Moussa Konaté, les prémices d'un retour en grâce

  • Source: : APS | Le 12 juin, 2018 à 19:06:22 | Lu 6586 fois | 26 Commentaires
content_image

Moussa Konaté, les prémices d'un retour en grâce

L’attaquant des Lions Moussa Konaté, révélé au public international lors des Jeux olympiques de Londres 2012, est en train de tisser sa toile pour revenir en grâce auprès du sélectionneur national Aliou Cissé.

’ancien attaquant du Touré Kunda (actuellement Mbour Petite Côte), entré en cours de jeu ce lundi lors du match amical contre la Corée du Sud, a inscrit le deuxième but de la victoire des Lions (2-0).

Déjà buteur contre l’Ouzbékistan (1-1) en mars dernier lors du premier match amical de préparation, le jeune attaquant, sociétair d’Amiens (Ligue 1 française) revient de loin dans la hiérarchie des attaquants de pointe du Sénégal.

A 25 ans, l’ancien attaquant du FC Sion a parfaitement réussi son intégration en Ligue 1 française en scorant à 13 reprises pour le SC Amiens, contribuant ainsi à maintenir son club au sein de l’élite.

Interpellé à ce sujet, l’entraîneur de la Sonacos de Diourbel, Cheikh Guèye, estime que "si seulement les critères de performance déterminaient le choix d’un coach, c’est sûr que Mousa Konaté ira au Mondial avec l’avantage d’être titulaire".

Son ancien président, Mbaye Diouf Dia, abonde dans le même sens, affirmant que Moussa Konaté est l’attaquant de pointe désigné pour la sélection sénégalaise.

"Il est vrai qu’il y a beaucoup d’attaquants de valeur dans cette équipe, mais je suis convaincu qu’il a le feeling et les bonnes sensations pour évoluer aux côtés de Sadio Mané et autres Idrissa Gana Guèye", a indiqué l’ancien chargé des petites catégories à la Fédération sénégalaise de football (FSF).

Comme lors des JO 2012 où il n’était pas attendu, Mbaye Diouf Dia se dit convaincu que "si on donne sa chance à Baba (Moussa Konaté), il va faire son trou".

Toutefois, un technicien ne prend pas seulement en compte les seuls critères de performance pour faire une sélection, a fait savoir l’entraîneur de la Sonacos de Diourbel, soulignant qu’il y a "d’autres critères comme le style de jeu du coach, l’adversaire, la complémentarité entre joueurs de la ligne d’attaque".

"Son statut de meilleur buteur parmi les autres ne lui donne pas forcément une place indiscutable de titulaire", tempère toutefois le jeune technicien.

Moussa Konaté, qui avait démarré en fanfare le magistère du sélectionneur national en marquant les deux buts de la victoire du Sénégal en amical contre le Ghana (2-1) en mars 2015, a perdu du terrain au profit de Mame Birame Diouf (Stoke City, Angleterre) et surtout Diafra Sakho (Rennes, France)

Entre les changements fréquents de clubs et les blessures récurrentes et surtout la rude concurrence au poste d’attaquant, le natif de Mbour (ouest) n’avait pas réussi à poursuivre sur le même tempo.

Et l’éclosion du Rennais Diafra Sakho, qui a marqué deux buts lors des matchs éliminatoires contre le Cap-Vert (2-0) et l’Afrique du Sud (2-0), a fait pencher la balance de son côté.

Mais, s’il continue de faire confiance au Rennais qui n’a pas réussi à scorer lors des deux derniers matchs amicaux (contre la Croatie et la Corée du Sud) en dépit des nombreuses opportunités, personne ne sait si le capitaine des Lions à la Coupe du monde 2002 ne va changer de pointe.

Avec Moussa Sow, Mame Biram Diouf, Diafra Sakho et Moussa Konaté, le staff technique national ne manque pas de ressources capables de porter les Lions si ces attaquants sénégalais ont de la réussite.


Auteur: APS - APS






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (16)


Anonyme En Juin, 2018 (19:56 PM) 0 FansN°: 1
Il a juste marqué un pénalty. Rien de plus.





Et puis il n'a jamais été en disgrace. Bien au contraire, il est le chouchou de Aliou Cissé, pour une raison inconnue.



