Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Gaston Mbengue paye 140 millions pour le combat Yekini/ Gris Bordeaux

Single Post
Gaston Mbengue paye 140 millions pour le combat Yekini/ Gris Bordeaux

Dakar, 17 avr (APS) - Les lutteurs Yakhya Diop ‘’Yekini’’ de l’écurie Ndakaaru et Gris Bordeaux de l’écurie de Fass s’affrontent le 26 juillet prochain à Dakar pour un combat dont le cachet total s’élève à 140 millions de francs CFA, a indiqué à l’APS le promoteur Gaston Mbengue.

‘’Le cachet payé aux deux lutteurs est de 140 millions de francs CFA. Avec une somme de 80 millions pour Yekini et 60 millions pour Gris Bordeaux’’, a détaillé Gaston Mbengue qui dit avoir ‘’tous les détails vendredi en milieu de journée’’ auprès du Comité national de gestion (CNG).

‘’Le combat, nous l’avons officialisé devant Alioune Sarr, (président du Comité national de Gestion de la lutte), en présence de Moustapha Ndoye et Alassane Diakhaté (respectivement manager de Yékini et Gris Bordeaux)’’, a-t-il précisé.

M. Mbengue a estimé que tous les deux lutteurs ont réussi ‘’une bonne affaire car il n’y a plus d’argent dans le pays’’.

Pour le plus grand promoteur de la lutte avec frappe, ce sport traditionnel a besoin de progresser. ‘’C’est pourquoi, sans faux fuyant, nous avons annoncé en public les cachets des lutteurs’’.

‘’Depuis nos débuts dans cette discipline, nous voulons faire progresser les choses et je pense sincèrement que l’annonce publique des cachets entre dans ce cadre’’, a expliqué l’organisateur des combats de lutte avec frappe qui s’est associé avec une société de marketing sportif pour monter son championnat de lutte avec frappe cette saison.

Le combat entre le champion de lutte Yekini, ‘’Roi des arènes’’ qui reste invaincu après 15 combats (14 victoires et un nul) et son challenger, Gris Bordeaux, va clôturer la saison.

Lors de leur dernière sortie, les deux prochains adversaires avaient lutté contre Balla Bèye 2. Si Yékini est sorti victorieux de sa confrontation avec ce dernier, ce n’est pas le cas de Gris Bordeaux qui a vu son élan stoppé par le lutteur originaire de Pikine.

Gris Bordeaux avait été propulsé au devant de la scène après sa victoire sur Serigne Dia dit ‘’Bombardier’’, un des poids lourds de la lutte avec frappe au Sénégal.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email