBACKE EST LE MEME POUR L'ENSEMBLE DES MUSULMANS.SI CES SOURCES NE VIENNENT PAS DES TEXTES SACRES TON DEVOIR EST DE NE PAS ACCORDER UN CREDIT A CES SALADES POINT BAR
Roy_Ak_Romb on January 10, 2013 (00:59 AM)0 FansN°: 2337952
Bien, je suis souvent victime de mon optimiste inconditionnel quant à la bonté naturelle de l'être humain. Je ne désespère pas de la capacité de repentance d'un musulman. C'est pourquoi je vais essayer de continuer à discuter avec toi, si tant est que c'est la vérité qui nous intéresse tous les deux.
C'est vrai, nous avons tous comme base le Coran et la Sounna. Mais la réalité est que nous avons tous comme référence immédiate un intermédiaire entre nous et ces deux sources dont nous nous réclamons tous.
Par exemple qui d'entre nous a attendu d'avoir maitrisé tout le Coran puis lu et compris tous le corpus des hadith avant de décider s'il fallait croiser les bras ou les laisser pendre durant la prière? Qui d'entre nous a attendu de faire cela avant de décider s'il fallait commencer par la basmala ou pas dans une prière obligatoire? Soyons honnêtes : aucun d'entre nous.
Que nous en soyons conscients ou pas, nous suivons tous une école de Tawhiid, Fiqh et de Tasawwuf (même ceux qui le nient), sur la base de la confiance. Cette confiance ne va pas avec le doute, sinon il faudrait attendre d'avoir tous les instruments en sa possession avant de faire (ou d'abandonner) une seule pratique. Toute une vie n'y aurait pas suffit. Ceci est la vérité pour nous tous qui n'avons pas été contemporains du Prophète (saws).
Par ailleurs, et encore une fois, tout n'est pas explicite dans le Coran, et Hadith faible ne signifie pas Hadith faux. Et qui traite de mensonge une vérité énoncée par le Prophète( saws), par ignorance ou par simple manque de bonne éducation s'en mordra les doigts.
Ceci étant , la pieuse bienséance (adab), qui est la parure du musulman exige qu'on s'en tienne à son choix et qu'on ne discute que de la meilleure manière avec ceux qui ne partagent pas notre avis. Car il arrive souvent qu'en étant ouvert et courtois on se rende compte de son erreur ou du peu d'enjeu à se chamailler pour une question de pratique religieuse somme toute marginale. Bien des morts de guerres intra-religieuses auraient pu être évitées si on s'en tenait à ces règles de bienséance.
En conclusion, oui, je n'ai aucun doute concernant tout ce qui vient de cet homme de Dieu reconnu par tous ceux qui l'ont approché, même de loin, comme l'un des plus scrupuleux de son temps et comme aussi l'un des érudits les plus intransigeants sur l'orthodoxie islamique. C'est pourquoi, tout ce qui se trouve dans l'ouvrage précité, j'y accorde crédit.
Visitez mon seneweb Blog http://roy_ak_romb.seneweb.com
Hakîm Ibn Khalaaf on January 10, 2013 (01:20 AM)0 FansN°: 2337967
Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas d'Arabie Saoudite

Avis religieux sur la prière surérogatoire du dernier mercredi du mois de Safar

La question 4 de la Fatwa numéro ( 1619 ) :
Certains ulémas dans nos pays prétendent qu'il y a dans notre religion islamique une prière surérogatoire qu'on accomplit le dernier mercredi du mois de Safar au temps de la prière de Douha composée de quatre Rak'as (unités de prière) avec une seule salutation de la fin de prière. Nous récitons dans chaque Rak'a la sourate Al-Fâtiha et la sourate Al-Kawthâr dix-sept fois, sourate Al-Ikhlâs cinquante fois, plus les deux sourates An-Nâs et Al-Falaq une fois pour chacune.

