Gardiens de but des Lions : Alfred sur siège éjectable

  • Source: : Seneweb.com | Le 12 octobre, 2018 à 14:10:35 | Lu 2924 fois | 23 Commentaires
content_image

Gardiens de but des Lions : Alfred sur siège éjectable

Alfred Gomis, gardien titulaire depuis le match Madagascar-Sénégal, a une obligation de résultats pour cette rencontre Sénégal-Soudan. Une mauvaise prestation peut profiter à son principal challenger, Abdoulaye Diallo.

Alfred Gomis, auteur de 8 matches en Serie A (1re division Italie), a des chances pour garder les buts de l’équipe nationale de football du Sénégal, ce samedi contre le Soudan. Le sélectionneur national, Aliou Cissé, peut reconduire de gardien de Spal qu’il avait aligné le 9 septembre 2018, lors de la rencontre Madagascar-Sénégal comptant pour la 2e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can-2019). Le natif de Ziguinchor est actuellement avantagé par sa compétitivité. Il a été titularisé toutes les huit journées du championnat italien, cette saison. Ça a été également le cas, au mois de septembre dernier contre Madagascar.

Le petit frère de Lys Gomis (ancien gardien de but du Sénégal) avait profité de l’absence de Khadim Ndiaye et du manque de compétition d’Abdoulaye Diallo pour bénéficier de la confiance du sélectionneur national. Mais Alfred est aujourd’hui dans une position inconfortable, car sa place de titulaire est aujourd’hui menacée à cause de plusieurs facteurs.

Le premier, c’est que le gardien de Spal n’a pas été brillant contre Madagascar. Il a encaissé le second but malgache sur une sortie hasardeuse, à la suite d’un coup franc. Le deuxième facteur, c’est la réponse d’Aliou Cissé sur l’ordre de préséance parmi les trois gardiens qu’il a convoqués pour la double confrontation contre le Soudan. Le technicien, interpellé par la presse lundi dernier sur le portier titulaire de son équipe, a servi une réponse clair-obscur. ‘’Le n°1, vous le saurez samedi contre le Soudan. Aujourd’hui, on a la chance d’avoir trois bons gardiens : Alfred Gomis, Edouard Mendy et Abdoulaye Diallo, qui est en train de reprendre du temps de jeu. Je pense que tout ça est bénéfique pour l’équipe nationale. Aujourd’hui, j’ai envie de dire qu’on a trois n°1’’, a-t-il indiqué.

Il existe un troisième élément qui ne milite pas en faveur de l’ancien joueur de Bologne (Serie A Italie) : la reprise de temps de jeu de son principal challenger Abdoulaye Diallo. Le gardien de Rennes (Ligue 1 – France) a repris du service en étant titulaire depuis deux journées de championnat et disputé un match d’Europa Ligue.

La réponse ambigüe d’Aliou Cissé peut être considérée comme un avertissement pour Alfred Gomis. L’entraineur national a souvent sanctionné les gardiens de but qui ont commis des erreurs grossières en matches officiels. Pape Seydou Ndiaye, auteur d’une sortie hasardeuse sur le but égalisateur du Burkina Faso (2-2) à Ouagadougou, a été zappé pour le reste des qualifications au Mondial Russie-2018 avant d’être rappelé pendant le stage de préparation à Dakar au mois de mai dernier. Khadim Ndiaye, titulaire dans les buts à la Coupe du monde Russie-2018, a perdu sa place après l’élimination du Sénégal en phase de groupes. Il n’a plus été rappelé, depuis lors. Le sociétaire de Horoya Ac (1re division – Guinée) a été victime de sa faute sur le deuxième but du Japon (2-2).

Donc, le gardien de Spal n’a pas droit à l’erreur. Il peut être éjecté du poste de titulaire comme Khadim Ndiaye, en cas d’erreur manifeste, à l’occasion de ses prochaines sorties. Le cas échéant, le sélectionneur national peut le remplacer par Abdoulaye Diallo. Ce dernier est devenu compétitif depuis quelque temps et veut reconquérir ce poste de n°1 qu’il avait perdu à cause de  son faible temps de jeu. Abdoulaye Diallo était le gardien titulaire de l’équipe nationale du Sénégal à la Can Gabon-2017, mais Khadim Ndiaye avait pris sa place lors des éliminatoires à la Coupe du monde Russie-2018, à cause de la faiblesse de son volume de jeu. Il était resté pendant longtemps sur le banc de Lille.

