Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

SENEGAL- MAROC, DEMAIN A CRETEIL : Niang et Boukhary d’attaque

Single Post
SENEGAL- MAROC, DEMAIN A CRETEIL : Niang et Boukhary d’attaque
PARIS – L’équipe nationale du Sénégal qui a observé une journée de repos, dimanche, au lendemain de son match victorieux sur le Mali de samedi dernier (3-2), a repris le travail hier, à Paris. Les « Lions » se sont ainsi entraînés non loin de leur résidence de l’hôtel Holiday Inn, plus exactement à Goussainville, à un quart d’heure de bus, dans un petit stade du nom d’Auguste Delaune. Une séance axée sur « le travail technico-tactique », précise Henri Kasperczak qui a soumis son groupe à rude épreuve durant une heure et trente minutes.

« Pour cette séance, on a travaillé comme d’habitude. C’était à la fois technique et tactique. On a travaillé la remontée défensive, le replacement, les attaques placées etc. On va essayer de profiter du match contre le Maroc pour corriger tout ce qu’on a mal fait face au Mali », renseigne le sélectionneur national, qui fait remarquer que l’engagement est moins intense en match amical, comparé à un match des éliminatoires. « Car, dit-il, l’ambiance et l’enjeu ne sont pas identiques, le public n’est pas non plus le même. Les joueurs jouent un peu plus relâchés ».

« Kaspi » va faire tourner son effectif

Ce match amical Sénégal-Maroc sera aussi l’occasion pour le technicien de procéder à une revue d’effectif plus complète. Kasperczak annonce ainsi qu’il « va faire tourner le banc ». Par conséquent tous les 21 joueurs que le coach à sous la main devraient jouer au moins un des deux matches. Ceux qui étaient sur le banc face au Mali, principalement. Et c’est surtout Mamadou Niang et Boukhary Dramé, ménagés pour le match contre le Mali à cause des contractures dont ils souffraient qui retiennent l’attention parce que remis. « Niang et Boukhary vont jouer. Il est possible qu’ils soient titularisés, tout comme Pascal Mendy qui n’était pas entré samedi », confie Kasperczak, satisfait d’avoir pu enfin voir Mamadou Niang et Boukhary Dramé s’entraîner normalement, hier, après-midi. À côté de ses trois joueurs, il y a les gardiens Issa Ndoye et Cheikh Ndiaye qui pourraient aussi fouler la pelouse de Créteil. En revanche, moins bonnes sont les nouvelles pour Frédéric Mendy. Certes, le joueur de Bastia n’est pas forfait pour le match de demain. Mais il ne s’est pas entraîné avec le reste du groupe hier. « Fred Mendy qui a reçu une béquille à la cuisse lors du match contre le Mali, déjà en première mi-temps, a été ménagé. Mais, il va s’entraîner demain (Ndlr : ce mardi) », rassure le professeur Fallou Cissé, médecin des « Lions ». Fred Mendy, qui avait cédé sa place à Nguirane Ndaw à la 63e mn, face aux « Aigles », s’est contenté de courir pendant un peu plus de 30 minutes hier après-midi. Il devrait donc être d’attaque face aux Marocains.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email