Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Football, Ligue 1 : petite victoire du PSG à Lorient 1 à 0

Single Post
Football, Ligue 1 : petite victoire du PSG à Lorient 1 à 0

EN CETTE JOURNÉE si particulière, où une partie de son avenir européen s'est joué du côté de Nyon, le PSG a assuré l’essentiel. Sans briller, voire même sans talent. «?Ce n’était pas une fantastique équipe de Paris?», avouera même Laurent Blanc. L'alléchant choc (d’avril) contre Chelsea en Ligue des Champions trottait probablement dans toutes les têtes.


ont eu bien du mal à suivre sur un terrain synthétique propice au jeu rapide et précis. Et donc aux déchets.

Il a fallu encore un geste de toute beauté — une aile de pigeon — d'Ibrahimovic (41e) au départ de l'action pour que le PSG, en la personne de Thiago Motta, prenne l'avantage. Avant ce but, durant les trente premières minutes, les Parisiens ont même été malmenés par des Lorientais entreprenants. «?On était venus pour gagner, dira Marquinhos, c’était notre but de ramener les trois points.?» Sirigu a dû intervenir à trois reprises (7e, 13e, 15e) dès le premier quart d’heure. Privés de leur capitaine, remplacé par Alex (30e), après un choc (à la tempe) avec Aboubakar, les hommes de Laurent Blanc ne se sont guère créé d'occasions dangereuses après la pause. Si ce n'est une frappe d’Ibra (52e), claquée en corner par Audard, ou encore une reprise au second poteau de Jallet (75e), sur un centre de Cavani. 


But refusé à Lorient


L'attaque parisienne a donc fait pâle figure. L'Uruguayen est certes impliqué sur le but décisif mais il a consacré une bonne partie de son énergie aux tâches défensives. Lavezzi lui a eu du mal exister. Et Ibrahimovic ne s’est distingué que par deux bonnes actions.

Les Merlus en revanche ont multiplié les incursions dans la surface parisienne. Pour l'occasion, Christian Gourcuff avait aligné une équipe composée de six joueurs à vocation offensive. Un pari qui a failli payer. A cinq minutes de la fin, ils ont frôlé l'égalisation mais Bryan Pelé, buteur, fut signalé hors-jeu. «?C’est une bonne victoire, ajoutera Blanc, car c’est toujours compliqué à Lorient.?» Dans la lignée de sa seconde période contre Saint-Etienne (2-0) dimanche dernier, Paris s'est donc contenté du minimum. Alors que cette équipe avait habitué ses fans à des scores fleuves, elle a enregistré hier son second 1-0 de la saison, après celui acquis à Valenciennes en septembre !


L'aide de Pigeon d'Ibra et le but de Thiago Motta



1 Commentaires

  1. Auteur

    Psg

    En Mars, 2014 (13:04 PM)
    Ce IbouVic est vraiment fort !
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email