On fait ceci dans chaque unité de prière puis on fait la salutation finale, suite à la quelle on commence à réciter le verset coranique suivant: Joseph(Yoûsouf), Verset 12:21.
"Et Allah est souverain en Son Commandement: mais la plupart des gens ne savent pas." trois cent soixante fois et à prononcer l'invocation de Djawharat Al-Kamâl (sorte d'invocation hérétique utilisée par les soufis et les chiites) trois fois, puis on finit par : "Gloire à ton Seigneur, le Seigneur de la puissance. Il est au-dessus de ce qu’ils décrivent! Et paix sur les Messagers, louange à Allah, Seigneur de l’univers".

Et on fait l'aumône du pain aux pauvres.

La particularité de ce verset est de repousser le mal qui peut nous arriver le dernier mercredi du mois de Safar d'autant plus qu'on dit que chaque année trois cent vint milles calamités descendent du ciel le dernier mercredi de Safar, que voilà pourquoi ce jour est le plus dur de tous les jours de l'année et que celui qui effectue cette prière de la manière susmentionnée, Allah le préserve avec Sa générosité contre les malheurs qui descendent ce jour- là et ne meurt pas ce même an.

Cette prière est un remède pour les enfants qui ne peuvent pas l'accomplir. Est-ce correct ou faux ?

Réponse : Cette prière surérogatoire évoquée dans la question n'a d'origine ni dans le Livre ni dans la Sunna. De plus, il n'est pas avéré que l'un des prédécesseurs (Salaf) ou des pieuses générations qui leur ont succédé dans la communauté islamique ont accompli cet acte d'adoration surérogatoire, il s'agit plutôt d'une innovation hérétique (Bid`a) détestable. Il est authentiquement rapporté que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit : Tout acte non conforme à nos enseignements est à rejeter. Et il a dit aussi : Celui qui innovera dans notre religion des choses qui n'en font pas partie, qu'on les lui rejette. Quiconque attribue cette prière et ce qui en relève au Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) ou à l'un des Compagnons (qu'Allah soit satisfait d'eux), a donc grossièrement menti et subira le châtiment qu'Allah inflige aux menteurs.
Qu'Allah vous accorde la réussite et que la paix et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas

Membre : `Abd-Allah ibn Qa`oud
Membre : `Abd-Allah ibn Ghoudayân
Vice-président du Comité : `Abd-Ar-Razâq `Affifî
Président : `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz
Voir : http://alifta.net/Fatawa/FatawaChapters.aspx?View=Page&PageID=184&PageNo=1&BookID=11
?ki...moi? on January 9, 2013 (22:28 PM)0 FansN°: 2337791
C est probablement dans ton pantalon que tu auras la réponse cher toubab ...achete toi un thermo et des mouchoirs comme vous aimez le...FONKU
Sall on January 10, 2013 (01:23 AM)0 FansN°: 2337973
c'est matam bakel mais la chaleur débute fin mars
THIBOU DIEUN on January 9, 2013 (22:17 PM) 0 FansN°:2
N'IMPORTE QUOI!!!
From tokyo on January 9, 2013 (22:20 PM) 0 FansN°:3
Kone teye amoul sangou aye neubeulleu
Baalfal on January 9, 2013 (22:21 PM) 0 FansN°:4
Tant mieux comme cela va disparaître
Bb on January 9, 2013 (22:22 PM) 0 FansN°:5
cest tambacounda ou matam
Hamo5 on January 9, 2013 (22:34 PM) 0 FansN°:6
Aah mane dé door na gnarri yone baffff copiiin mba grawoul ? :-D 
Elpo on January 10, 2013 (01:18 AM)0 FansN°: 2337965
yaw daguay wagua
Cool toubab on January 9, 2013 (22:49 PM) 0 FansN°:7
Cher toubab il faut aller aux Almadies il y a pleines de boites de nuit. BIENVENU au pays de la terranga et bon divertissement :up:  :up:  :up: :
MVP on January 9, 2013 (22:50 PM) 0 FansN°:8
Les prieres a faire aujourd.hui(4 rakas et pour chaque raka reciter 1 Fatiha ,17 Ina antaynaka kawcara,5 likhlass,1falahi ,1 nanci.
SOURCE on January 9, 2013 (22:56 PM)0 FansN°: 2337832
@ MVP DITES NS D'OU EST CE QUE VS TIREZ CE QUE VS DITES?IL EST FACILE DE VENIR RACONTER DES SALADES
Bon conseiller on January 9, 2013 (22:55 PM) 0 FansN°:9
Chers frères et soeurs! Ne croyez pas à ces mensonges! Alarbay karé, bidda la, amoul aucune origine si diné.
Aucun savant digne de ce nom, n'affirmera ces propos.
Lionnais on January 9, 2013 (22:58 PM) 0 FansN°:10
tu cherche les coins chaud 2 Dakar vas au MECS TEXAS ALEXENDRA ou FLAYE c cool comme milieux
Manitou on January 9, 2013 (23:18 PM) 0 FansN°:11
vraiment roy ak romba a raisin . il faut bien lire c k,il a dit
Que des mensonges on January 9, 2013 (23:31 PM) 0 FansN°:12
Aperçu sur le dernier mercredi (Alarbay Karé) du mois de Safar

