Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Pape Diouf : '' on gagne une compétition avec un nombre réduit de joueurs ''

Single Post
Pape Diouf : '' on gagne une compétition avec un nombre réduit de joueurs ''

Dakar, 8 jan (APS) - Une grande compétition de football à l'image de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) ou de la Coupe du monde se gagne avec un groupe n'excédant pas 20 joueurs, estime le président de l'Olympique de Marseille (D1 française) Pape Diouf.

M. Diouf s'exprimait dans un entretien diffusé lundi à l'émission ''i foot, i sports'' de la Radiodiffusion télévision sénégalaise (RTS, publique)''.

''Dans les grandes compétitions, les techniciens utilisent moins de 20 joueurs. Le groupe de performance tourne parfois autour de 15 à 16 joueurs'', a expliqué Pape Diouf, soulignant au sujet des Lions devant aller à la CAN que ''tout le monde peut tomber d'accord sur ce groupe''.

L'entraîneur national Henri Kasperczak avait sorti un groupe de 38 joueurs qu'il devra réduire, mardi, à 23 joueurs au cours d'une conférence de presse.

Pour le président de l'OM, ''le reste du groupe est choisi en fonction des critères très subjectifs. Les liens d'affinité entre les joueurs, la polyvalence mais aussi le degré d'implication d'un joueur dans la vie d'un groupe''.

''On peut sélectionner un joueur par l'ambiance qu'il met dans un groupe'', a ajouté le président du club le plus populaire de France.

Au sujet de la CAN 2008, le président de l'OM a émis le vœu que 2008 soit l'année de la consécration pour les Lions du Sénégal qui, selon lui, ont perdu ''en qualité pure mais ont compensé avec l'expérience''.

La CAN, qui démarre le 20 janvier au Ghana, sera ''très ouverte (et) tout peut arriver'', a dit l'ancien journaliste sportif qui avait créé une société d'agents de joueurs avant d'être appelé à la tête de l'OM.

''Du Ghana qui sera difficile à manier à domicile en passant par les pays du Maghreb que sont la Tunisie, le Maroc, et l'Egypte sans compter le Cameroun avec son mental de gagneurs, la Côte d'Ivoire et son potentiel mais aussi le Nigeria, tout peut arriver'', a ajouté Pape Diouf qui ne place pas les Lions du Sénégal parmi les favoris.

''Ce sera peut-être une CAN de surprise comme ça a été le cas en 1992 avec les Eléphants à Dakar'', a-t-il encore dit.

SD/AD



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email