Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

LUTTE : PREMIER GRAND COMBAT DE LA PROCHAINE SAISON : L'affiche Modou Lô – Balla Gaye 2 ficelée

Single Post
LUTTE : PREMIER GRAND COMBAT DE LA PROCHAINE SAISON : L'affiche Modou Lô – Balla Gaye 2 ficelée

Longtemps espéré, en vain, lors de la saison dernière, l’affiche opposant Balla Gaye 2 à Modou Lô aura finalement lieu la saison prochaine. C’est le promoteur mbourois, Luc Nicolaï, qui a réussi à décrocher l’affiche, signée hier dans la capitale de la Petite Côte, devant un huissier de justice. 

La saison de lutte n’a pas encore démarré, mais c’est déjà l’heure des grandes tractations. Pape Abdou Fall d’Events Mariets Group a obtenu un accord pour le combat Forza (Fass) – Ablaye Wade (Ecole de lutte Mor Fadam), mais c’est bien Luc Nicolaï qui a décroché la timbale. Le promoteur de la Petite Côte a officialisé, hier, la signature du combat le plus attendu de l’arène. L’affiche qui opposera le Lion de Guédiawaye, Balla Gaye 2 (Ecole de lutte Balla Gaye) au lutteur invaincu des Parcelles Assainies, Modou Lô (écurie Rock Energie) se tiendra la saison prochaine. Selon des sources proches du promoteur mbourois, ce dernier a obtenu, hier, un accord avec les deux parties, représentées d’une part par le père de Balla Gaye 2, Double Less et par le manager Bassirou Babou, d’autre part. La signature du contrat se serait déroulée dans un hôtel de Mbour, fief de Luc Nicolaï, en présence d’un huissier, aux environs de 18 heures. Une information confirmée par des sources proches des deux camps (Elbg et Rock Energie). Pour l’instant, aucune information n’a filtré à propos du cachet que percevrons ces deux lutteurs, parmi les mieux cotés de l’arène, mais les sommes devraient certainement avoisiner les sommets. En effet, l’on se souvient que, pour monter ledit combat, beaucoup de promoteurs s’étaient heurtés aux prétentions élevées des deux camps. Tour à tour, Gaston Mbengue, Ndèye Ndiaye “Tyson”, Palla Mbengue et Serigne Modou Niang ont vu leurs propositions être rejetées par l’une ou l’autre partie, alors que des cachets allant jusqu’à 40 millions par lutteur ont été avancés ! Selon certaines indiscrétions, l’écurie Rock Energie réclamerait 50 millions pour un éventuel combat de son chef de file, Modou Lô, actuellement hors du territoire national, pour peaufiner sa préparation d’avant-saison. Lors de leurs derniers combats respectifs, le Parcellois, toujours invaincu (14 victoires en autant de sorties), a défait Issa Pouye (Thiaroye-sur-mer), tandis que le fils de Double Less s’est racheté de sa défaite face à Eumeu Sène (Bul Faalé), en battant Moustapha Guèye (Fass). Pour connaître la date du combat, il faudra patienter, le temps que la saison de lutte reprenne ses droits, soit le 1er octobre prochain, sous réserve de l’arrêté ministériel qui fixe le démarrage de la saison.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email