Certains oulémas de notre pays prétendent que l’Islam enseigne une prière surérogatoire à effectuer le dernier mercredi du mois de Safar à l’aurore. Elle consiste en quatre rak’aa et un salut de clôture. Dans chaque rak’aa on récite la Fatiha et la sourate 108 dix sept fois et la sourate 112 cinquante fois et les Deux Protectrices une fois chacune. Ceci est à faire dans chaque rak’aa. Et puis on clôture la prière. Après la conclusion de la prière, on se met à réciter le verset : « Et Allah est souverain en Son Commandement: mais la plupart des gens ne savent pas.» (Coran, 12 :21 ) trois cent soixante fois et le tout doit être conclu par : «Gloire à ton Seigneur, le Seigneur de la puissance. Il est au-dessus de ce qu’ils décrivent! Et paix sur les Messagers, et louange à Allah, Seigneur de l’univers! » (Coran, 37 :180-182)

Et puis fais une aumône composée d’un morceau de pain au profit des pauvres. Ce verset aurait la vertu de repousser les épreuves qui descendent (du ciel) au cours du dernier mercredi du mois de Safar.

Ils prétendent que 320 000 épreuves descendent du ciel au cours du dernier mercredi du mois de Safar. Ce qui fait de ce jour le plus difficile de toute l’année. Selon certains, il est interdit de se laver, de se raser, de se couper les ongles, etc. Quiconque y accomplit ladite prière de la manière sus-indiquée sera protégée par la grâce...
Roy_Ak_Romb on January 9, 2013 (23:57 PM)0 FansN°: 2337911
Tu cites un extrait d'un site wahabi que j'ai aussi parcouru. Tu as le droit de prendre ce que tes serignes retiennent. Tu empruntes même leur légendaire grossièreté en traitant cette pratique de mensonge.
Mais tu na pas remarqué dans leur grande duplicité, ces "membres de la commission" qui ne réunit aucun érudit pouvant leur apporter la contradiction : "Et il ne nous a pas été prouvé que l’un quelconque des ancêtres pieux ou de leurs bons successeurs ait pratiqué cette prière." Et donc en l'absence de preuve qui les agréé dans leur commission fermée, ils traitent "tout cela" de mensonge. Belle moralité!
On se demande bien quel respect pour les salafs ont ceux qui ont eu comme premier geste de profaner et de raser leurs tombeaux. On se demande bien quel respect ont pour le Prophète (saws), ceux qui ont toujours et encore pour but de raser son tombeau. On se demande bien quel respect est dû à ces savants qui permettent l'ouverture d'une boutique de la sulfureuse Paris Hilton à la Mecque, en plus des 4 autres déjà ouvertes en Arabie Saoudite. Il semble bien que les leçons d'orthodoxie islamique ont une autre direction à prendre.