Il n'a pas sa place en équipe nationale. Il y a le jeune Santy qui aurait pu faire l'affaire en attaque, ou alors, Krépin Diatta aurait pu être appelé pour renforcer le dynamisme du milieu et une meilleure coordination avec Diao Baldé Keita et Sadio Mané
Reply En Juin, 2018 (19:58 PM) 0 FansN°: 2
En tout cas, il reste pour le moment l'attaquant le plus efficace des attaquants des points d'Aliou Cisse. Bravo Moussa bon retour a ton niveau de 2012 à Londres.



 :jumpy2:  :jumpy2: 
Anonyme En Juin, 2018 (20:22 PM) 0 FansN°: 3
Le plus nul de l'Afrique.
Anonyme En Juin, 2018 (21:11 PM) 0 FansN°: 4
POLOGNE VS SENEGAL BEST 11



_________________________KHADIM________________________



SABALY_______________SANE______KOULIBALY_______WAGUE



__________________KOUYATE______ALFRED_________________



ISMAILA SARR_____________SADIO MANE___________MBAYE NIANG



_________________________MOUSSA KONATE________________





VOILA LE 11 DE ALIOU CISSE.....WAIT AND SEE.... :sunugaal: 
Verdologue En Juin, 2018 (20:19 PM) 0 FansN°: 1
un conseil a notre compatriote konaté :
eloignez-vous des ^nana^^ sont vos pure ennemies!
c est a cause d elles que votre ta montée en puissance traine
Mooo En Juin, 2018 (00:46 AM) 0 FansN°: 5
C'est le seul point qui m'inquiète pour ce mondial.Car comment vouloir faire une bonne coupe du monde si l'on a pas de buteur.Entre diaffra et Konaté,Sow et Mame aucun des 4 n'est bon.Papis Cissé et Demba sont de classe mondiale et ils avaient leur place sur cette liste même si il faut le reconnaître,ils sont devenus vieux mais ils sont de classe mondiale contrairement aux 4 attaquants convoqués par Cissé.Famara Diedhiou aussi est grand fort et sais marquer des buts je ne comprends pas son absence.
Mondial Live En Juin, 2018 (02:16 AM) 0 FansN°: 6
Regardez les matchs de la coupe du monde en direct et en intégralité ici:







http://www.yourlifeupdated.net/streaming/sport-zone-partite-calcio-formula-1-motogp-e-tutto-lo-sport-in-diretta/







- Allez en milieu de page,







- Choisissez votre système d'exploitation (Windows, IOS, Android ou Chrome)







- Suivez les instructions pour télécharger et installer le logiciel SportZone.







Bonne coupe du monde!!



Allez les Lions.  :sunugaal: 
Low En Juin, 2018 (02:23 AM) 0 FansN°: 7
Tout ça pour un but sur penalty ? :)
Anonyme En Juin, 2018 (07:49 AM) 0 FansN°: 8
Après la coupe du monde il faudra faire un grand ménage à coup de balai
Anonyme En Juin, 2018 (08:26 AM) 0 FansN°: 9
Seneweb respectez nous s'il vous plait, Moussa Konaté n'a pas le niveau de la D2 sénégalaise

seul Aliou Cissé voit ses qualités. Mais comme ils sont 2 nuls à chier on peut comprendre cette liste de merde. Ils ne feront rien dans ce mondial, ils vont revenir dés le 1er tour et charger les arbitres.
Anonyme En Juin, 2018 (12:09 PM) 0 FansN°: 10
Donc Konaté qui a été nul contre Ouzbekistan malgré son but, nul contre Luxembourg, penalty marqué contre Corée vous voulez nous l'imposer comme titulaire? Dommage que Sow qui est le meilleur ratio but/min joué n'a pas un journaliste alimentaire pour le valoriser
Anonyme En Juin, 2018 (16:18 PM) 0 FansN°: 11
Quelle est la cote de Moussa konaté sur le mercato?

