Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Foot: l'amical Qatar - Nouvelle-Zélande interrompu sur fond de racisme

Single Post
Foot: l'amical Qatar - Nouvelle-Zélande interrompu sur fond de racisme

L'équipe de Nouvelle-Zélande de football a abandonné à la pause un match amical contre le Qatar lundi à Vienne, accusant un joueur qatari d'avoir lancé une insulte raciste à l'un de ses joueurs.

"Michael Boxall a été victime d'insulte raciste en première période de la part d'un joueur qatari", a tweeté la Fédération néo-zélandaise pour justifier le fait que ses joueurs ne soient pas revenus sur la pelouse après la mi-temps.

"L'arbitre n'a pas réagi, donc l'équipe a choisi de ne pas revenir jouer la deuxième période du match", ajoute le tweet.

Par la voix de son patron Andrew Pragnell, la fédération de football néo-zélandaise a apporté son soutien à "l'action de (ses) joueurs".

"Nous ne souhaitons jamais qu'un match soit abandonné, mais certains problèmes sont plus grands que le football et il est important de prendre position (...) Il n'y a pas de place pour le racisme dans le football", a-t-il lancé.

Le sélectionneur portugais du Qatar, Carlos Queiroz, s'est exprimé pour sa part en anglais au micro de la chaîne qatarie Al-Kass.

"A notre grande surprise, le capitaine néo-zélandais est venu nous voir pour nous dire que son équipe ne reprendrait pas le match", a-t-il raconté. "Apparemment deux joueurs ont échangé des mots sur le terrain. Qui a commencé, qui a répondu? Eux seuls le savent (...) Il n'y a pas de témoin, l'arbitre n'a rien entendu, les bancs non plus. C'est juste une dispute entre deux joueurs", a-t-il poursuivi.

"Laissons maintenant les autorités du football prendre une décision (...) Mais sans témoin, je ne sais pas comment la Fifa pourra prendre une décision", a ajouté Queiroz.

La Nouvelle-Zélande menait 1-0 à la pause.

Ce même lundi, un match amical entre les U21 de l'Irlande et les U22 du Koweït, en Autriche aussi, a également été interrompu définitivement après que les Irlandais ont dénoncé des insultes racistes contre l'un de leurs remplaçants.

La Fédération irlandaise a annoncé qu'elle allait saisir la Fifa. Les Irlandais menaient 3-0 au moment de l'interruption, en seconde période.

 


3 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2023 (10:24 AM)
    Ils commencent à sortir de leur trou doré mais restent fidèles à leurs pratiques puériles. 
    Top Banner
  2. Auteur

    En Juin, 2023 (10:36 AM)
    Il faudrait nous dire si les insultes étaient pour un homme " de couleur " ou contre un Blanc. Oui, c est incongru de le demander, mais du point de vue sociologie ce serait intéressant. Bienque Racisme égal Racisme, et c est vilain et intolérable d´où qu il vienne . Bon les gens du Golfe et de l Arabie Saudite ont la facheuse habitude que la nouvelle richesse leur monte la tete, d une facon générale dit on. Bof, ils ne voient pas loin, c est tout.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (11:39 AM)
    Naar rek mo boon
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email