Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

ABDOULAYE SARR, COACH DES «LIONS»: « Je n ai pas reconnu mon équipe »

Single Post
ABDOULAYE SARR, COACH DES «LIONS»: « Je n ai pas reconnu mon équipe »

« Nous avons été laxistes sur une action de jeu. Et cette fraction de seconde nous a coûté cher ». Abdoulaye Sarr a reconnu l’erreur de sa défense qui a été très passive sur le but de Mathew Amoah sur une remise de balle de touche.

Mais ce que le coach sénégalais a déploré le plus c’est de n avoir pas « reconnu son équipe. Elle «n’était pas du tout présente dans le jeu, surtout en première période où nous avons vu une équipe du Ghana se réorganiser, devenir plus entreprendre, en se montrant plus dangereuse. Contrairement à nous qui sommes restés passifs. Ce qui a été étonnant. Mais également nous n’avons pas été agressifs. L’équipe du Ghana etait plus motivée. Elle a gagné beaucoup de duels », a déclaré Laye Sarr au point de presse d’après-match.

Une situation qu’il dit avoir essayé de rectifier en seconde période. ‘Nous nous sommes parlés pour réorganiser le jeu afin de reprendre le milieu où nous avons eu beaucoup de difficultés, avec un Appiah qui a été un « play-maker » difficilement tenable », ajoute-t-il, non sans revenir sur le jeu ghanéen qu’il juge plus mobile que celui du Sénégal. « Ils ont toujours eu un temps d’avance que nous », reconnaît le successeur de Guy Stephan.


Revenant à nouveau sur le but, Laye Sarr soutient que « sur un match a ce niveau, il y a des buts que l’on ne doit pas prendre ». Toutefois, ajoute-t-il, « il y a des jours sans ».

Interrogé sur la stratégie utilisée par son homologue Serbe du Ghana, pour neutraliser le milieu du terrain, le sélectionneur des Lions, répond: « Nous avons regardé le Ghana contre le Nigeria. Ils ont joué avec une défense à cinq; avec un axe à trois où l’on voyait Samuel Kuffour servir de libero. Aujourd’hui, ils sont revenus et se sont réorganisés autrement avec l’absence de Kuffour ». Des lors, ce qu’il fallait, selon lui, « c’est d’avoir une équipe compacte. Ce qui n’était pas le cas du Sénégal qui etait plutôt tràs distante. Et cette distance entre les lignes n ‘a fait que libérer les espaces pour des joueurs ghanéens qui ont utilisé la vitesse, la vivacité pour mener leur action ».. Mais Laye Sarr ajoute qu’il n y avait pas « une équation tactique à résoudre. Il fallait être compact, arriver les premiers sur les balles. Et pour le faire, il fallait réduire les distances entre les lignes et les intervalles ». Malheureusement ; reconnaît-il, « notre équipe etait statique. Nous n’avons pas fait le jeu qu’il fallait ni dans la phase défensive encore moins sur la phase offensive ».. Pour lui, « Issa Ba a fait trop de faute technique. Et ceci nous a peut-être un peu handicapé, mais il etait dans de bonnes dispositions pour faire le jeu et répondre à l’attente que nous avions sur lui. Nous avons perdu. Ca devient difficile, mais pas impossible. J’envisage l’avenir avec beaucoup de sérénité. Il faut être grand dans la défaite et essayer de se replonger au travail. Evitons de trop spéculer sur les autres équipes ».

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email