Mais bon la liberté de choix prévaut, "nulle contrainte en religion, Rectitude s'est distinguée de l'erreur".
Hakiim Ibn Khalaaf on January 10, 2013 (01:23 AM)0 FansN°: 2337974
Avant de critiquer l'Arabie Saoudite, regarde l'état du Sénégal au niveau Islamique...
Roy_Ak_Romb on January 10, 2013 (01:57 AM)0 FansN°: 2338004
Le Sénégal ne traite pas le reste de la terre entière de mécréants et d'associateurs. Le Sénégal est largement moins mal barré que L'arabie Saoudite : il n'y pas de sentence prophétique annonçant les deux cornes du Diable en provenance du Nedj, région d'origine de l'actuel régime saoudien.
Au Sénégal nous n'avons pas besoin de signer les arabes pour être musulmans, ces arabes dont le Coran nous avertis qu'il sont les plus têtus dans la mécréance et l'hypocrisie :
"Al a'rabu ash-shadu kufran wa nifaaqan..." , "Les arabes sont plus endurcis dans leur impiété et dans leur hypocrisie, et les plus enclins à méconnaître les préceptes qu'Allah a révélés à Son messager. Et Allah est Omniscient et Sage". (Tawba, verset 97).

Oui l'Arabie des Ibn Saoud, grande donneuse de leçon, est la plaie du monde musulman, l'un des actionnaires principaux de l’entreprise de destruction de l'islam par le Grand Satan Américain.
Visitez mon seneweb Blog http://roy_ak_romb.seneweb.com
Hakîm Ibn Khalaaf on January 10, 2013 (09:39 AM)0 FansN°: 2338271
Ah voilà! derrière ton discours mielleux, la haine des arabes. N'est tu pas au courant que le Prophète (3alayhi salatou wa sallam) est Arabe. Ou bien tu préfère ton marabout au Prophète (3alayhi salatou wa sallam)?

YA KADHIB! Al-'A`r?bu = Les bédouins (et non pas les arabes) Crains ALLAH au lieu de changer les traductions du Qur'ân.

Au fait au Sénégal, pays laïque, c'est loi des hommes ou la loi d'ALLAH qui est appliquée? En tous cas, en Arabie la loi en vigueur est celle d'ALLAH