Edouard Mendy, titularisé à 9 reprises avec Reims (Ligue 1 française), a aussi  des arguments pour occuper les buts. Il reste à l’affût et peut profiter des concours de circonstances comme Alfred Gomis. 

 


Auteur: Enquête Plus - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (13)


Nianthio  il y a 1 semaine (15:01 PM) 0 FansN°: 1
C'est l SÉNÉGAL QUI GAGNE
Reply_author il y a 1 semaine (18:08 PM) 0 FansN°: 1
je préfère mendy à diallo
Anonyme il y a 1 semaine (15:01 PM) 0 FansN°: 2
Anonyme il y a 1 semaine (15:02 PM) 0 FansN°: 3
mais khana ya pas de goals dans ce pays ? nous n.avons que des nullards de goals.
Anonyme il y a 1 semaine (16:05 PM) 0 FansN°: 4
Il faut rappeler Khadim N'diaye
Anonyme il y a 1 semaine (16:08 PM) 0 FansN°: 5
khadim ndiaye a 45 ans...faut un gardien jeune :jumpy2: 
Anonyme il y a 1 semaine (18:24 PM) 0 FansN°: 6
Diallo est le seul bon gardien pour l'équipe. Tout le reste n'est que tâtonnements et régionalisme. Gomis comme les sadio, kouyate. ...ont de faux papiers mais en réalité il sont quarantenaire.
Reply_author il y a 1 semaine (18:52 PM) 0 FansN°: 1
tu as tout vu! diallo est celui qui a disputé plus de matchs en sélection et n'a jamais fait une bourde depuis qu'il est là
Anonyme il y a 1 semaine (18:48 PM) 0 FansN°: 7
Je pense qu’il faudrait assises sur une chaise avant d’être éjectable

Alfred Gomis n’est pas encore le numéro 1 et il le sait très bien

Pour le cas de Abdoulaye Diallo nous savons déjà de quoi il est capable nous connaissions ces limites en tant que gardien de but raison pour laquelle on a chercher partout pour avoir meilleur que lui . Maintenant c’est pas le moment opportun pour lui d’être titularisé Samedi parce que le Sénégal est en train de redistribuer les cartes au sein des gardiens pour avoir le meilleur gardien possible dans ces cages raison pour laquelle c’est le moment d’essayer Édouard Mendy pour savoir qu’est-ce qu’il a dans le ventre. Après on verra d’ici les prochains mois avec leurs prestations en club qui est le vrai numéro 1 du Sénégal entre Diallo, Gomis , Mendy





Signè triple x
Reply_author il y a 1 semaine (20:15 PM) 0 FansN°: 1
les seuls limites de diallo c'est qu'il ne te donne pas de l'argent tête de corrompu. tu as soutenu khadim maintenant tu est la recherche d'un autre pigeon à plumer.
Anonyme il y a 1 semaine (19:03 PM) 0 FansN°: 8
les éliminatoires c'est 6 matchs! On 3 gardiens, donc que chacun d'eux soit titularisé 2 matchs (1 à l'extérieur et 1 à domicile). On leur met des notes par match (coeff 1 pour match à domicile et coeff 2 pour les matchs à l'éxtérieur)!



- Diallo a gardé les buts contre Guinée Eq à dakar (note 6/10 car il a été correct)

Son prochain match ce sera à Malabo toujours contre Guinée Equatoriale

- Gomis a été titulaire Madagascar à Antana... (note 4/10 car il fait 2 bons arrêts, sur le prmier but il a tout essayé et a été irreprochable, mais a fait une erreur de jugement impardonnable sur le 2nd but)



Son prochain match ce sera contre Madagascar à Dakar!



- Mendy doit garder les buts contre Soudan en aller et retour!



