Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Youssou Touré sur le scandale des primes de l’Artp : « Tous ceux qui sont impliqués doivent être traités comme des voleurs »

Single Post
Youssou Touré sur le scandale des primes de l’Artp : « Tous ceux qui sont impliqués doivent être traités comme des voleurs »
Tous ceux qui sont impliqués dans l’affaire des primes de l’Artp dans le cadre de l’attribution de la licence de téléphonie mobiles, qu’ils soient magistrats, professeurs d’universités ou défenseurs des consommateurs doivent être traités comme des voleurs, a estimé cet après midi le coordonnateur des enseignants des l’Apr Youssou Touré.

Les réactions d’indignation continuent de tomber après la découverte du scandale des primes de l’Artp dans le cadre de l’attribution de la troisième licence de téléphonie mobile. Et la dernière en date est celle du coordonnateur national des enseignants de l’Alliance pour la République (Apr). Youssou Touré et ses camarades, qui ont fait face à la presse cet après midi à la permanence du parti de Macky Sall condamnent, « les actes de prévarication commis par la direction de l’Artp, du banditisme pur et simple avec la complicité honteuse de toutes ces structures qui gravitent autour de la lutte et autres prétendues associations de défense des consommateurs ». En effet, regrette Youssou Touré, « ce ces messieurs dont on nous dit qu’ils ont des capacités intellectuelles au dessus des nôtres, qui se sont rendus coupables de ces forfaitures et le mot n’est pas lourd ». Car dit-il,  « aucune loi, aucun décret ou quoi ce soit  ne saurait justifier ce pillage honteux des derniers publics, qu’on appelle par ailleurs appui institutionnels ». Ainsi le réseau des enseignants de l’Apr, estime, que c’est du vol.  « Nous estimons au niveau du réseau que c’est du vol et que ces messieurs qu’ils soient magistrats, professeurs d’université défenseurs des consommateurs doivent être traités comme des voleurs », a affirmé avec un phrasé acéré le coordonnateur du réseau des enseignants de l’Apr. Qui insiste,  « tous ces messieurs doivent être traités comme voleurs ».

Pour rappel dans le cadre de l’attribution de la troisième licence de téléphonie mobile à Sudatel, Daniel Goumalo Seck s’est en effet octroyé, une prime de 135 millions de francs CFA. Des primes importantes ont également été versées au conseil de régulation, chargé d’approuver le budget de l’agence. 96 000 000 de francs CFA ont enfin été donnés par l’ARTP à l’ANOCI, l’Agence Nationale pour l’Organisation de la Conférence Islamique, alors dirigée par le fils du chef de l’Etat, Karim Wade.

Pour toutes ces raisons, le réseau des enseignants de l’Apr, pense qu’il est temps pour les enseignants de porter leur choix sur le président Macky un homme qui a très bientôt compris que les enseignants sont des cadres avec des compétences qu’ils peuvent faire valoir à tous les niveaux.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email