Sinon les savants ont démontré preuve à l'appui que le nadj en question c'est l'Irak.
Roy_Ak_Romb on January 10, 2013 (12:32 PM)0 FansN°: 2338464
Je n'ai aucune haine contre les arabes, ni contre les perses ni contre les bretons ou que sais-je encore. Ce que je pourrais haïr, c'est la bêtise qui fait que vous vous croyez inférieurs au arabes jusqu’à singer leurs noms par exemple et à prendre pour argent comptant tout ce qu'ils racontent, minimisant du coup tout ce que vos compatriotes pourraient avoir comme dons de Dieu.
Le Prophète (saws) comme l'a dit "mon marabout" et d'autres aussi est le Fleur des Arabes, la Fierté des Arabes. Nous l'aimons, non pas parce qu'il est arabe, mais pour ce que Dieu a témoigné de lui "WA INNAKA LA 'ALAA KHULUQIN 'ADHIIM", pour sa très haute vertu.
La traduction "bédouin" est une falsification, car il y a bien un terme qui désigne "bédouins" en arabe : "badawi". Mais c'est bien le terme "a'rab" qui est utilisé par le Coran. Et cela veut dire "arabe" et rien d'autre. Pourquoi ne traduit-on pas nous avons fait descendre ce Coran en langue bédouine? C'est pourtant la même racine du mot qui y utilisé. D'ailleurs au cas ou tu ne le saurais pas il n'y a que des essais d’interprétations et non des traductions du Coran qui feraient autorité auprès de Dieu. Déverrouille ton esprit et sois fier de toi. Ceux qui devraient craindre Dieu dans la traduction ne sont pas là où tu les regardes.
Si au Sénégal le régime est encore laïc, cela n'empêche pas de vivre son islam sans entrave majeure, ce qui n'est pas le cas en Arabie Saoudite où quand on exprime son amour du Prophète(saws) on est arrêté par les policiers pour chirk. Les pèlerins ont souvent fait ce témoignage de tentative de confiscation des œuvres de nos anciens magnifiant, à la suite de Dieu lui-même, le Haut Rang du Sceau des envoyés. Ce régime saoudien qui traite de bida le Gamou, anniversaire du Prophète (saws), commémore pourtant avec faste l'anniversaire du roi et fait une quinzaine à la gloire de Ibn Wahhab est tout sauf un régime islamique.
Enfin dernier point, le Nedj, on n'a pas besoin de savants wahhabi cherchant à réinventer la roue pour plaire au Roi et à son complice religieux pour savoir que le Nedj est bien la région d'où provenaient ceux qui demandaient en vain la bénédiction du Prophète (saws) sur leur région. Si le Nedj est en Irak , le Hidjaz de la Mecque est certainement en Sibérie orientale. Le Nedj, ce n'est rien d'autre que Ryad, le Qatar qui se trouvent bel et à l'Est de Médine d'où parlait le Prophète (saws). L'Irak n'a été acquise à l'Islam qu'après la disparition du Messager.
Réveillez-vous, de grâce. Toutes les profanations, les contradictions, les alliances contre nature de ce régime devraient vous faire réfléchir.
Visitez mon seneweb Blog http://roy_ak_romb.seneweb.com
Hakîm Ibn Khalaaf on January 10, 2013 (17:28 PM)0 FansN°: 2338963
En recoupant toutes les narrations relatifs au Nadj on voit que le Nadj en question c'est l'Irak.

Sâlim ibnou ‘Abdillah ibnou ‘Omar -Qu’Allah l’agrée- : a dit :
« Ô gens de l’Irak, comme est étrange ce que vous demandez à propos des péchés mineurs alors que vous commettez les grands péchés ! [Le meurtre de al-Houssein],j’ai entendu mon père dire qu’il a entendu le Messager d’Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- dire, en montrant la direction de l’Est : « Certainement les troubles viendront de ce côté d’où apparaîtront les cornes de chaytan) ». » [Sahih Mouslim 4/105 N°6943]

Le mot Nejd, linguistiquement, a le sens de Hauteur, Terre élevée. Ici les Arabes se réfèrent à des terres élevées qu’ils considèrent comme Nejd. Du temps du Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui-, il y avait 13 endroits connus comme Nejd et « Nejd Qarnou chaytan », cité dans le Hadith désigne l’un d’entre eux. Une des régions les plus communément appelées Nejd à cette époque était l’Irak.

Ibn Hajar –Qu’Allah lui fasse miséricorde- a dit : « Al-Khattâbi a dit : « Le Nejd est en direction de l’Est et pour quelqu’un de Médine, c’est le désert de l ‘Irak et sa région, c’est à l’Est des gens de Médine. La compréhension classique du terme Nejd est « terre élevée » en opposition au terme « al Ghawr » qui est plus bas. Tihâmah [la plaine côtière au sud et sud-ouest de la péninsule arabique] est entièrement al Ghawr et Mekka est dans le Tihâmah ». [ Fath al Bari 13/58-59 ; Al Hafidh al Moubarak Fouri , approuve ses dires dans son commentaire de Sounan at Tirmidhi (10/314 N°4212)]
Hakîm Ibn Khalaaf on January 10, 2013 (17:36 PM)0 FansN°: 2338978
On peut citer aussi la parole de l'imâm malikite, Hâfidh Ibn 'Abdil-Barr à propos du Najd et du Hadith :

