Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

LUTTE- MOUSTAPHA GUÈYE ET LAC DE GUIER FACE À LA PRESSE : Deux adversaires décidés pour la clarification

Single Post
LUTTE- MOUSTAPHA GUÈYE ET LAC DE GUIER FACE À LA PRESSE : Deux adversaires décidés pour la clarification

Après la première rencontre avec la presse entre Tyson et Yékini, Aziz Ndiaye, promoteurs a remis au goût du jour aux feux roulants des journalistes : Lac de Guiers et Moustapha Guèye, adversaires du 2 avril prochain au stade Demba Diop. Au-delà des préoccupations d’ordre organisationnelles, les deux lutteurs ont profité de cette rencontre d’avant combat pour afficher leur ferme volonté d’en découdre pour leur seconde explication dite de la clarification.


Après leur premier face à face le 14 mai dernier qui avait laissé nombre d’amateurs sur leur faim, Moustapha Guèye et Lac de Guiers se retrouvent le 2 avril prochain au stade Demba Diop pour le combat de la clarification. Réclamées et souhaitées dans l’arène, ces retrouvailles ont été rendues possibles grâce à Aziz Ndiaye. Le benjamin des promoteurs a mis sur la table une enveloppe de 50 millions pour organier cette affiche qui sera la première sortie des deux adversaires depuis leur dernière confrontation.

Une rencontre qui risque d’être une autre paire de manche de l’aveu même des deux protagonistes qui se sont rencontrés hier dans les locaux de la compagnie de téléphonie mobile, sponsor officiel. Au-delà des échanges de civilités d’usage mêlées de piques, les deux lutteurs qui étaient assis côte à côte ont manifesté leur volonté de se donner à fond. Mais si les deux adversaire

« En allant dans l’arène, mon souhait est de battre mon adversaire sur une fraction de seconde », déclare Moustapha Guèye, accompagné de ses partenaires d’Ecurie, de Mbaye Guèye et son manager Pape Mbaye.

Mais si le lutteur Walo Walo est allé dans le même sens que le Tigre de Fass, il est allé jusqu’à inciter son adversaire à une bagarre, histoire de dissiper un doute son engagement de ne pas fuir le combat.
« Mon aîné Tapha Guèye avait dit qu’il va plonger dans le Lac mais il était resté sur la berge. Cette fois çi, je t’exhorte de rester au milieu de l’enceinte et d’accepter le « fight », assène Lac de Guiers de l’Ecurie Walo.

Si les deux lutteurs ne se sont pas montrés assez loquaces sur la préparation mystique, ils ont déploré les contraintes de descendre sur une pelouse synthétique. Sur ce Tapha Guèye n’a pas manqué de lancer un appel au chef de l’Etat sur l’urgence d’ériger une arène nationale.

« Notre vœu c’était de disposer une arène nationale. La lutte est un spectacle qui va avec des pratiques mystiques. Et sur une pelouse synthétique, nous serons contraint de ne pas s’adonner à certaines pratiques comme casser la calebasse, et certaines technique qu’on peut utiliser sur le sable comme le balayage avec les mains etc., » s’est désolé Moustapha Guèye.
« Le lamb comme son nom l’indique est un tâtonnement pour trouver la bonne ouverture. Et nous auront aimé disposer le cadre approprié pour s’adonner à la lutte » renchérit Lac de Guiers. Ainsi en vue de ce combat dit de la clarification, le, Aziz Ndiaye a annoncé qu’il est le futur vainqueur de ce combat pourrait trouver comme prochain adversaire Yékini le roi des arènes. « Yékini a eu son combat le plus difficile avec Lac de Guiers alors que Tapha Guèye ne l’a lui jamais rencontré » constate le benjamin des promoteurs.

Le promoteur a par ailleurs souligné qu’un budget prévisionnel de cinquante millions a été dégagé et qui comprend les cachets des deux lutteurs qui couvriront plus de 75 % et 1 millions au frais de location. La signature du contrat sera procédée le 8 mars prochain au Méridien Président avant une rencontre le 23 mars sur le plateau de la télévision afin répondre aux questions des téléspectateurs.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email