Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Pape Diouf : ‘'les Noirs en équipe de France sont utilisés comme des faiseurs de spectacle''

Single Post
Pape Diouf : ‘'les Noirs en équipe de France sont utilisés comme des faiseurs de spectacle''

Dakar, 11 avr (APS) - Le président de l'Olympique de Marseille (D1 française), Pape Diouf, a laissé entendre que les joueurs noirs en équipe de France sont utilisés ‘'comme des faiseurs de spectacle''.

‘'Il y a beaucoup de joueurs noirs qui exercent en club et en équipe de France. Mais en vérité, ce sont des instruments. On préfère tirer d'eux leurs qualités... les utiliser'', a expliqué le seul président noir des clubs professionnels en Europe.

Dans un entretien publié par le Foot citoyen et repris sur le site de l'OM, Pape Diouf a souligné que ‘'ces joueurs-là sont grassement payés'', ‘'mais on les considère plutôt comme des faiseurs de spectacle... des porteurs de talents''.

‘'Quand un jeune noir ou un jeune arabe est très fort en football, et plus fort que le joueur blanc, ça saute aux yeux. Si on ne le prend pas, le concurrent le prendra'', a-t-il dit.

Par ailleurs, il s'interroge : ‘'Comment peut-on m'expliquer que dans le milieu du football français, où il y a tant de Noirs qui ont donné aux clubs français et la sélection nationale leurs lettres de noblesse..., que ces joueurs-là qui n'étaient pas pires que d'autres dans leur réflexion et dans la capacité de compréhension, subitement, en arrêtant leur carrière, deviennent moins intelligents?''.

Répondant à sa propre question, il a déclaré : ‘'pour un Pape Diouf, anomalie sympathique, il y a Antoine Kombouaré, et avant lui Jean Tigana... ça ne va pas plus loin''.

Et entre Bernard Lama et Didier Deschamps, tous les deux anciens internationaux français qui ont obtenu tous les deux, des diplômes d'entraîneurs, ‘'on prendra plus facilement Didier Deschamps parce qu'il répond au canon de la société'', a indiqué le président de l'OM.

Et sur son cas précis Pape Diouf avance que ‘'c'est plus par un jeu des circonstances et par la volonté d'un actionnaire que je suis devenu le président de l'OM. Or je ne pense pas être plus mauvais ou meilleur qu'un autre''.

Pape Diouf, dont le père était un ancien combattant de l'armée française, a précisé qu'il y aura ''une véritable égalité raciale, le jour où à des postes importants on pourra nommer des Noirs ou des Arabes incompétents''.

SD/AD



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email