« ??? ?????? ????? ???? »

C'est l'Irak qui sera ainsi. Source : At-Tamhîd 279/1
Roy_Ak_Romb on January 10, 2013 (18:11 PM)0 FansN°: 2339048
Je connais bien les contorsions que font les wahhabi pour se soustraire à cette sentence prophétique. Mais les faits sont têtus.
SI tu as jamais regardé une carte de la région, tu remarqueras que l'Irak se trouve au Nord de Médine et qu'il y a une région située sans conteste à l'Est de Médine et appelée Nedj de tout temps, alors que l'Irak a toujours été l'Irak. C'est vérifiable par tout un chacun. On peut refaire la guerre des sources (ahadiths) mais cela ne servira pas à grand chose.
Le simple bon sens a tranché : le Nedj désigné par le Prophète (saws) se situe à l'Est de Médine. A l'Est de Médine se trouve une région appelée Nedj jusqu’à nos jours, alors que l'Irak à qui on veut faire porter le chapeau se trouve au Nord de Médine. Pourquoi embrumer les esprit de fumée?
Je peux très bien faire des copier-coller comme toi, mais pour que ceux qui en savent pas très bien de quoi nous discutons, je reprends en disant que le Prophète( saws) avait prédit que les Cornes du Diable et des troubles se lèveront du Nedj, cela même avec la censure de Albani ("authentifié par Albani") les Wahhabi n'ont pu le gommer, même si Mouhhamad Ibn Abdelwahhab est originaire de la région. Pour botter en touche, les wahhabi disent qu'il s'agit de l'Irak.

Il y a une réfutation simple et certaine de cela : le Prophète (saws) a béni des régions et des tribus dans plusieurs ahadith différents. Parmi ces régions bénies se trouve l'Irak : "Vous trouverez des armées (qui combattront à vos côtés dans le chemin de Dieu). Une en Syrie, une autre en Egypte, une en Iraq et une autre au Yémen" (Rapporté par Abou Darda, cité par Tabarani).
Mais jamais le Nedj où se trouve Riyad la capitale wahhabi, pourtant géographiquement tellement proche de Médine.
Visitez mon seneweb Blog http://roy_ak_romb.seneweb.com
Hakîm Ibn Khalaaf on January 10, 2013 (18:25 PM)0 FansN°: 2339080
On a bien compris que dès qu'on est pas totalement d'accord avec toi ou si on suit pas aveuglément une confrérie du sénégal ou un marabout du sénégal on est taxé direct de "wahhabi".

Veut tu nous dire aussi que al-Khattaabi, al-Kirmani, al-Ayni, an-Nawawi, ibn Hajar ou Ibn 'Abdil-Barr (Qu’Allah leur fasse miséricorde) sont wahhabi?

Si vraiment tu suivais scrupulesement les ahâdith tu n'approuverait pas alarbay karé car An Nabi (sallallahu 3alayhi wa sallam) a bien dit : "« Quiconque accomplit un acte [religieux] que nous n’avons pas ordonné le verra refusé » [Rapporté par Mouslim dans le chapitre « des jugements » (hadith 4590), par Ahmed (hadith 25870) et par Ed-Dâraqotnî dans ses « Sounane » (hadith 4593) par l’intermédiaire d’Aïcha radiyALLAHU 3anhaa]