Attaquant médiocre pour ne pas dire plus.
Coach934 En Juin, 2018 (16:46 PM) 0 FansN°: 12
reflechissez un peu moussa konate est l'attaquant le plus prolifique en club avec 13 realisations tout en sachant qu'il est tres difficile de marquer 13 buts avec une equipe qui est a 2 doigts de la relegation. Moussa a sauvé amiens de la releguations pendant que diafra chauffait le banc de rennes et viens d'obtenir un bon de sorti ho! Reveillez vous c'est la coupe du monde ! Comment tu veux jouer une coupe du monde avec un attaquant qui ne s'impose meme pas a rennes ? Donc mettez nous au moins keita balde en pointe qui a depanné monaco a ce poste cette saison vu qu'on a pas un demba ba dans notre equipe. Je n'essaye pas de vous faire croire que konate est un crack mais franchement en pointe c'est vraiment la galere totale c'est pour ca que j'aurai pris demba ba
Reply_author En Juin, 2018 (17:11 PM) 0 FansN°: 1
une pointe de lucidité dans un océan d'aveugles... merci de la pertinence! konaté paie le prix de son patronyme, hélas! s'il avait à la place de konaté, ndiaye, diop, sow, sall, dieng, mbengue, diouf, sene, etc. sa lace de titulaire ne souffrirai d'aucun doute. mais le délit de patronyme ou d'origine reste un fait dans ce fait. un attaquant qui plante 13 buts pour une première saison en l1, certains trouvent qu'il n'est pas assez bon. même sadio en assez souffert mais contre lui ils ne peuvent rien, rien. le mec est titulaire à liverpool.pourtant ils ont tout tenté: sadio a été hué à léopold, copieusement conspué, il n y a pas très longtemps. aujourd'hui, toute honte bue, ils se permettent de confesser: "mo fi meune"!
Anonyme En Juin, 2018 (18:34 PM) 0 FansN°: 13
La ligue1 c est nul comme championat et on a vu les but qu il a marquer pas extraordinaire ton moussa si il ètè un bon joueur il aurai imposè dans les grands champs comme les autres je prefere diafra sakho qui es plus bon techniquement et plus flexible oubien Moussa sow ton konaté et lourd et pa bon techniquement coupé du monde c est le haut niveau c est pa le champs francais
Reply_author En Juin, 2018 (19:17 PM) 0 FansN°: 1
plus bon=meilleur. ca ne se dit pas.
ton diafra il a joué où cette moitié de saison comme remplaçant: ben en france, à renne!
donc ton argument de la l1, championnat nul ne tient pas.
trouve un autre.
ton moussa sow est nu et vieux!
Reply_author En Juin, 2018 (20:51 PM) 0 FansN°: 1
moi he s8 pa la pour polémiquer nous on veut que l équipe réalise qlq chose au mondial et pour cela on veut ds joueurs de haut niveau et rennes n es pas amiens et la coupe du monde c est pour bientôt on verra insha alla
Reply_author En Juin, 2018 (21:13 PM) 0 FansN°: 1
tantôt, c'est la l1 qui ne vaut rien, tantôt, amiens qui n'est pas rennes (je veux bien savoir ce que rennes a gagné de particulier). il va falloir te décider!
Reply_author En Juin, 2018 (22:27 PM) 0 FansN°: 1
renne a gagné 2 coupes de france et une coupe intertotto par contre qesq amiens a gagné une équipe qui joue les maintient oui ton konaté l8 mm sais q il n ai pas évolué sino il aurai une carrière plus prometteuse
Reply_author En Juin, 2018 (15:16 PM) 0 FansN°: 1
en effet, palmarès très riche! konté, c'est 13 buts en l1.
diafra sakho, 3 buts.
ca, c'est la comparaison.
p.s: ce n'est pas mon konaté, mais celui de l'équipe nationale et meilleur buteur sénégalais en championnat. point barre!
Anonyme En Juin, 2018 (20:56 PM) 0 FansN°: 14
Nioune diaf laniou wax konaté xamoul douli xamna da xon cissé na niane cisse yague ekip national nullard
Reply_author En Juin, 2018 (21:11 PM) 0 FansN°: 1
heureusement que l'équipe nationale n'appartient pas à ta famille!
Anonyme En Juin, 2018 (17:37 PM) 0 FansN°: 15
Le Senegal vont gagner toute les matches comme ça vous allez fermez Vos becs.
Anonyme En Juin, 2018 (11:24 AM) 0 FansN°: 16
Moussa Konaté lol

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]