Après ça, chacun aura droit à un match de prépa de la can si on se qualifie



Et après ça chaque gardien connaîtra son statut à la can et après can! En leur disant que celui qui perdra son statut de titualire passera comme 3ème gardien!



Mais je vous avoue que Gomis ne m'inspire pas confiance du tout! Je l'ai regardé jouer contre Inter et ce n'était pas ça!



Mon onze de départ pour demain :



_______________________________Mendy______________________________



Sabaly_______________Alfred___________________Kouyaté___________Coly



__________________________Gana________Sidy Sarr____________________



Mané________________________________________________________Baldé



__________________________Diagne________Niang___________________
Reply_author il y a 1 semaine (19:06 PM) 0 FansN°: 1
au retour :

_______________________________mendy___________________________

sabaly_________________kouyaté_____________alfred_________coly

________________________________gana_____________________

______________n'doye___________________________sidy sarr_______

isma sarr________________________niang______________________mané
Anonyme il y a 1 semaine (19:26 PM) 0 FansN°: 9
En tout cas au vu de ses prestations Mendy doit garder les buts . Il est sans aucun doute le meilleur des 3. Il faut toujours mettre le meilleur du moment le plus en forme du moment. C'est la clé de la réussite d'un entraîneur. Un entraîneur ne doit avoir aucun sentiment....de golleure.

Tony sylva lui manque de courage sportif pour trancherr.Le cas khadim est là pour le confirmer. On avait en tant observateurs ,amateur alertait mais la suite nous a donné raison.
Anonyme il y a 1 semaine (20:18 PM) 0 FansN°: 10
Diallo est victime de son nom de famille.
Reply_author il y a 1 semaine (20:31 PM) 0 FansN°: 1
arrête ton cinéma
y’a plus de diallo au sénégal que des mendy ou gomis
Anonyme il y a 1 semaine (21:39 PM) 0 FansN°: 11
Quand est ce que vous comprendrez que Abdoulaye Diallo doit être le gardien titulaire point barre.
Anonyme il y a 1 semaine (01:18 AM) 0 FansN°: 12
Je pense que y'a un lobby raciste qui fait pression sur Alioune Cissé comme les fameux quota avec Laurent Blanc et Deschamps, on les Diallo soit disant guinéen au frigo pour jouer Mendy qui sur nne plus senegalais, , on snobe Diao Baldé a consonnance trop ndreng pour 'imposer Sadio Mané qui ne fou rien en selection, on amene on emmene Racine Coly pour mettre pression sur Sabaly nom trop malien Coly sonnant plus senegalais ,durant le mondial on ns imposait Mame Biram Diouf a la place de Diafra Sakho , Sakho vi comme malien ,et au milieu on mettait Kouyaté sur le banc pour forcer Pape Alioune Ndiaye tout en sacrifiant Saivet, regarder bien l'equipe nationale appartient a tt le monde mais vu le classement d'Alioune Cissé on dirait que c'est une selection des ethnies wolof, serere, Diola et toucouleurs
Reply_author il y a 1 semaine (10:14 AM) 0 FansN°: 1
les halpoular ont toujours été combattu dans cette équipe comme l'ont été jadis les casamançais de l'époque bocandé. abdoulaye diallo n'a rien à prouver mais on lui cherche des poux. il a été le meilleur sénégalais de la dernière can. si on était allé en finale il serait désigné soit meilleur joueur ou meilleur gardien. c'est impossible tout ceux qu'on appelle soient des sudistes comme aliou cissé. le dernier match de diallo a été contre la croatie devenu vice championne du monde et cetait le meilleur match du senegal. mais quand on est maudit ont fait toujours les choses à moitié.
Anonyme il y a 1 semaine (10:23 AM) 0 FansN°: 13
Ta raison mon frere Aliou Cissé ne convoque que des sudistes ,mais bien vrais que ces sudistes , mais force est de constater que ces sudistes sont meilleurs en selection exepté Sadio Mané qui nous fait marcher, non a une equipe nationale sectariste ou regionaliste, on a vu Kara Mbodj perdre sa place devant Sané injuste vu le talent de Kara

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]