Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Sénégal- Angola (Dimanche) : Les correctifs apportés par Kasperczak dans le jeu des ‘ Lions ’

Single Post
Sénégal- Angola (Dimanche) : Les correctifs apportés par Kasperczak dans le jeu des ‘ Lions ’

Face à l’Angola demain au stadium de Tamale, il n’y a pas de calcul à faire pour l’équipe nationale du Sénégal qui, par maladresse, a concédé, mercredi dernier, le match nul (2-2) face aux ‘Aigles de Carthage’ de la Tunisie. Tirant les leçons de ce match, le staff technique des ‘ Lions’ a tenté d’apporter, au cours de la séance d’entraînement d’hier, des correctifs dans le jeu du capitaine El Hadji Ousseynou Diouf et compagnie pour gagner le match de demain contre l’Angola.

Il faudra battre les ‘Palancas Negras’ de l’Angola pour être sûr d’être du second tour. A défaut, il faudra commencer à ranger les bagages de la ‘Tanière’ en panne d’inspiration devant les buts. Conscients de cet état de fait, les ‘Lions’ se sont livrés hier à un exercice consistant à déjouer le jeu athlétique et physique que vont sans doute leur imposer les Angolais afin de glisser le cuir au fond des filets. Pendant plus d’un tour d’horloge, le sélectionneur national du Sénégal, Henry Kasperczak, a cherché à faire passer le ballon par les côtés pour parfaire l’efficacité offensive de ses poulains. ‘Parce qu’il aimerait contourner la défense angolaise qui est très athlétique et physique’, décortique le directeur technique national, Amsata Fall. Ayant supervisé le match Angola-Afrique du Sud (1-1), le technicien sénégalais indique qu’il faudra passer par ces côtés pour surprendre l’adversaire du jour. Et c’est sur ce travail de couloir qu’a insisté l’encadrement technique. Avant de faire faire des frappes à distance à certains joueurs, tels que Mamadou Niang, Bayal Sall, El Hadji Diouf, Guirane Ndaw…

‘On est vraiment déçu par le résultat que nous avons obtenu lors du premier match contre la Tunisie au cours duquel, on a constaté que notre équipe a manqué d’efficacité en ratant les nettes occasions de but qu’elle a eu. Par conséquent, on a cherché à (re) travailler cette efficacité offensive pour corriger ces manquements constatés contre la Tunisie’, expliquera, à la fin de la séance, le sélectionneur national du Sénégal. Henry Kasperczak fera ainsi noter que ‘nous avons mis l’accent sur le jeu au niveau des couloirs pour aller très vite’.

En outre, le sélectionneur franco-polonais a aussi cherché hier à replacer ses joueurs sur les différentes lignes. ‘Si on a cherché à corriger les positions des joueurs sur les différentes lignes, c’est parce qu’on a constaté qu’il a eu trop d’écartement au niveau du bloc d’équipe lors du match contre la Tunisie. Par conséquent, on a beaucoup travaillé sur la liaison des lignes pour éviter la fissure du bloc d’équipe qui a entraîné le deuxième but que nous avons encaissé contre la Tunisie en fin de partie’, explique Henry Kasperczak. ‘Cette équipe sénégalaise ne peut jouer 5 minutes sans pour autant se procurer une occasion nette de but. Par conséquent, nous avons cherché à faire se concentrer les joueurs sur les dernières actions du jeu pour marquer des buts’, soutient-il.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email