Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

FOOT/ ÉLIMINATOIRES CAN FÉMININE/SÉNÉGAL - CÔTE D'IVOIRE CET APRÈS-MIDI A DEMBA DIOP : Les Lionnes " dopées " par le ministre des Sports

Single Post
FOOT/ ÉLIMINATOIRES CAN FÉMININE/SÉNÉGAL - CÔTE D'IVOIRE CET APRÈS-MIDI A DEMBA DIOP : Les Lionnes " dopées " par le ministre des Sports

Les Lionnes du Sénégal affrontent cet après-midi au stade Demba Diop partir de 16 heures et 30 minutes, les Éléphants de Côte d'Ivoire. Cette rencontre rentre dans le cadre des éliminatoires de la coupe d'Afrique des nations féminine de 2008. Aussi ont-elles reçu la visite du ministre des sports qui est venu leur apporter son soutien.

En attendant de retrouver cet après-midi au stade Demba Diop l'équipe nationale de Côte d'Ivoire en match comptant pour les éliminatoires de la Can féminine de foot prévue en 2008, les Lionnes ont reçu hier la visite du ministre Issa Mbaye Samb. Ce dernier très conscient de leur situation faite d'une préparation en catastrophe les a motivées vers un résultat honorable face à un adversaire mieux préparé. En effet les Lionnes pour une rencontre aussi importante n'ont eu que trois jours de regroupement si l'on en croit leur coach Bossouaré Diaby. Sauvées par le ministre des Sports qui, dès que le dossier lui a été transmis "a refusé que le forfait soit de mise même si ces Lionnes n'ont pas eu la préparation qui se devait".
A en croire Issa Mbaye Samb "toutes les équipes nationales ont le même objectif, représenter le Sénégal , donc à leur niveau ils ont tout fait pour que ce match puisse avoir lieu car un forfait aurait été plus grave qu'une défaite sur le terrain". En fait, pour le patron du sport sénégalais " il y a beaucoup de problèmes au niveau de la gestion du football féminin, mais il faudra d'abord jouer cette rencontre avant de voir comment trouver les solutions de nature à le relever". De ce fait, le ministre des Sports a invité Mbaye Ndoye, le président de la fédération sénégalaise de football et les siens à travailler dans le sens de développer la discipline avec un plan programme qui, sur 4 ans, permettra de massifier le foot féminin à travers tout le pays. En tout cas, conscient du fait "qu'avec cette préparation de trois jours on ne peut gagner que par miracle ou engagement patriotique", Issa Mbaye Samb a invité les joueuses à tout donner cet après -midi sur la pelouse de Demba Diop et à ne pas trop penser aux problèmes qui ont émaillé leur préparation vers ce match"



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email