Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Le Cng lève la suspension contre Tyson : Le leader de la Génération Boul falé acceptera-t-il de revenir dans l’arène ?

Single Post
Le Cng lève la suspension contre Tyson : Le leader de la Génération Boul falé acceptera-t-il de revenir dans l’arène ?

Après avoir passé 3 ans hors des arènes suite à une suspension qui l’avait frappée au sortir de son combat contre Bombardier, Mohamed Ndao Tyson peut remettre son « gimb » et lutter à nouveau s’il le désire. Le Comité national de lutte (CNG) a levé la suspension qu’elle lui avait infligée. C’est en tout cas ce qu’a annoncé ce matin, le Dr Alioune Sarr.

L’enfant de Kaolack Ndangane, par ailleurs leader de l’écurie « Boul falé » avait été frappé d’une telle mesure à l’issue de son combat face à Serigne Dia « Bombardier » en janvier 2007. Pour rappel, disait Tyson à cette occasion : « En ce jour du 11 janvier 2007, moi Mohamed Ndao « Tyson », j’ai décidé de mettre fin à ma carrière de lutteur professionnel. C’est une décision personnelle et irrévocable”, avait dit le chef de file de la Génération Boul Falé lors du point de presse qu’il a tenu ce jour-là, à l’Hôtel Téranga, en présence de son staff et du promoteur du combat de dimanche dernier face à Bombardier, Alioune dit Petit Mbaye. Tyson avait donc pris cette décision suite à la sanction prise à son encontre par le CNG de lutte, en le suspendant à trois ans et en retenant les 75% de son reliquat, soit un montant de quinze millions de francs CFA.

Il avait, par ailleurs, à cette occasion, profité de cette occasion pour féliciter son adversaire du jour, en l’occurrence Serigne Dia Bombardier avec qui il avait su créer cet événement du 7 janvier 2007, au stade Léopold Sédar Senghor. « Vouloir faire un événement est un fait, mais faire l’événement, en est un autre », avait-il dit, ajoutant que ce jour-là, il y a eu des développements et après ce combat beaucoup de choses ont été également dites, notamment du côté de la tutelle, c’est-à-dire, le CNG de lutte ».

Toujours à cette occasion, Mohamed Ndao « Tyson » disait que « l’événement était sans nul doute le combat. Et je crois que cela fait maintenant plus de douze ans de carrière, nous avons toujours respecté, à la lettre, nos contrats. Cela peut se vérifier. Je n’ai jamais eu de problème avec qui que ce soit dans l’arène. Je n’ai jamais manqué de respect au CNG, aux arbitres, aux promoteurs, aux amateurs et ni aux journalistes ».

Il précisait aussi en disant que « je me suis pointé exceptionnellement au stade à 16H 15, contrairement à mes précédents combats dans l’arène. Nous avons tout fait pour que cet événement soit une réussite à 100% et que chacun puisse renter chez lui satisfait ».

Réagissant à la décision du Cng de le sanctionner pour trois ans, Tyson disait que « le CNG s’est précipité de le faire sans l’entendre auparavant. Il (le Cng) a simplement écouté un seul son de cloche, celui des arbitres et non toutes les deux parties. Ce n’est que le lundi que nous avons appris à la télévision par la voix du président du CNG de lutte, les sanctions. Nous n’avons pas reçu de notification de leur part ». Pour terminer, Tyson a soutenu ce jour-là : « Je leur fais cadeau des cinq (5) millions de francs restant des vingt (20) millions qu’ils ont gardés, afin qu’ils puissent continuer l’excellent travail qu’ils sont entrain de faire au niveau du CNG. J’ai décidé d’arrêter ma carrière professionnelle de lutte bien que c’est dur pour un jeune comme moi. Cela ne m’empêchera pas d’être proche auprès de mes jeunes poulains, comme Eumeu Séne, Coly Faye, Aliou Mané, Gambien etc. » Le Cng étant revenu sur sa décision, il reste maintenant de savoir l’attitude qu’adoptera Tyson, surtout si l’on sait que durant les 2 ans écoulés, d’autres jeunes ont eu à se faire un nom dans l’arène à la force de leurs coups de poing !



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email