Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

LUTTE-APRES LA SANCTION DE TROIS ANS - Tyson introduit un recours

Single Post
LUTTE-APRES LA SANCTION DE TROIS ANS - Tyson introduit un recours

Après la sanction de trois ans infligée, le camp de Mohamed Ndao Tyson est sorti de sa réserve hier, mardi 8 janvier, pour marquer son désaccord avec la sentence qui le frappe. Cette position du lutteur sera matérialisée à travers une lettre de recours qu’il va introduire auprès du Cng.

48 heures après la sanction sportive et pécuniaire à l’encontre de Mohamed Ndao Tyson et les opinions qui se sont dégagées de part et d’autres, le camp de l’écurie Bul Falé a réagi. Mis sur le banc des accusés de l’arène et devant l’obligation de répondre de son geste « anti-sportif », le chef de file de l’écurie Bul Falé a pris les devants en déposant sur la table du Comité national de gestion une demande de recours. Comme l’y autorisait le règlement, le lutteur disposait de 48 heures à compter de dimanche, jour du combat, pour interjeter appel et demander une nouvelle révision de la sanction de trois ans assortie de la rétention des trois quarts du reliquat de son cachet. Ce qui fait que la sanction a porté sur la somme de 15 millions sur un reliquat de 20 millions de francs que le promoteur Action devrait reverser à Mohamed Ndao Tyson

En interjetant appel, le leader de l’Ecurie Bul Falé a sans doute emprunté la voie de la sagesse. Comme l’y invitaient d’ailleurs certains observateurs de l’arène. Des l’annonce de la sentence, ces derniers n’avaient pas manqué de souligner la lourdeur de la pénalité de trois ans ferme au vue de l’envergure et les répercussions qu’elle peut engendrer dans la carrière de Tyson.
En effet, même si dix bonnes années le séparent de l’âge de la retraite dans la lutte (45 ans), cette sanction a été interprétée comme une voie de garage et un moyen d’envoyer Tyson vers une retraite anticipée.

Quoiqu’il en soit, son sort reste suspendu à l’appréciation de l’instance dirigeante de la lutte qui devra à nouveau se réunir pour étudier les possibilités de remise de peine.

En attendant ce dénouement, Mohamed Ndao Tyson tiendra incessamment un point de presse pour éclairer l’opinion mais également faire amende honorable auprès de ses nombreuses fans, des organisateurs et des sponsors. Le lutteur devait toutefois se présenter sans son adversaire à ce point de presse d’après combat. Cet exercice fait d’ailleurs partie des dispositions du contrat et auxquels les deux lutteurs sont tenus de se conformer. 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email