Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

ELIMINATOIRES DE LA CAN 2008 BURKINA–SENEGAL, LE 7 OCTOBRE : 7 « Lions » pour commencer…

Single Post
ELIMINATOIRES DE LA CAN 2008 BURKINA–SENEGAL, LE 7 OCTOBRE : 7 « Lions » pour commencer…

7 joueurs dont 2 gardiens de but, ce n’est bien sûr pas l’idéal pour débuter une semaine de regroupement devant déboucher sur un match aussi important que Burkina Faso–Sénégal de samedi prochain à Ouagadougou ! Mais, hier, sur la pelouse du terrain de la base aérienne française de Ouakam, Tony Sylva et Khadim Faye, les deux keepers d’un côté et El Hadj Diouf, Abdoulaye Diagne Faye, Diomansy Kamara, Papa Waïgo Ndiaye et Guirane Ndaw de l’autre ont travaillé le plus méticuleusement du monde sous la direction respective de Mandiaty Fall, le préparateur des gardiens de but et de Henri Kasperczack le sélectionneur national et son adjoint Lamine Ndiaye.

En attendant que le gros de la troupe arrive hier soir et aujourd’hui, il fallait faire avec ce qu’on avait sous la main. Il sera toujours temps pour les autres de prendre le train en marche. Et comme ils sont tous en pleine compétition, il y aura essentiellement des réglages à faire et des correctifs à apporter à la lecture du jeu produit lors de la première journée, début septembre, à Dakar, face au Mozambique.

Ce jour-là, les « Lions » avaient passé 2 buts à leurs adversaires, sans en concéder aucun. Ce qui leur permet, au moment d’entrer dans la dernière ligne droite menant vers leur deuxième sortie, d’occuper seuls la tête du Groupe 7 des éliminatoires de la Can Ghana 2008. Et comme samedi prochain, ils rendent visite aux « Etalons » du Burkina, présentés au lendemain du tirage au sort comme leur plus sérieux adversaire à la qualification directe, ils savent l’intérêt qu’il y a à ramener un « résultat positif » de ce périlleux déplacement. Car, blessés dans leur orgueil après la défaite concédée à Dar es-Salam face à la Tanzanie (1–2), les Burkinabè sont dos au mur et ont impérativement besoin d’une victoire pour se relancer dans la course.

C’est, paradoxalement, ce qui devrait faire l’affaire des « Lions » pas obligés de se jeter à tout va dans le match, même si leur entraîneur Kasperczack a clairement affirmé que son objectif, en tant que favori, c’est de s’imposer à Ouaga.

Alors, il doit être impatient d’avoir tout son monde sous la main, le technicien polonais. Afin de mieux peaufiner sa stratégie de conquête au « Pays des Hommes intègres ». Avec les retardataires et ceux qui ont joué hier soir (Bouba Diop avec Fulham et Frédéric Mendy avec Bastia) qui devraient débarquer aujourd’hui, il disposera d’une bonne partie de son effectif pour se mettre véritablement au travail lors de la première séance d’entraînement programmée au stade L. S. Senghor.

Demba Touré et Badara Sène appelés en renfort

Comme redouté, Mamadou Niang ne sera pas du déplacement des « Lions », cette semaine à Ouaga où ils affrontent les « Etalons » du Burkina Faso, lors de la 2ème journée des éliminatoires du Groupe 7 de la Can 2008 prévue au Ghana. Sa blessure contractée dimanche soir avec son club, Marseille, contre Toulouse, en championnat de France de L1, s’est donc révélée assez sérieuse. Mais le staff technique de l’équipe nationale a promptement réagi en appelant à la rescousse Demba Touré des Grasshoppers de Zurich (Suisse). Et pour parer à toute éventualité, Henri Kasperczak et ses adjoints ont appelé dans la foulée le milieu de terrain de Sochaux, Badara Sène

A la sortie de la première séance d’entraînement d’hier à la base militaire française de Ouakam, le sélectionneur national Henri Kasperczack a annoncé deux autres forfaits : Ibrahima Sonko (Reading, Premiership anglaise) qui souffre des adducteurs et Ibrahima Faye de Troyes (L1 française) qui a des problèmes de dos. Ils devraient toutefois faire le déplacement sur Dakar afin de permettre au staff médical des « Lions », de s’enquérir de la gravité de leurs blessures. Ils ne devraient toutefois pas être remplacés numériquement, Kasperczack ayant épuisé son stock de joueurs de champ en réserve, avec Demba Touré et Badara Sène, le troisième et dernier étant le gardien de but rennais Cheikh Tidiane Ndiaye. Il dispose toujours d’une vingtaine de joueurs dont certains, assez polyvalents, sont capables de jouer partout où le besoin les appellera.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email