Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

L’ECURIE PENCUM NDAKARU EST NEE : Zale Lô et Rock Mbalakh enrôlés

Single Post
L’ECURIE PENCUM NDAKARU EST NEE : Zale Lô et Rock Mbalakh enrôlés

Une nouvelle écurie vient  de naître à Dakar. Elle s’appelle « Pencum Ndakarou.» Cette nouvelle structure qui vient enrichir le monde de la lutte, est portée sur les fonds baptismaux  par une association qui porte le même nom et qui entend jouer pleinement son rôle dans l’arène sénégalaise. Selon ses initiateurs, la nouvelle écurie renferme en son sein, deux ex pensionnaires de Fass : Zale Lô détenteur du drapeau du Chef de l’Etat en 1996 et Rock Mbalak, champion de lutte gréco-romaine. L’écurie « Pencum  Ndakarou, sera le socle d’une association dont  l’objectif est de rassembler les populations en vue de contribuer à la renaissance culturelle de Dakar.  La cérémonie officielle de lancement  qui se tiendra ce samedi 19 Décembre à 9 heures au Penc de Santhiaba,  lieu symbolique de la collectivité lébou ,  va enregistrer la présence de beaucoup de dignitaires de la région.

L’Association «Pencum Ndakaru» qui renferme en son sein la nouvelle écurie de lutte du même nom, a la bénédiction de toute la collectivité Lébou » dixit son secrétaire général Abdoulaye Diagne. Selon lui, « la cérémonie officielle de lancement qui se tiendra ce Samedi 19 Décembre à 9 heures au « Penc » de Santhiaba,, sera présidée par le « Grand Serigne de Dakar »,  Massamba Coki Diop, le « Ndeye dji reew » Alioune Diagne Mbor ancien ministre, le «Jaraaf» Ibra Gueye Paye entre autres dignitaires lébous. Il ajoutera que leur   objectif est de permettre la renaissance culturelle de Dakar avant de préciser qu’ hormis le sport, ils vont intervenir dans l’éducation et la formation des jeunes. Ainsi, ils lancent un appel à tous les dakarois d’origine et d’adoption afin de mieux raffermir les liens de fraternités et de solidarité.

Abondant dans le même sens, le président de la toute nouvelle structure, Ibrahima Diallo dira qu’ils veulent capter ces nombreux jeunes qui n’ont pas où aller et qui sont en train de déferler vers les arènes de lutte. Poursuivant son speech, il précisera qu’ils ne ménageront aucun effort pour apporter leur pierre à l’édifice et contribuer au développement de la lutte qui suscite aujourd’hui un engouement populaire.

La nouvelle écurie qui renferme en son sein Zale Lô et Rock Mbalakh et une quinzaine de jeunes lutteurs, compte jouer sa partition dans une arène de lutte en effervescence. Les dirigeants ne s’y sont pas trompés car, les entraînements ont déjà démarré à l’école Gibraltar 2, avec une assistance médicale Ainsi, ils ont mis les petits plats dans les grands, avec un encadrement technique de qualité dont les têtes de file sont Oury Diallo entraîneur national de lutte Gréco-romaine et Grand Diop entraîneur de judo du Dakar Université Club (DUC).       

La Voix Plus



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email