Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

[ VIDEO ] PREMIER GALOP DE L’EQUIPE NATIONALE : 11 Lions présents, Papis Demba Cissé ménagé pour contracture

Single Post
[ VIDEO ] PREMIER GALOP DE L’EQUIPE NATIONALE : 11 Lions présents, Papis Demba Cissé ménagé pour contracture
La première séance d’entraînement des Lions, hier au stade Léopold Sédar Senghor, enregistré la présence de 11 joueurs. Papis Demba Cissé ne s’est pas entraîné à cause d’une petite contracture. Le groupe sera au complet aujourd’hui. Le Sénégal accueille l’île Maurice samedi 9 octobre pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la Can 2012.

Etaient présents au premier galop des Lions, hier soir au stade Léopold Sédar Senghor : Khadim Ndiaye, Mamadou Bâ, Mame Biram Diouf, Pape Malickou Diakhaté, Alpha Bâ, Nguirane Ndaw, Omar Daf, Ndiaye Dème Ndiaye, Jackson Mendy, Bayal Sall et Papis Demba Cissé. À l’exception du dernier cité, tous les autres étaient en forme et se sont entraînés sous les ordres d’Amara Traoré et de ses collaborateurs dans une bonne ambiance. L’actuel meilleur attaquant du championnat allemand, Papis Demba Cissé, a été ménagé à cause d’une petite contracture, mais rien de grave, il prendra part aux séances d’entraînement d’aujourd’hui, a annoncé le médecin de l’équipe. Le reste du groupe, dont la plupart ont joué avec leurs clubs dimanche, était attendu hier soir. Le groupe pourrait être complet à l’entraînement d’aujourd’hui. La séance d’hier a été plus ou moins axée sur la régénération, car la plupart des joueurs sont au lendemain d’un match donc demeurent chargés. «Il fallait faire des types d’exercice pas trop violents. Course, petit jeu, tennis ballon, un petit de travail de puissance maximale aérobic de 15 -15, 10 allers et retours», a renseigné Mayacine Mar à la fin de la séance. Deux séances (matin et soir) sont au programme d’aujourd’hui. Pour mercredi, jeudi et vendredi une seule séance par jour.

Réactions

Omar Daf : «Gagner tous les matchs à domicile»

«Pour les éliminatoires, tous les matchs sont importants. L’île Maurice est une équipe à prendre très au sérieux. Nous sommes en train de bien nous préparer pour faire un bon match. Nous n’avons pas le choix, si nous voulons nous qualifier, il faut gagner tous les matchs à domicile. Il faut faire le maximum pour gagner ce match, sachant que nous respectons l’adversaire aussi. Nous avons bien négocié le match contre la Rd Congo, il faut tourner la page. Il y a un match compliqué qui nous attend samedi, nous allons nous mobiliser, nous concentrer pour gagner.»

Pape Malickou Diakhaté : «Ne pas sous-estimer l’île Maurice»

«Nous sommes là pour apporter un plus à notre nation qui, de par le football, oublie ses soucis. Nous allons donner le meilleur de nous pour que les Sénégalais soient fiers de nous. Il nous faut gagner, mais respecter surtout l’adversaire. L’île Maurice est prétendue être plus faible que nous. Nous partons pour l’inconnu, donc le danger, c’est de les sous-estimer. C’est à nous d’être déterminés pour le match.»


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email