Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

24 HEURES APRES L’OUVERTURE DE LA SAISON DE LUTTE : Le calendrier fait le plein

Single Post
24 HEURES APRES L’OUVERTURE DE LA SAISON DE LUTTE : Le calendrier fait le plein

Les promoteurs qui arrivent en retard ne seront pas servis. En ce qui concerne le stadium Iba Mar Diop, tous les dimanches du calendrier allant de ce mois de novembre à celui de juillet prochain ont eu preneur. Entre les promoteurs et le hand-ball, chacun s’est servi à sa guise.

C’est dire que la lutte sénégalaise bat tous les records et se positionne comme étant le sport qui draine le plus de monde au Sénégal. Dès l’ouverture de la saison, les promoteurs ont pris d’assaut les locaux du comité national de gestion de la lutte (Cng) pour s’accaparer des différentes dates disponibles. "Il n’y a plus de dimanche disponible pour l’organisation d’une quelconque affiche. Du moins pour le stade Iba Mar Diop" explique un acteur influent de la discipline. Car, le Hand-ball est le propriétaire légitime du stadium. Ainsi, les différents utilisateurs sont tombés d’accord sur un calendrier préétabli.

Chacune des parties hérite de certaines dates. Cependant, des compris peuvent être trouvés entre les disciplines. D’ailleurs, c’est souvent le cas. Au demeurant, les promoteurs le désirant peuvent aller voir du côté de certaines infrastructures beaucoup plus grandes comme les stades Demba Diop, Léopold Sédar Senghor en ce qui concerne le département de Dakar. Pour ce qui est des autres départements de la capitale et des régions de l’intérieur du pays, le problème ne se pose pas. Car, le règlement permet l’organisation de plusieurs grandes affiches à une même date à condition qu’elles se tiennent dans des départements différents.

 Mais, le calendrier qui est l’un des talons d’Achille de la discipline n’est jusqu’à présent pas maîtrisé par les responsables du Cng. À peine la saison de lutte ouverte, voilà qu’on parle de télescopage comme lors de la saison dernière entre les deux mêmes promoteurs, Gaston Mbengue et Luc Nicolaï. Mais d’ores et déjà, les amateurs commencent à savourer les affiches ficelées par les uns et les autres dont la plus attendue est Yékini – Tyson.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email