Allée salaam!
Roy_Ak_Romb on January 10, 2013 (18:44 PM)0 FansN°: 2339122
MDR...
Tu aurais cité tous les prédécesseurs de Ibn Abdelwahhab que je ne les aurais pas confondus avec de Wahhabi. Les auteurs des contorsions sont les "savants " à la solde des Nedji qui tantôt utilisent ceux que tu cites pour étayer leurs arguments quand ça les arrange, tantôt les traitent d'associateurs. Boukhâry lui-même n'a pas été épargné par Albâni. On peut en discuter si tu veux...
Mais je vois que tu es à court d'aguments, puisque tu ne sais faire que comme ceux de ta confrérie : copier -coller, répéter sans discernement. Et pouratnt c'est nous que toi et tes congénères taxez de suivre aveuglémént.
Nosu avions déjà été avertis par le Prophète (saws) : un des signes de vos parents wahhabi que vous suivez avec autant de discernement qualifie les Bani Tamimi,originaires du Nedj (eh oui), ceux-là mêmes qui par grossièreté interpellaient la Meilleure des Créatures sans respect dans ses appartements et que fustigent la sourate al Hujurat. "Ils prononcent le Coran, mais il ne va pas au-delà de leur clavicule. Ils passent à travers la religion comme une flèche passe à travers sa cible", c'est-à dire qu'ils sont des fanatiques qui entrent en force dans la religion et en sortent sans rien en retenir, comme la flèche qui ne n'est pas imbibée de sang de la cible. C'est un hadith rapporté par Boukhâri.

On peut ne pas être d'accord mais discuter pour rechercher la vérité et la prendre comme son propre bien dès qu'on la trouve. C'est cela l'attitude du musulman sincère. Salaam à toi aussi.
Visitez mon seneweb Blog http://roy_ak_romb.seneweb.com
Messenger on January 10, 2013 (19:23 PM)0 FansN°: 2339211
supertition ou croyance ,,,,?? j ignore ! ce qui est sure,,,c est que je vis une épreuve térrible !! est ce ,,,à cause de ce mercredi ?? aucune idée !!de toute évidence ,,,cette rupture amoureuse douloureuse devait un jour ou l autre se manifesté ,,,,vu la complexité de ce méktoum,,,,,retrouvé une fille aimé dans une autre vie,,,,flirte passagére ou aventure accidentelle ,,,,ki fatalement un jour ou l autre devrait finir à mon grand désespoiur tout en sachant k il y avait pas d issu ,,,,une fille ki tien à toi ,,mais t aime pas,,,alors ke l autre est toujours ligoté,,,,par le temps,,,,sentiment ,,ki date d une autre vie !! en gros ,,une histoire irrationnelle ,,,dont beaucoup de gens sont sous l emprise sans savoir ce qu il en ai rééllement ! et meme si on sait de koi il s agit,,,,l amoureux lui est piégé,,victime ,,,du destin ou hasard ????dont je me passerai bien ! mais remercions toujours dieu pour tout ! me reste k abnégation,,,éffacement ,,,m en remettre au divin ,car tout sur terre est éffémére ,,,en dehors du divin et sa grace !
Hakiim Ibn Khalaaf on January 10, 2013 (01:23 AM)0 FansN°: 2337975
Avant de critiquer l'Arabie Saoudite, regarde l'état du Sénégal au niveau Islamique...
Hakiim Ibn Khalaaf on January 10, 2013 (01:23 AM)0 FansN°: 2337976
Avant de critiquer l'Arabie Saoudite, regarde l'état du Sénégal au niveau Islamique...
Hakiim Ibn Khalaaf on January 10, 2013 (01:23 AM)0 FansN°: 2337977
Avant de critiquer l'Arabie Saoudite, regarde l'état du Sénégal au niveau Islamique...
Hakiim Ibn Khalaaf on January 10, 2013 (01:24 AM)0 FansN°: 2337978
Avant de critiquer l'Arabie Saoudite, regarde l'état du Sénégal au niveau Islamique...
Hamo4 on January 10, 2013 (00:40 AM) 0 FansN°:13
non hamo5 affaire bi aye saupe la réék!!!!! le prophete (PSL) nous a laissé le coran et la sounnah quiconque qui s'y refert aura une vie tranquille et apaisée!!  :-D  :up: 
Hakiim Ibn Khalaaf on January 10, 2013 (01:21 AM) 0 FansN°:14
Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas d'Arabie Saoudite

