Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

LIGUE DES CHAMPIONS - Om- Psv : 3-0 : Niang s’offre un doublé

Single Post
LIGUE DES CHAMPIONS - Om- Psv : 3-0 : Niang s’offre un doublé

Après quelques heures de doute quant à la tenue du match, suite à de grosses pluies sur la région marseillaise, la rencontre pouvait bien démarrer. Malgré une occasion rapide de Taiwo sur un centre-tir vicieux (4e), le Psv tenait le ballon dans les premières minutes, Afellay loupant une frappe décroisée après avoir éliminé Bonnart et Cana (11e).

Au fil des minutes cependant, la rencontre s’équilibrait. Marseille retrouvait le ballon et Ben Arfa, rapidement, sollicitait Isaksson (13e). Koevermans tentait bien de répliquer à bout portant (14e), mais la physionomie du match changeait bel et bien après que Niang ait trop croisé son tir (15e). Les Olympiens commençaient à se trouver, malgré la pelouse difficile. Et à force de multiplier les appels en profondeur, Baky Koné allait être récompensé. Lancé par Ben Arfa, l’Ivoirien éliminait Isaksson avant de glisser le ballon au fond (1-0, 29e). Les hommes de Eric Gerets avaient fait le plus dur, mais commettaient l’erreur classique de reculer rapidement. Bakkal pensait en profiter, mais sa tête trouvait le montant de Mandanda (38e). Plus solide ensuite, les Marseillais géraient leur petit avantage tranquillement jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, les Néerlandais revenaient avec des intentions légèrement plus offensives. Koevermans loupait rapidement une occasion incroyable, mais Mandanda intervenait in extremis dans ses pieds dans la surface (50e). Les Marseillais, cependant, n’étaient pas disposés à se laisser dominer et remontaient vite le bloc. A partir de ce moment-là, les Phocéens retrouvaient le ballon et les Néerlandais ne voyaient plus le jour. Cheyrou loupait une belle opportunité dans la surface (54e), mais ce n’était que partie remise. Koné, lancé côté droit, alertait Niang d’un centre parfait. Le Sénégalais, complètement oublié, crucifiait Isaksson d’une belle volée (2-0, 63e).

Et ce n’était pas fini. Les Phocéens tenaient à ce troisième but décisif pour le goal average particulier. Après deux loupés successifs de Koné, qui trouvait Simons sur la ligne (68e), et de Taiwo (69e), la délivrance venait quand Niang partait dans la profondeur pour tromper Isaksson d’un tir croisé (3-0, 71e). Ne restait alors qu’à tenir et après une dernière occasion de Niang (74e), Mandanda faisait le travail devant Dzsudzsák (88e). Marseille a donc fait, avec ce succès, ce qu’il lui fallait faire. Pour assurer l’Uefa et peut-être croire à un inaccessible rêve, les Olympiens devront réussir l’exploit à Anfield. Eric Gerets et Mathieu Valbuena ont peut-être gardé la recette…

LES RESULTATS

Groupe A
Cluj - Bordeaux 1-2
As Roma - Chelsea 3-1
Groupe B
Anorthosis Famagouste - Inter Milan
3-3
Werder Brême - Panathinaïkos 0-3
Groupe C
Sporting Lisbonne - Shakhtar
Donetsk 1-0
Barcelone - Fc Bâle 1-1
Groupe D
Liverpool - Atlético Madrid 1-1
Marseille - Psv Eindhoven 3-0



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email