Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

APRÈS SA PREMIÈRE SÉLECTION, RÉMI GOMIS SE SENT PRÊT POUR LA RELÈVE : « Maintenant, il faut compter sur nous, les jeunes »

Single Post
APRÈS SA PREMIÈRE SÉLECTION, RÉMI GOMIS SE SENT PRÊT POUR LA RELÈVE : « Maintenant, il faut compter sur nous, les jeunes »

La reconstruction du football sénégalais passe par les jeunes. C’est du moins l’avis du nouveau pensionnaire de la tanière et sociétaire du stade Malherbe de Caen. Rémi Gomis, après l’élimination des Lions samedi, a fait une sortie sur le site officiel de son club. Il est revenu entre autres sur sa première sélection en équipe nationale, mais aussi les conséquences d’après match. Son avenir avec l’équipe a été évoqué et le jeune joueur (24 ans) du Sm Caen souhaiterait bien continuer avec l’équipe. D’autant plus qu’il prend conscience que «maintenant, il faut compter» sur eux, «les jeunes». 

Votre sentiment après votre première sélection est un partage entre la joie et la déception. Joie de nourrir un nouveau maillot mais déception avec cette non-qualification pour la Can et le Mondial 2010 avec derrière le Sénégal qui a pris feu.

J’étais très content d’être convoqué en sélection du Sénégal. Je m’y suis rendu avec beaucoup de plaisir, j’étais très enthousiaste à l’idée de faire partie de la sélection.  En plus, j’ai pu participer à la rencontre (contre la Gambie) mais, au final, on est éliminé et c’est ça qu’on retient à la fin. 

Derrière il y a eu un mécontentement du peuple sénégalais. Vous comprenez ces choses-là ?

Je comprends tout à fait cette réaction. C’est une accumulation de choses. On est dans un pays où ce n’est pas toujours évident de vivre. Ils sont dans des situations un peu difficiles et, avec cette élimination de l’équipe, ça a pété. On a pu voir que certains supporters ont brûlé des voitures et cassé le bureau de la fédération de football.

Parlons du match, vous êtes rentré à la 53e minute. Le score été nul et il fallait une victoire. Vous menez et puis le but gambien à la 87e minute envole tous les espoirs sénégalais. Comment vous avez vécu cela ?

Déjà à la mi-temps, le coach m’avait demandé de m’échauffer. Je sentais que j’allais rentrer et je me suis préparé à cela. Ensuite quand je suis rentré, je ne me suis pas pris trop de pression supplémentaire malgré tout le public présent au stade et la pression qu’on pouvait sentir sur ce match. Après on arrive à ouvrir le score, on a fait le plus dur. À partir de là il faut savoir gérer le match entre nos mains. Malheureusement à 5 minutes du coup de sifflet final, on prend un but sur coup de pied arrêté. Ce but qui nous a valu l’élimination.

Première sélection avec une équipe nationale, c’est un moment qui marque. Les événements autour de cette élimination marquent encore plus ta première sélection. C’est un moment que vous n’oublierez pas certainement ?

Ah oui, c’est sûr que je ne l’oublierais pas parce que c’était ma première sélection avec l’équipe du Sénégal et c’était devant ma famille, celle qui se trouve encore au Sénégal. Malheureusement, c’est cette sélection qui aura un peu un goût amer parce que derrière, il n’y a pas la qualification au bout. Donc c’est sûr que c’est quelque chose que je n’oublierai pas.

Maintenant est-ce que tu souhaites t’inscrire dans l’avenir sous ce maillot sénégalais ?

Oui je le souhaite bien. Si je suis performant avec mon club et que je suis sollicité en sélection, je m’y rendrais avec plaisir. Maintenant par rapport à l’équipe qui a joué ce dernier match, c’est vrai qu’il y aura un renouvellement, je pense qu’il faut compter sur nous, les jeunes. On va essayer de se préparer et même si il n’y aura pas de compétitions officielles dans 2 ans voire plus, on va se préparer pour reconstruire cette équipe avec des jeunes. 

Vous êtes revenu à Caen lundi. Retrouvez le train-train du club, ce n’est pas compliqué ?

Non ce n’est pas compliqué. Il faut passer à autre chose. C’est vrai que là je sors d’une compétition internationale qui ne sait pas bien terminée. Maintenant, nous avons une actualité quotidienne avec notre club, j’ai tourné la page même si je vais y penser encore pendant un temps.

Sirandou Fall (Stagiaire) avec le site officiel du SM C



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email