Avis religieux sur la prière surérogatoire du dernier mercredi du mois de Safar

La question 4 de la Fatwa numéro ( 1619 ) :
Certains ulémas dans nos pays prétendent qu'il y a dans notre religion islamique une prière surérogatoire qu'on accomplit le dernier mercredi du mois de Safar au temps de la prière de Douha composée de quatre Rak'as (unités de prière) avec une seule salutation de la fin de prière. Nous récitons dans chaque Rak'a la sourate Al-Fâtiha et la sourate Al-Kawthâr dix-sept fois, sourate Al-Ikhlâs cinquante fois, plus les deux sourates An-Nâs et Al-Falaq une fois pour chacune.

On fait ceci dans chaque unité de prière puis on fait la salutation finale, suite à la quelle on commence à réciter le verset coranique suivant: Joseph(Yoûsouf), Verset 12:21.
"Et Allah est souverain en Son Commandement: mais la plupart des gens ne savent pas." trois cent soixante fois et à prononcer l'invocation de Djawharat Al-Kamâl (sorte d'invocation hérétique utilisée par les soufis et les chiites) trois fois, puis on finit par : "Gloire à ton Seigneur, le Seigneur de la puissance. Il est au-dessus de ce qu’ils décrivent! Et paix sur les Messagers, louange à Allah, Seigneur de l’univers".

Et on fait l'aumône du pain aux pauvres.

La particularité de ce verset est de repousser le mal qui peut nous arriver le dernier mercredi du mois de...
@ source on January 10, 2013 (01:28 AM) 0 FansN°:15
J.ai pas le temps de m.expliquer.tu n.y crois pas , libre a toi .c des cons comme toi qui font que ce qui savent preferent ne rien dire.mandou ak yar kou ko amoul amo dara.
Judge on January 10, 2013 (08:39 AM) 0 FansN°:16
Si j devais juger par la pertinence, j aurai donné 20/20 a ROy ak Romb. ON sent qu il ne fai pas de copie collé, qu il saiit ce k l dit!
JO on January 10, 2013 (15:34 PM) 0 FansN°:17
Merci Roy Ak Romb.
Sant on January 10, 2013 (15:46 PM) 0 FansN°:18
De toute façon Roy ak Romb est pertinent dans ces propos il sait bien ce qu'il dit ''BRAVO''
Sall on January 10, 2013 (16:18 PM) 0 FansN°:19
faux, alarbay kare ne correspond pas toujours au premier mercredi qui suit le magal de touba
L'Aspirant on January 10, 2013 (18:17 PM) 0 FansN°:20
Roy_Ak_Romb i comme vos propos sont limpides et pleins de sagesse et connaissance utiles. Merci pour ton éducation et ta piété manifeste. Puisse Le Tout Puissant te bénir ainsi que tous musulmans et qu’Il nous éclaire le cœur de vérités et de lumières. Merci à vous.
Euskeuy on January 11, 2013 (13:07 PM) 0 FansN°:21
Wa gayi, alarbay triangle mome kagna la? Akh altiné weurgueul? Haral sakh ma dème, mane dama aye gaafe.

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
    de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
  • Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
  • Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Nom:
  
Commentaire:
:)   :-D   :cool:   :hun:   :cry:   :love:   :khelou:   :?:   :jumpy: :sad:   :bravo:    :haha:   :dedet:   :sn:   :down:    :up:  :tala-sylla:
   
Pour faire apparaitre vos commentaires immediatement, creez un compte seneweb (c'est rapide).

Nouveau!:   Retrouver toutes les archives concernant Alarbay karé de 2006 à ce jour.

 

 


Pub


 




HitParade




HitParade