Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Pape Diouf dessine le profil du futur sélectionneur national

Single Post
Pape Diouf dessine le profil du futur sélectionneur national

Dakar, 31 mars (APS) - Le président de l’Olympique de Marseille (D1 française), Pape Diouf, a confié, dans un entretien exclusif avec l’APS, qu’à l’image de son club, l’équipe nationale du Sénégal a besoin d’un sélectionneur ‘’connaisseur du football et surtout capable de supporter la pression’’.

’Les Sénégalais comme les Marseillais sont de grands passionnés et de grands connaisseurs de football. Et ce sera toujours difficile pour un technicien quel que soit son niveau d’y faire des résultats s’il n’est capable de supporter la pression’’, a indiqué le président de l’OM interrogé sur le profil du futur sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal.

Le président de l’OM, originaire du Sénégal, va animer une série de conférences (le 1-er et le 2 avril prochain) sur son expérience de dirigeant d’un club professionnel à l’orée du démarrage de championnat de football professionnel.

Sur le profil du futur sélectionneur national, Pape Diouf, qui a aidé au recrutement de Bruno Metsu en 2000, avance trois critères avec en première ligne ‘’la connaissance du football et des hommes’’.

Le futur patron technique de la Tanière, doit selon Pape Diouf, avoir ‘’une bonne expérience du football international mais aussi national’’.

’’Parce que, a-t-il expliqué, en plus de quelques cadres qui serviront à l’encadrement, la Tanière doit faire sa mue avec la nécessité d’intégrer de jeunes sénégalais ou d’origine sénégalaise évoluant en France’’.

‘’Il ne faut pas oublier les joueurs évoluant sur le plan national et ayant un bon potentiel’’, a-t-il indiqué, soulignant, au sujet des critères, ‘’la capacité d’adaptation au nouvel environnement’’.

A la question de savoir s’il faut un technicien local ou un étranger, le président de l’OM indique qu’il peut être cherché sur place ‘’et sinon il faut aller le chercher là où il se trouve’’.

Depuis l’élimination de la CAN et du Mondial 2010, le Sénégal est à la quête d’un entraîneur national. C’est le directeur technique national (DTN), Amsatou Fall, qui joue les intérimaires.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email