Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

VIOL ET MEURTRE DE NDEYE SELBE DIOUF : L’Ong Jamra appelle à une guerre contre « les industriels du sexe »

Single Post
VIOL ET MEURTRE DE NDEYE SELBE DIOUF : L’Ong Jamra appelle à une guerre contre « les industriels du sexe »

NETTALI - L’affaire du viol suivi de meurtre de la jeune Ndèye Selbé Diouf par un malade mental au quartier Darou Salam 2 à Guédiawaye Sahm notaire continue de susciter des réactions. Dans un communiqué, l’Ong Jamra que dirigeait feu Abdou Latif Guèye souligne que « Abdou Lahat Wade (l’auteur du meurtre qui a été lynché à mort par la foule) était certes un malade mental, mais son état clinique ne disculpe en rien la responsabilité collective constitutive de l’acte monstrueux dont il s’est rendu coupable, en violant lâchement et en décapitant cruellement l’innocente Ndéye Selba Diouf, une gamine de 11 ans, à peine sortie des limbes ».

Pour Jamra, ce drame repose avec acuité la question de la divagation des malades mentaux. L’Ong parle même de « victimes de l’industrie pornographique qui, insidieusement, est en train de produire, dans les quartiers populaires surtout, de véritables pervers sexuels, dont la libido débridée, les porte de plus en plus à chercher pour exutoire de sujets socialement plus fragiles et physiquement les faibles : à savoir les enfants ». Ainsi, se désole l’Ong dirigée par l’Imam Massamba Diop, « faute de sanctions pénales réellement dissuasives, la société assiste, quasi-impuissante, à la prolifération sous nos cieux de pédophiles toujours plus dangereux, constituant une menace permanente pour la société ».

Ainsi, sans aller jusqu’à suggérer leur castration comme l’a fait l’Ong Grave d’Adama Sow, Jamra considère « qu’ils doivent impérativement et urgemment - les services de police disposent de fiches sur les récidivistes - être isolés de la société ». « Il est temps, au Sénégal, d’intégrer dans la mise en œuvre de leur sanction pénale une prise en charge médicale (par l’hormonothérapie, notamment), comme préconisée avec succès dans plusieurs pays occidentaux et asiatiques. Car il s’agit de véritables malades qu’il faut protéger d’eux-mêmes et de la société », lit-on dans le communiqué de l’Ong.

En outre, tout en exhortant les populations à éviter de se faire justice elles-mêmes, Jamra a solennellement interpellé les pouvoirs publics à prendre sérieusement à bras le corps la question cruciale des pervers sexuels. « Mais surtout de s’inscrire résolument dans la voie récemment indiquée par le Khalife Serigne Mouhamadou Lamine Bara Mbacké, qui a déclaré, sur tout le périmètre de la Ville Sainte de Touba, la guerre aux industriels du sexe qui, sans vergogne, ne se fixe plus de frontières ni de limites dans leur quête effrénée du gain amoral et facile », souligne le communiqué signé par l’Imam Massamba Diop, président exécutif de l’Ong Jamra.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email